Carole Dechantre (Mystères de l’Amour) encore opérée d’un cancer : elle se confie, « Si je n’avais pas trop traîné… »

Carole Dechantre a une carrière tout bonnement incroyable. Elle n’est pas sans rappeler Ingrid Chauvin sur plusieurs points.

Carole Dechantre : la star des Mystères de l’Amour opérée d’un cancer, elle raconte.
© Sipa

Carole Dechantre, célèbre actrice des séries AB Productions, est au plus mal. La belle femme de 43 ans vient de subir une 5ème opération concernant son cancer, qu’elle dit avoir “laissé trainer”. L’équipe Objeko revient pour vous sur le long calvaire qu’elle subit depuis de nombreuses années, et vous donne des nouvelles de son état de santé. 

Carole Dechantre : presque 30 ans de carrière !

Carole Dechantre a une carrière tout bonnement incroyable. Elle n’est pas sans rappeler Ingrid Chauvin sur plusieurs points. En effet, les deux actrices ont débuté pratiquement en même temps sur les sitcoms du groupe AB Productions. Pour les plus jeunes d’entre vous qui n’auraient pas connu les heures de gloires de cette société de production audiovisuelle, AB Production était derrière toutes les séries iconiques françaises : Hélène et les garçons, Le Miel et les Abeilles, La philo selon Philippe… Toutes avaient en commun de suivre les histoires d’amour de jeunes gens, souvent encore lycéens. 

Et c’est ainsi que Carole Dechantre fait ses débuts en 1994 dans La philo selon Philippe, diffusé sur TF1. Elle y joue la rivale du personnage principal, qui n’a pour but que de semer la zizanie partout où elle va. Son succès est grand, et elle se fait une belle réputation en tant que méchante de série emblématique. Après l’époque glorieuse d’AB Production, qui ralentit dès les années 2000, l’actrice se consacre à la production de documentaires avec son mari sous le label Vertiges Prod. 

En 2010, les fans inconditionnels de La philo selon Philippe sont ravis de revoir le personnage de Carole Dechantre sur le petit écran. L’actrice intègre la série Les Mystères de l’Amour, qui fait revenir de nombreux personnages clés des années 1990, avec en tête d’affiche la fameuse Hélène. 

L’actrice et son combat contre la maladie

Carole Dechantre a fait un retour fulgurant sur le petit écran. Cependant, le tournage des Mystères de l’Amour a dû être reporté à cause de la pandémie mondiale de COVID-19. C’est d’ailleurs pendant cet arrêt imposé de la production que Mallaury Nataf, l’autre star de la série, est retournée vivre dans la rue après des années à remonter la pente. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole Dechantre (@carole_dechantre)

Carole Dechantre a, elle aussi, traversé une période difficile. L’actrice a été atteinte par la terrible maladie qui a fait des millions de morts à travers le monde. En mars 2020, l’actrice s’est retrouvée avec une fièvre persistante. Après avoir passé des radios des poumons, on lui a découvert des foyers de pneumonie virale. Fort heureusement, elle a réussi à s’en sortir, et semble avoir entièrement récupéré de la maladie. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que l’actrice est affublée d’un terrible mal. Par plusieurs fois déjà, Carole Dechantre a dû affronter une maladie que tout le monde redoute : le cancer.

Carole Dechantre se livre sur son opération d’un cancer

Carole Dechantre a déjà subi par le passé trois opérations liées au cancer. L’actrice est en effet sujette à des cancers de la peau. Cette terrible maladie se propage très rapidement si elle n’est pas prise en charge rapidement. Fort heureusement, dans la plupart des cas, une simple opération chirurgicale suffit à s’en débarrasser. À 43 ans, Carole Dechantre en est à sa 5ème opération. En juin 2019, elle écrivait sur Instagram :

Pfffff encore un cancer ! Opération aujourd’hui pour m’enlever mon 4e cancer de la peau… Cette fois-ci, c’est l’oreille qui est touchée par un carcinome. Rien de très grave car pris à temps par mon super dermatologue, Dr Skaria à Vevey. Moralité : si vous avez une lésion qui ne se guérit pas, qui saigne et croûte pendant plus de six semaines, filez vous faire dépister ! #cancerdelapeau #prevention #cremesolaire #soleil #sun

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carole Dechantre (@carole_dechantre)

La terrible maladie vient de la frapper une fois de plus cette année. Le 13 novembre, elle faisait par á ses fans de sa 5 ème opération du cancer de la peau :

“ Cancer enfin enlevé ! Même si j’ai maintenant ‘l’habitude’ de me faire régulièrement opérer de tumeurs, chaque intervention est une épreuve, surtout sur le visage. Je l’ai souvent repoussée cette opération-là, elle me faisait si peur… Si je n’avais pas tant traîné, les cellules cancéreuses se seraient moins répandues, je le sais

Ne remettez pas à plus tard la consultation chez votre dermatologue, prenez votre santé en main et n’attendez pas le dernier moment ! #cancerdelapeau #dermatology #prevention #operation #toutvabienmaintenant

Son message de sensibilisation a été grandement salué par les internautes, qui la soutiennent dans son combat. L’équipe Objeko se joint à eux et souhaitent à l’actrice un bon rétablissement !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.