Caroline Receveur réagit au décès d’une influenceuse de 31 ans, ses mots déchirants

Le monde des influenceuses mode et lifestyle connait lui aussi des drames. Ce lundi 2 mai, c'est le deuil qui vient frapper de plein fouet cet univers. La mort d'Elodie Castigliani fait le tour de la Toile...

© Instagram

Caroline Receveur ne pouvait pas rester silencieuse en découvrant la terrible nouvelle. En effet, en tant qu’influenceuse réputée et reconnue, elle ne peut pas douter être une source d’inspiration pour les vedettes des réseaux sociaux. Du haut de ses 34 ans, la maman de Marlon fait figure de référence pour les influenceuse qui n’ont pas sa notoriété. Et pour cause, Caroline Receveur se fait connaitre du grand public l’année de ses 21 ans, en 2008. Depuis, elle n’a eu de cesse de travailler à façonner un empire entrepreneurial grâce à sa popularité.

Aujourd’hui, elle cumule plus de 4,7 millions d’abonnés sur son compte Instagram et les marques les plus célèbres du monde lui font confiance. Elle a aussi plusieurs projets qui lui appartiennent et que ses fans soutiennent les yeux fermés. Mais quoi que l’on puisse en penser, tout n’est pas rose dans la vie des influenceurs. Caroline Receveur et tous les autres peuvent l’affirmer. Notamment parce que, depuis le 2 mai, le décès d’Elodie Castigliani les exhorte à porter le deuil.

Caroline Receveur est bouleversée par le décès d’une influenceuse de 31 ans

Malgré la notoriété exceptionnelle de Caroline Receveur, l’épouse du mannequin Hugo Philip ne vit pas dans une tour de cristal. En effet, elle reste proche de sa communauté. Et derrière ses publications travaillées et éblouissantes, elle ne manque pas une occasion de discuter de sujets plus directs avec ses abonnés. De fait, le travail d’influenceuse peut laisser penser que les personnes de cet univers sont superficielles et fausses. Mais les fans de Caroline Receveur ont appris à connaitre la star des réseaux sociaux et à apprécier autant ses qualités que ses défauts. Des défauts qu’elle ne prend pas pour autant soin de cacher comme l’on pourrait le croire. La maman de Marlon fait plutôt l’effort de se confier à ses fans quitte à se montrer vulnérable. Or, ce 2 mai, c’est plus vulnérable que jamais qu’elle acceptait de se montrer puisqu’elle réagissait publiquement au décès d’une influenceuse française.

Cette influenceuse qui perdait la vie du haut de ses 31 ans, Objeko vous le disait plus haut, il s’agit de la belle Elodie Castigliani. Sur son compte Instagram, c’est sa sœur qui annonce la nouvelle aux internautes en expliquant les causes de son départ. Un cancer fulgurant n’a laissé aucune chance à cette jeune femme qui avait un brillant avenir devant elle. « Comme elle vous l’avez annoncé, notre Élodie était atteinte d’un cancer très rare qui l’a malheureusement emportée hier à l’âge de 31 ans, en seulement quelques mois. Cette tumeur, localisée au niveau de son magnifique visage, était très agressive et s’est propagée à une vitesse foudroyante… Elle a été tellement forte… Une vraie guerrière ma sister d’amour. », commençait par rédiger la sœur d’Elodie.

« Elle était passionnée par son métier, sa communauté était très importante pour elle et vous avez été tous si bienveillants avec elle… Il me paraissait donc naturel de vous l’annoncer ici. Merci à nos proches et à ses amis qui ont été d’un soutien indéfectible. Je vais conclure en la citant : ‘Donnez-vous les moyens d’être heureux. La vie est belle. Soyez reconnaissants, chaque jour, aimez-vous très forts, aimez tout court’. Je t’aime ma sœur et continue à veiller sur nous depuis les étoiles. », peut-on lire sur Instagram. Et c’est ce post que commentait donc Caroline Receveur, Objeko ne vous cache pas, le cœur lourd.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Élodie (@elodiecastiglioni)

Des réactions en cascade, bouleversantes

Depuis que cette terrible et tragique annonce a été faite, de nombreux messages se font jour sur la Toile. Des hommages, des condoléances, des témoignages… En effet, toutes les personnes qui connaissaient de près ou de loin la jeune femme apportent quelques mots de réconfort à sa famille et à ses proches. « Repose en paix jolie Elodie. Je n’ai pas les mots. Je pense fort à toi, ta famille, tes proches. Que l’amour et la lumière vous aident à surmonter cette épreuve. », écrivait Caroline Receveur en commentaire.

« Nous sommes très touchés par tous les messages et les témoignages que nous recevons. », écrivait d’abord la famille de l’influenceuse disparue sur la Toile. Avant d’ajouter : « Nous vous remercions de bien vouloir respecter l’intimité de la famille dans ce moment de recueillement. Nous vous précisons donc que la cérémonie et l’inhumation sont réservées aux proches. » Evidemment, la réaction d’Objeko se joint aux internautes, à Caroline Receveur et aux autres, pour adresser ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la belle Elodie Castigliani. Enfin, nous ne doutons pas que les fans de l’influenceuse partie trop tôt sauront respecter les demandes de sa famille.

elodie-castiglioni-est-decedee-ses-prohes-remercient-les-internautes-pour-leurs-soutiens
@elodiecastiglioni