Caroline Barclay: « Je n’avais rien » elle lève le voile sur le cauchemar qu’elle a vécu avec Eddie Barclay…

Cela fait seize ans qu'Eddie Barclay nous a quitté. Il est décédé le 13 mai 2005 à l'hôpital Ambroise-Paré, en région parisienne. Sa dernière épouse, Caroline Barclay, s'est confiée sur leur grande aventure amoureuse. Des débuts idylliques, mais qui virent au cauchemar. Objeko vous dévoile les secrets de leur histoire.

© Bestimage

De 1950 à 1980, Eddie Barclay est l’un des plus importants producteurs de musique française. Le 13 mai est une date symbolique. Cela fait seize ans qu’il a rejoint les étoiles. À la fin de sa vie, et pendant une décennie, l’ambassadeur de Saint-Tropez était en couple avec Caroline Barclay. Pourtant, l’homme généreux et amical dévoile un tout autre visage dans la sphère privée… Objeko vous dit tout !

Caroline Barclay, la dernière femme de l’oreille absolue

Eddie Barclay est le plus célèbre producteur de musique de son époque. Il avait horreur de l’école, mais avait l’oreille absolue. En trois décennies, il révolutionne l’industrie musicale. Son intuition lui a permis de dénicher énormément de talents. Ce n’est pas pour rien que Dalida lui a fait confiance. C’était un grand fêtard et il était ami avec toute la jet-set. Il a mis sur pied de nombreux événements sur Paris ou dans le sud, à Saint-Tropez. La rédaction pense notamment aux emblématiques soirées blanches. L’organisateur était aussi un homme à femmes. Nous avons retrouvé les confessions de sa dernière épouse, Caroline Barclay. Vous allez être étonnés de ses propos ! Objeko dépoussière les dossiers et fait le point !

Un grand séducteur

Sa carrière était bien remplie… mais pas que ! Sa vie sentimentale était plus que tumultueuse. En effet, il a juré fidélité pas moins de huit fois !  On disait de lui que c’était un grand passionné de l’amour. Une existence sans femmes était impossible à envisager. Caroline Barclay, la dernière en date, s’est livrée lors d’une interview : « Il aimait être marié, avoir une femme qui porte son nom, dont il s’occupait vraiment ».

Caroline Barclay tombe sous son charme

Quand ils se sont rencontrés, Caroline Barclay n’avait que 20 ans alors qu’il en avait plus de 60 ! Malgré sa réputation de don Juan, elle n’a pas pris peur. Elle a été enthousiasmée par son charisme et sa réalité trépidante. Cette dernière raconte : « J’étais amie avec certaines de ses anciennes compagnes et beaucoup d’entre elles avaient craqué parce qu’elles n’arrivaient pas à suivre son rythme, son train de vie. » Elle se justifie en disant que « Michelle, sa cinquième femme, avait pris 15 kilos en deux ans… Il fallait le suivre. À 65 ans, quelle énergie ! »

Même si elle l’a d’abord repoussé, Caroline Barclay a fini par l’épouser en 1988. Ce fut réellement un conte de fées. « Il se levait le matin et me demandait : « Ma chérie, qu’est ce qui te ferait plaisir ? Un voyage ? Un spectacle ? » Elle le définit comme un époux « galant, prévenant » et donc « le plus attentionné des hommes » Après quelques années, la jeune femme aspire à retrouver plus d’indépendance. Elle avait toujours rêvé de devenir journaliste. Mais ce d*s*r d’autonomie n’a pas du tout plu au producteur : « Au bout de huit ans, j’ai commencé à vouloir faire des choses par moi-même. Je participais à des courses automobiles le week-end. Un peu de journalisme, aussi. » C’est à partir de ce moment que les conflits éclatent. L’idylle amoureuse dérape complètement. Et le meilleur ami des stars n’y va pas par quatre chemins. Il dévoile un nouveau visage de sa personnalité.

Leur histoire d’amour vire au cauchemar

Jusqu’à ce que Caroline Barclay se retrouve face à un ultimatum : « Un jour, Eddie m’a dit qu’il voulait que sa femme soit sept jours sur sept avec lui. Que c’était comme ça ou bien il demandait le divorce. » Mais elle n’avait que trente ans et encore toute la vie devant elle. La princesse se sentait totalement étouffée, comme dans « une prison dorée ». Alors elle prit la décision de se séparer du dénicheur de talents. Le producteur a mis beaucoup de temps à accepter son choix. Il était tellement affecté qu’il cesse tout contact avec son ex-femme. Elle explique : « Il ne m’a pas parlé pendant deux ou trois ans et n’a pas été très généreux, même s’il m’a laissé le nom de Barclay ».

Caroline Barclay se retrouve sans rien

La séparation fut donc très rude pour Caroline Barclay. En effet, elle s’est retrouvée sans aucune ressource comme elle le précise : « Il fallait tout de même que je me loge, que je me lance professionnellement ! Je n’avais rien, même pas de compte en banque. En même temps, je n’ai jamais manqué de rien à ses côtés. Et s’il ne m’avait pas poussée au divorce, je serais certainement restée avec lui. Jusqu’au bout. » L’ami chaleureux de toutes les célébrités avait une toute autre facette dans l’*nt*mité. Un brin d’égoïsme et de m*chisme ? Est-ce pour cette raison qu’il a perdu les huit femmes de sa vie ?

 

Pas de panique pour Caroline Barclay. Après ce difficile épisode, la belle brune a pu rebondir et réaliser ses ambitions. Elle a reconstruit sa vie auprès de l’homme d’affaires Michel Coencas. Deux enfants sont nés du fruit de leur union. Malgré tout, nous ne pouvons qu’avoir une pensée émue pour la carrière de son ex-mari. Le producteur a développé de manière exponentielle le monde musical. Sans lui… qui sait ce qu’il serait devenu ?