Caroline Receveur : ce traumatisme qui développe de grandes angoisses chez cette jeune maman

Caroline Receveur s’absentait des réseaux sociaux pendant une dizaine de jours. Les raisons qu’elle évoque à son retour sont préoccupantes pour ses fans. Ses angoisses de maman deviennent ingérables et elle souhaite reprendre les choses en main.

Caroline Receveur : ce traumatisme qui développe de grandes angoisses chez cette jeune maman
© Bestimage

Caroline Receveur est une influenceuse célèbre qui est suivie par 4,4 millions d’internautes sur son compte Instagram. Perfectionniste, ambitieuse, travailleuse, elle n’a jamais caché à ses fans que son métier pouvait être source d’anxiété. Mais c’est aussi son rôle de mère qui la met parfois dans des situations délicates. Des situations dans lesquelles elle ne parvient pas à se rassurer ou à prendre du recul. Son stress, son angoisse, sa peur, ce sont autant de symptômes qui seraient relatif à un traumatisme selon elle.

En effet, Caroline Receveur perdait son papa des suites d’un AVC (accident vasculaire cérébral). Ce drame survenait en 2007 et avait raison de Jacky Receveur le 29 mai 2016. Il n’avait que 66 ans. Depuis ce jour, Caroline Receveur projette naturellement ses craintes sur ceux qui comptent le plus pour elle. Ainsi, lorsque son fils tombe malade, ne serait-ce qu’à cause d’un banal rhume, Caroline Receveur perd pieds. De retour sur les réseaux sociaux, elle prend la parole pour expliquer ses angoisses à ses abonnés. Mais elle leur demande aussi des conseils afin de tenter d’aller mieux et de ne plus être paralysée par ses craintes. Objeko vous raconte tout !

Caroline Receveur se livre à ses abonnés sans armures, sans artifices

Caroline Receveur apparaît comme une femme parfaite sur la Toile. Au détour de ses photos, des discours autour de ses projets ou des zooms sur sa vie de famille, tout semble idyllique. Mais la belle refuse de faire croire à ses fans que son compte Instagram est le reflet identique de sa réalité quotidienne. Alors, de temps en temps, elle prend le temps de se confier à eux. Les angoisses de Caroline Receveur ne sont donc pas une nouveauté pour ses abonnés. Cependant, c’est la première fois qu’elle décide d’être aussi claire et qu’elle demande des conseils précis. En effet, Caroline Receveur affirme âtre traumatisée et souhaite commencer une thérapie pour éviter les passages à vide.

Les fans de Caroline Receveur s’inquiètent évidemment quand elle s’absente trop longtemps des réseaux sociaux. Or, la maman de Marlon les avait laissé pendant 10 jours sans aucune nouvelle. Et c’était en story sur son compte Instagram qu’elle a repris le contact. La belle jouait la carte de la franchise et de la sincérité, quitte à dévoiler un peu plus ses faiblesses à ses abonnés.

« Je sais que je donne pas trop signe de vie en ce moment mais ça va. C’était un peu n’importe quoi les dix derniers jours parce que Marlon était malade. Forcément, il est retourné à l’école donc il est malade. Et c’est moi qui suis tombée malade ensuite. Comme je vous en avais déjà parlé, j’ai toujours autant d’angoisse dès que Marion tombe malade. Vraiment j’ai un gros problème avec ça. Donc je vais devoir me faire soigner » déclarait Caroline Receveur, un léger sourire aux coins des lèvres. Objeko vous l’accorde, ce n’est jamais très confortable d’admettre avoir besoin d’aide. Et Caroline Receveur l’admet elle devant plus de 4 millions d’internautes. Mais la gêne ne l’arrête pas pour autant et elle détaille encore davantage son problème à ses fans.

Un appel à l’aide que les internautes prennent au sérieux

« Je vais devoir vraiment faire une thérapie parce que je gère super mal. Je suis capable de m’absenter de tout et de plus donner signe de vie pendant dix jours juste parce que Marlon est malade, a un rhume. Là c’était pieds mains bouches, une bronchite. Enfin peu importe, des choses d’enfants mais qui moi me paralysent parce que j’ai l’impression que tout va toujours devenir grave et c’est très handicapant et ça m’ennuie beaucoup » expliquait alors Caroline Receveur. D’autant que son mari, Hugo Philip, et elle souhaitent avoir un autre enfant. Il convient alors de faire en sorte d’alléger le poids que représentent les angoisses maternelles de la jeune femme avant d’aller plus loin.

« Si vous avez des conseils à me donner ou une thérapie à me conseiller pour justement essayer de diminuer, parce que je sais qu’elles disparaîtront pas, ces angoisses, liées, je pense, à un traumatisme. Moi, en l’occurence, celui de la maladie de mon papa. N’hésitez pas à me partager vos expériences parce que je suis vraiment en demande, j’ai vraiment envie de changer ou en tout cas de diminuer ces angoisses qui me paralysent. Ça fait dix jours que je donne pas de nouvelles juste parce que Marlon est malade et que je vais être aux petits soins pour lui et que je n’arrive pas à être bien tant que lui n’est pas bien, même si c’est juste un petit rhume. Donc ça va devenir vite handicapant » concluait la maman de Marlon.

Objeko n’a plus qu’à espérer que les conseils des abonnés de Caroline Receveur puissent l’aider. Une thérapie EMDR, Eye Movement Desensitization and Reprocessing, est généralement ce qui est conseillé pour se libérer des traumatismes.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.