Carrefour: Alerte danger! Des produits font l’objet d’un rappel de toute urgence, potentiellement très dangereux pour la santé, il s’agit de carottes râpées

Carrefour est contraint de retirer de la vente l’un de ses produits alimentaires. En effet, il pourrait contenir des morceaux de plastique qui pourraient comporter un risque réel pour votre santé en cas de consommation.

© SYSPEO/SIPA

Si vous avez récemment fait vos courses en grande surface, Objeko vous demande la plus grande attention à cet article. En effet, la chaîne de magasins Carrefour vient d’être prévenue par l’un de ses fournisseurs qu’un produit vendu en magasin doit absolument être retiré de la vente. Ainsi, celui-ci pourrait comporter un risque réel pour votre santé en cas de consommation. Veuillez donc retrouver ci-dessous toutes les informations nécessaires à la bonne compréhension de ce rappel produit.

Rappel produit : un produit frais avec une présence possible de plastique rigide

Vérifiez vos achats !

Régulièrement, Objeko tente de vous informer au mieux en cas de rappel produit d’importance. Une fois de plus, notre rédaction se mobilise donc rapidement pour vous fournir tous les éléments nécessaires concernant ce problème. En effet, les magasins Carrefour viennent d’informer la presse que l’un de leurs produits alimentaires vendus en magasin entre le 12 et le 15 juin 2021 comporte des bouts de plastique de couleur bleue qui peuvent se révéler très dangereux pour la santé en cas d’ingestion. Toutes les forces se mobilisent donc pour vous prévenir le plus précisément possible et dans les meilleurs délais.

Une vaste campagne de rappel produit est alors mise en place afin dans un premier temps de faire circuler au mieux l’information. Objeko ne peut que vous conseiller d’être très attentifs aux explications qui vont suivre. Si le cas échéant, vous possédez ces barquettes chez vous, la prudence est de mise. Comme toujours en pareille situation, il vous suffira donc de ramener ce produit où vous l’avez acheté. Il vous sera intégralement remboursé sans produire la moindre preuve d’achat. Cet engagement est effectivement respecté de manière systématique. En effet, le ticket de caisse ne vous sera pas réclamé.

Des carottes râpées

Afin d’être parfaitement précis sur le sujet, Carrefour livre donc tous les éléments nécessaires à la localisation de ces produits litigieux. Objeko vous invite alors à vérifier dans votre frigo si vous n’êtes pas en possession d’un lot de carottes râpées vendu dans les magasins Carrefour entre le 12 et le 15 juin de cette année. Ces contenants font 300 g et peuvent ainsi effectivement être en présence de bouts de plastique problématiques. Il s’agit de carottes râpées au jus de citron de Sicile qui portent le numéro de code barre 3-27 01 90 21 29 80. Leur date limite de consommation autrement appelée DLC est fixée au 30 juin 2021. Ces carottes râpées concernées par ce rappel produit étaient vendues au rayon frais de la célèbre chaîne de magasins.

Le site du gouvernement Rappel.Conso.Gouv.fr insiste donc sur le fait qu’elles ne doivent être, en aucun cas, consommées. En effet, leur ingestion peut avoir comme conséquence  » des blessures ou des effets indésirables « . Raisons pour lesquelles toutes ces marchandises doivent être immédiatement rapportées en magasin ou le cas échéant être détruites par vos soins. En cas de doute, Carrefour met également à disposition de ses clients un numéro d’appel où du personnel compétent pourra répondre à toutes vos questions. Pour la France, il s’agit du numéro 0 805 900 024 qui est d’ailleurs non surtaxé. Dès lors, n’hésitez pas à appeler si vous aviez la moindre interrogation. Aussi, cette réaction s’applique à toutes les circonstances en cas de rappel produit. Car malheureusement ces carottes râpées ne sont pas un cas isolé. Objeko vous explique pourquoi.

L’importance de la transparence.

En matière de sécurité alimentaire, aucune grande surface ne prend effectivement le moindre risque en la matière. Chaque magasin propose ainsi à la vente des dizaines voire des centaines de milliers de références généralement fournies par d’autres sociétés. Il peut donc exister un problème dans la chaîne de livraison, et ce, pour différentes raisons. Dès que les distributeurs sont informés d’une non-conformité, ils réagissent alors rapidement et communiquent l’information le plus largement possible. Dès lors, un grand nombre de médias tente de vous tenir au courant de ce rappel produit massif.

Carrefour : Alerte danger ! des produits font l'objet d'un rappel de toute urgence, ils peuvent potentiellement très dangereux pour la santé, il s'agit de carottes râpées
Carrefour

Chaque année en France, les rappels produits sont ainsi très nombreux. Objeko vous invite donc à rester informé en suivant nos articles concentrés sur ce sujet. Il vous est également possible de visiter les sites web des enseignes de grande distribution. Car elles aussi établissent une liste quasi quotidienne des produits qui pourraient se révéler dangereux ou nocifs. Même s’il faut rappeler que dans l’extrême majorité des cas, tout est fait en amont pour que ses produits problématiques soient le plus rapidement possible retirés des circuits de ventes. Mais parfois, certains passent à travers les contrôles ou ne sont pas détectés à temps. Raison pour laquelle, plus l’information circule rapidement et plus le moindre risque est écarté.