Caroline Margeridon se fait violemment dézinguer et insulter par Pierre-Jean Chalençon, « Tout est faux chez elle »

Pierre-Jean Chalençon, l’ancien acheteur vedette d’Affaire conclue, est vraiment en colère. Il est surtout très rancunier.

Caroline Margeridon se fait violemment dézinguer et insulter par Pierre-Jean Chalençon, "Tout est faux chez elle"
© Capture non stop People

Sur le réseau social Twitter, Pierre-Jean Chalençon, l’ancien acheteur de l’émission Affaire conclue, a attaqué vigoureusement Caroline Margeridon, figure de proue du programme animé par Sophie Davant.

Pierre-Jean Chalençon, l’ancien acheteur vedette d’Affaire conclue, est vraiment en colère. Il est surtout très rancunier. Depuis qu’il ne fait plus partie des stars de l’émission animée par Sophie Davant, le fan de Napoléon n’hésite pas à balancer. Il dit tout ce qu’il a sur le cœur au sujet de son ancienne grande copine du programme : Caroline Margeridon.

Pierre-Jean Chalençon se lâche

A l’été 2020, il avait déjà eu l’occasion de l’étrier sur les réseaux sociaux. Il s’était plaint de ne plus avoir de nouvelle de l’acheteuse : « J’ai plus de ses news !!! La bonne copine !! Lol… » avait-il indiqué en désignant l’antiquaire qui a une boutique située au marché Biron à Saint-Ouen. « Y a les vrais et nouveaux amis et les ringards et les cafards » avait-il poursuivi. Des propose qui ont heurté Caroline Margeridon. Celle-ci a eu l’occasion de rétorquer lors d’une émission animée par Jean-Marc Morandini un peu plus tard.

Des échanges très violents

Elle a pu dire : « je suis totalement choquée par les mots et les insultes de Pierre Jean. J’ai découvert dans le même temps qu’il s’amusait à m’insulter auprès de mes amis intimes allant même jusqu’à me traiter des pires noms ».

 

Elle poursuit : « Et durant ce temps, il m’envoie des messages privés en indiquant que je suis ‘son amour’ et ‘sa copine’. Il inonde même mon chéri de messages, quotidiennement en lui disant qu’il nous aime tous les deux et qu’il veut venir passer des vacances avec nous ! Tout cela à nos frais bien sûr… Ce type de comportement me donne vraiment envie de vomir ». Pierre-Jean Chalençon avait répondu en parlant de leur « pseudo amitié« .

Caroline Margeridon: Pierre-Jean Chalençon, sans pitié

Plusieurs mois plus tard, les choses se sont aggravées. A nouveau sur le réseau socialTwitter, Pierre-Jean Chalençon a décidé de s’en prendre à nouveau à Caroline Margeridon. A un internaute qui réagissait à un passage où Caroline Margeridon rigolait des cheveux blancs de Julien Cohen, un acheteur d’Affaire conclue, Pierre-Jean Chalençon a indiqué : « Julien, lui, n’a pas été victime d’un chirurgien esthétique. Bonjour le massacre !! ».

 

A un autre twittos, il a indiqué que « tout était faux » chez Caroline Margeridon, « même son âme« . Il n’y va pas de main morte. En quelques années, Pierre-Jean Chalençon s’est imposé comme une figure médiatique. L’homme est un collectionneur français né en 1970. Fan de l’empereur Napoléon Bonaparte depuis son enfance, il est d’ailleurs surnommé l’Empereur et est aussi l’administrateur du Cercle France Napoléon. De plus, il est membre du comité directeur du Souvenir Napoléonien et s’occupe la Société Civile du Palais Vivienne. Cette année, les admirateurs de Napoléon seront servis car de nombreuses commémorations sont prévues à l’occasion du bicentenaire de la mort du personnage.

Caroline Margeridon: Un fan de Napoléon

Adolescent, il débute sa collection consacrée à Napoléon. Aujourd’hui, il indique posséder la plus grande collection au monde dédiée à Napoléon avec une quantité d’objets évaluée entre 2 000 et 3 000. Il commence à montrer sa collection en Australie en 1999. Après une exposition au Panthéon dans la capitale, il va aussi aux États-Unis avec ses objets rares. Durant 5 années, il va dans différents Etats des Etats-Unis. Depuis 2012, il montre ses pièces au Canada, en Colombie mais aussi en Chine. Objeko a déjà eu l’occasion de vous en parler.

Pierre Jean-Chalençon se fait vraiment connaître en 2014 en figurant au casting du programme Vos objets ont une histoire. Durant une saison, il apparaît en tant que spécialiste en compagnie de Sophie Davant sur France 2. Depuis 2017, il apparaît comme un acheteur phare dans le programme Affaire Conclue, diffusé sur France 2. En 2019, il intègre l’équipe des chroniqueurs de TPMP sur C8. En 2005, il publie un livre Charles Trenet, dont il fut le confident de 1989 jusqu’à sa mort en 2001. Récemment, il a été au cœur d’une grosse polémique en se rendant à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Côté sentimental, en 2020, il officialise son histoire avec son chéri Dragan.

 

 

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.