Caroline Receveur poursuivie par le fisc, son ex- assistante balance toutes ses “magouilles”

La polémique semble prendre de l’ampleur autour de Caroline Receveur. Visée par le fisc français, son ancienne assistante révèle d’importantes informations concernant ses montages financiers loin d’être très clairs…

Caroline Receveur poursuivie par le fisc, son ex- assistante balance toutes ses “magouilles”
© instagram / carolinereceveur

La nouvelle fait la une de l’actualité depuis quelques semaines. En effet, Caroline Receveur connaîtrait de graves ennuis avec le fisc français. Soupçonnée d’exil fiscal et de non-déclaration de TVA, la célèbre influenceuse va bientôt devoir s’expliquer avec les services des impôts. D’ailleurs, une ancienne de ses collaboratrices fait aujourd’hui de fracassantes révélations sur les pratiques de la femme d’affaires. Ainsi, l’ancienne assistante balance tout ! Objeko revient donc sur ce témoignage plutôt éloquent.

Caroline Receveur : la star au cœur d’un scandale

Le fisc à ses trousses

L’affaire est sortie dans la presse, il y a quelques jours, mais date en réalité de plusieurs mois. En effet, au début du mois de février, tous les médias partageaient cette nouvelle concernant les ennuis de Caroline Receveur avec la justice française. Le service des impôts lui reproche notamment d’utiliser une société basée en Angleterre afin d’échapper au fisc français. Dans ce cadre, une perquisition a eu lieu dans son appartement parisien. Les enquêteurs souhaitaient en effet rassembler des preuves concernant cette affaire. Mais Caroline Receveur par l’intermédiaire de ses avocats a rapidement contesté la validité de cette visite domiciliaire. Elle affirme ainsi ne pas habiter à cette adresse.

Cependant, le 10 février 2021, la cour d’appel de Paris lui a donné tort :  » Madame Receveur dispose depuis le 9 janvier 2018 d’une adresse parisienne, qu’elle dispose de plusieurs comptes bancaires à cette adresse, qu’il résulte de l’acte de naissance de (son fils), que le domicile des parents est (une adresse française) « . Donc, pour la justice, Caroline Receveur habite bien en France. Dès lors, pourquoi sa société, est-elle établie en Grande-Bretagne ? En plus de ses ennuis, une de ses proches vient de faire des révélations pour le moins fracassantes au magazine Starmag. Objeko revient donc sur ce témoignage qui pourrait encore un peu plus enfoncer la célébrité désormais expatriée à Dubaï.

De très confortables rentrées financières

Dans cet entretien accordé au journaliste, l’ex-assistante de Caroline Receveur témoigne de manière anonyme. Selon elle, son ancienne patronne serait effectivement une fille  » très près de ses sous « . Elle ne semble donc nullement étonnée si des montages fiscaux ont été réalisés pour engranger encore un peu plus de bénéfices. Elle explique ainsi qu’elle n’est pas surprise que Caroline Receveur  » domicilie à droite, à gauche, ou qu’elle fasse des magouilles pour dépenser le moins d’argent dans les impôts « . Cette personne affirme d’ailleurs avoir été contactée par la brigade financière pour apporter quelques éclaircissements sur ces montages qui pourraient se révéler frauduleux.

D’ailleurs, elle reconnaît savoir qu’Island Keys, la société de Caroline Receveur est toujours domiciliée outre-Manche, alors qu’il n’y en réalité aucune activité sur place. Toujours selon ce témoignage, ce dossier auprès des services du fisc existerait même depuis 2014. Loin de s’arrêter là, les informations continuent d’affluer. Ainsi, ce témoin anonyme affirme que Caroline Receveur gagnerait aujourd’hui entre 30 et 50 000 euros de manière mensuelle. Alors s’agit-il véritablement d’une fraude visant à éluder l’impôt sur le territoire hexagonal ? Y a-t-il une véritable volonté de malversations ? Ou bien s’agit-il simplement de légères erreurs ou d’oublies de déclaration ? Objeko tente pour vous d’éclaircir la situation.

Encore beaucoup de questions en suspens

Aujourd’hui résidente des Émirats arabes unis, Caroline Receveur est encore régulièrement sur le territoire français. D’ailleurs, elle devra peut-être s’expliquer très prochainement face aux enquêteurs de la brigade financière. L’ancienne star de la téléréalité est ainsi devenue au fil des années une véritable femme d’affaires. En effet, elle est à la tête de plusieurs sociétés, notamment dans le domaine des boissons purifiantes et également de l’habillement. Elle est également une influenceuse reconnue et perçoit aussi de confortables revenus pour des placements de produits ou des partenariats avec de grandes enseignes. Dès lors, ses revenus semblent, en effet, désormais conséquents. Mais le problème ici n’est pas de gagner de l’argent. Mais bien de savoir comment Caroline Receveur a déclaré ses rentrées financière dans le pays dans lequel elle réside et exerce la majeure partie de ses activités professionnelles.

À première vue, les services de Bercy l’ont d’ailleurs dans le collimateur depuis longtemps. De plus, cette dernière décision justice valide les perquisitions qui permettront éventuellement à l’enquête d’aller beaucoup plus loin. Dès lors, s’achemine-t-on vers un véritable scandale ? À ce jour, il semble encore prématuré pour l’avancer. De plus, comme dans tous dossiers, la présomption d’innocence doit toujours prévaloir et à ce jour Caroline Receveur n’est encore jugée coupable de rien ! Mais ce dernier témoignage de son ancienne assistante, pourrait réellement mettre Caroline Receveur dans une situation délicate. Car après plusieurs années passées aux côtés de la star, cette ancienne collaboratrice pourrait en effet détenir de nombreuses preuves incriminant la maman du petit Marlon. Comme toujours seule la justice pourra répondre par l’affirmative ou au contraire blanchir Caroline Receveur de tout soupçon.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.