Caroline Roux bientôt sur le départ des 4 Vérités sur France 2, son remplaçant dévoilé

Caroline Roux fait ses adieux aux "4 Vérités". Découvrez vite qui va lui succéder !

© France 2

Caroline Roux s’est trouvée au cœur de la campagne présidentielle cette année. A la tête de C dans l’air, elle va cependant devoir quitter les 4 Vérités. Il s’agit  de l’interview politique diffusée dans Télématin, tous les jours à 7h40 sur France 2. Caroline Roux animait les 4 Vérités depuis août 2016. À l’époque elle succédait à Roland Sicard, en poste depuis 2007. Mais on connaît déjà le nom de son successeur. Et il est très connu !

Quand elle ne travaille pas, Caroline Roux met la musique à fond et chante sur les chansons qu’elle aime. “C’est une petite parenthèse, ça a l’air de rien, mais ça me donne le sentiment de débrancher !”, confie-t-elle à nos confrères de Gala. Pas facile en effet pour cette journaliste hors pair de décrocher. “Comme je commence très tôt et je finis tard, je n’ai pas beaucoup de moments dans la journée où j’ai le droit d’éteindre mon téléphone, ma télé ou ma radio.”, explique-t-elle ainsi.

“Ma mère est mon meilleur élément »

Et quand elle en éprouve le besoin, elle se tourne vers sa mère pour lui demander son ressenti. “Ma mère est mon meilleur élément. C’est elle qui me juge le mieux, qui sait quand j’ai été bonne, quand l’émission a été intéressante ou quand je dois me reposer. Elle a un regard très juste sur la politique et les sujets qui touchent les Français. Alors, ce n’est pas une analyste politique, elle était coiffeuse, aujourd’hui elle est retraitée, elle s’occupe de ses petits-enfants et de son jardin, mais c’est vers elle que je me tourne en premier. D’ailleurs, elle ne me dit pas toujours que c’est bien. Et quand elle me dit que ça ne l’a pas intéressée, je pense qu’elle a raison et que j’ai raté un truc. Son regard compte beaucoup pour moi.”, développe-t-elle en effet dans les colonnes de Gala.

Bien sûr, ses enfants ne sont pas en reste. En effet, ils connaissent bien le travail de leur mère ! “Ils ont grandi en m’écoutant à la radio ou en me regardant à la télévision, parce que j’étais déjà à la radio quand ils sont nés et même à la télévision pour le deuxième, donc aujourd’hui, cela leur paraît normal. Ils me regardent. En tout cas, quand j’ai des grosses émissions, ils jettent un œil.”, admet-elle avec fierté.

Plus joyeuse avec ses enfants qu’à l’écran !

Cette maman admet en rigolant de pas être aussi redoutable à la maison que sur un plateau de télévision ! “Je suis beaucoup plus souple et plus joyeuse dans la vie que l’image que je peux avoir à l’antenne, où je manie des sujets qui sont quand même lourds et durs. Heureusement que j’ai des moments beaucoup plus légers et joyeux, notamment avec mes enfants.”, finit-elle ainsi par conclure.

Si Caroline Roux revient à la rentrée avec son magazine C dans l’air, elle devrait s’occuper également du rendez-vous politique de France 2 qui va remplacer Élysée 2022, d’après nos confrères de Télérama. Elle remplacera ainsi Léa Salamé.

Le co-présentateur de Télématin prêt à lui succéder…

Et c’est Thomas Sotto qui va prendre les commandes des 4 Vérités. Co-présentateur de Télématin avec Julia Vignali, il ne devrait pas être dépaysé ! Le journaliste avait pris des distances avec les émissions politiques pendant la campagne présidentielle. En effet, il vit avec Mayada Boulos, conseillère communication du Premier ministre, Jean Castex.

On attend encore le nom du nouveau présentateur de La Grande Librairie sur France 5. Augustin Trapenard ou Leïla Kaddour pourraient prendre le relai suite au départ de François Busnel…