Caroline Margeridon voulait quitter Affaire Conclue: Ses confidences cash!

Caroline Margeridon est une figure emblématique de l’émission de France 2, « Affaire Conclue », depuis déjà 4 ans. Mais cette aventure aurait pu s’arrêter avant même d’avoir commencé. En effet, elle a failli quitter le programme brutalement.

Caroline Margeridon voulait quitter Affaire Conclue : ses confidences cash !
© CÈdric Perrin/Bestimage

Caroline Margeridon est l’une des acheteuses phares de l’émission animée par Sophie Davant. Aujourd’hui, impossible d’imaginer Affaire Conclue sans elle. Son sourire, sa franchise, son tempérament de feu, tout chez elle pousse le public à l’admiration. D’autant que ce n’est pas du tout ce qu’elle recherche. En effet, c’est la passion et la joie de vivre qui anime cette marchande d’art. Mais Objeko ne vous cache pas qu’elle est ravie de constater que le public l’apprécie autant. Surtout parce que Caroline Margeridon ne joue pas de rôle, même devant les caméras de télévision.

Dans une interview menée par son ami Jordan De Luxe, sur Télé Star Play, Caroline Margeridon faisait promotion de son livre. Libre est paru aux éditions Plon le 4 novembre dernier. Et au micro de son camarade, mais aussi sur le plateau de Viva Cité Radio, ou encore de Jean-Marc Morandini sur CNews, la bonne amie de Sophie Davant avouait donc avoir eu envie de quitter Affaire ConclueObjeko vous raconte tout.

Caroline Margeridon doit une fière chandelle à Sophie Davant

En effet, si l’animatrice d’Affaire Conclue n’était pas intervenue pour retenir Caroline Margeridon, elle aurait tourné le dos à une très belle aventure télévisée. Et les fans de l’émission n’auraient pas pu apprendre à si bien la connaître. Mais Caroline Margeridon fonctionne à l’affect. Elle est impulsive et ne perd pas de temps à tourner en rond quand elle a une idée en tête. D’ailleurs, elle expliquait sur le plateau Belge de Viva Cité Radio, que ses amis l’avaient mise en garde quand elle leur annonçait qu’elle rejoignait l’aventure Affaire Conclue. Ils lui auraient dit ainsi qu’elle ne tarderait pas à envoyer tout le monde dans le mur. Et pour cause, c’est dès le premier jour que Caroline Margeridon aurait eu envie de quitter le navire.

C’est une anecdote, au milieu de beaucoup d’autres, qui fait partie de son nouveau livre. Et ce n’est pas pour rien qu’il s’intitule Libre en effet. Rien ni personne ne pourrait dicter sa conduite à Caroline Margeridon. Depuis toujours, elle fait preuve d’une grande indépendance et assume son fort caractère. Et ce sont loin d’être des défauts. En effet, l’acheteuse phare d’Affaire Conclue est également une maman poule hors normes et doté d’une générosité sans bornes. Ainsi, les seules limites qu’elle accepte ce sont celles qu’elle s’impose elle-même. Alors, faire partie d’une émission de télévision ne devait pas être chose aisée pour elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)

Mais la maman de Victoire et d’Alexandre n’est pas non plus du genre à reculer devant les défis. Au contraire, elle n’a de cesse de prouver qu’elle est capable de tout. La vie n’a pas toujours été facile pour elle. Mais Caroline Margeridon a toujours su saisir sa chance et trouver des avantages dans toutes sortes de situations délicates.

Un départ stoppé et le début d’une aventure grandiose

Caroline Margeridon avait donc accepté d’écouter Sophie Davant quand elle lui a demandé de rester. Ce 4 novembre dernier, dans son interview pour Jordan De Luxe, elle raconte les détails de cette affaire. Et Objeko ne vous cache pas que les fans de Caroline Margeridon ont tremblé d’imaginer qu’elle puisse de nouveau avoir un coup de sang et quitter le programme.

« C’était le premier prime que je faisais, je disais dans mon micro que j’allais partir en cacahuète. Il y a des choses qui ne m’allaient pas. J’avais ma voiture qui était là, je suis partie dans ma voiture folle de rage, je leur ai dit que j’étais marchande et que je ne faisais pas de la télé-réalité. Sophie Davant s’est mise devant ma voiture, elle m’a bloquée et m’a expliquée que tout n’est pas rose dans la vie et qu’il faut prendre sur soi. » expliquait donc Caroline Margeridon à Jordan De Luxe. Une histoire qu’elle raconte encore une fois sur le plateau de Viva Cité Radio, sous un autre angle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Margeridon (@caromargeridon)

En effet, Caroline Margeridon expliquait notamment que dans une journée de tournage, ce sont plusieurs émissions d’Affaire Conclue qui sont enregistrées. Alors, si elle quittait les lieux dès le premier jour, elle mettait absolument tout le monde dans l’embarras puisqu’il faudrait tout recommencer. Consciente des enjeux financiers et ne voulant pas faire peser sa décision sur des personnes qui n’ont rien à voir avec sa colère, elle décidait de rester. Et petit à petit, tout s’est arrangé. Mais pour tout connaître des anecdotes de Caroline Margeridon, rien de mieux que de se procurer son livre !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.