Carrefour inaugure son 1er point de vente automatique en libre service !

Carrefour est une enseigne qui semble en avance sur son temps. Elle a récemment déployé un premier point de vente automatique !

© Actu.fr

Carrefour est une enseigne qui a su se faire un nom auprès de tous les français et françaises. Avec des stratégies irréprochables et des coups audacieux, elle a récemment ouvert son premier point de vente en libre service sur parking !

Carrefour, une enseigne innovante ! 

C’est une course et une lutte acharnée que mènent les différentes enseignes de France. 

En effet, il faut savoir que nombreuses de ces dernières sont présentes depuis de nombreuses années sur le sol français. Investissant à la fois dans différents domaines et stratégies irréprochables, elles cherchent notamment à se faire connaître par tout le monde. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carrefour France (@carrefourfrance)

Mais pas seulement, car le but est bien évidemment de pouvoir attirer le plus de clients potentiels, permettant de pouvoir augmenter leur chiffre d’affaires. 


Et pour cela, plusieurs stratégies sont mises en avant permettant de pouvoir avoir un impact sur les autres. On peut notamment évoquer les prix qui sont de plus en plus faibles et des offres qui sont notamment très nombreuses. 

Mais il faut également évoquer que Carrefour est une enseigne qui a su attirer les clients en faisant des offres très alléchantes. Ainsi que des offres de plus en plus nombreuses et des prix qui restent souvent très faibles. 

Récemment, l’enseigne a annoncé une nouvelle offre qui devrait plaire à de nombreuses personnes !

Carrefour lance son premier point de vente automatique !

C’est une offre et un lancement qui aura grandement fait parler de lui. 

En effet, nous avions désormais l’habitude de faire nos courses directement dans les magasins que nous voulons. Mais les drives sont également arrivés, permettant de gagner du temps, autant pour les clients que le magasin lui-même. 

Mais récemment, Carrefour a lancé une offre très spécifique. Puisque cette dernière a mis en avant le premier point de vente automatique sur un parking !

Et pour annoncer la grande nouvelle qui fera certainement frémir les concurrents de la marque, c’est le grand patron qui s’en est chargé. Ce dernier a ainsi pris la peine d’annoncer cette grande nouvelle pour l’enseigne Carrefour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carrefour France (@carrefourfrance)

Il a ainsi évoqué la chose suivante : « Vendredi 20 mai 2022, nous avons ouvert le 1er point de vente automatique en libre-service sur le parking, à proximité de la station-service de l’hypermarché Carrefour d’Angoulins« .

Une annonce qui verra certainement une grande affluence durant les prochaines semaines ! En effet, il s’agit d’un magasin ouvert 24h/24 et 7j/7 qui propose une offre d’environ 150 références.

Selon le distributeur, elle est composée de 61% de produits snacking frais, secs et liquides, 30% d’articles de dépannage ainsi que quelques unités de besoin non alimentaires. 

Ainsi, cela représente une avancée sur le sol français et dans le monde de la consommation. En effet, il faut savoir que différents magasins de la sorte existent en Amérique, permettant ainsi de mettre en avant une nouvelle manière de consommer. 

Mais nul doute ne fait que cette avancée technologique verra donc de nombreuses personnes affluer vers elle au cours des prochaines semaines. 

Plus de détails sur ce magasin atypique ! 

Plusieurs détails sont notamment évoqués sur ce nouveau magasin qui a vu le jour en France et en Vendée sous la marque Carrefour. 

En effet, il faut savoir que ce dernier est dirigé par les équipes. Qui travaillent actuellement sous l’enseigne de Carrefour Express. Son mode de fonctionnement sera notamment à connaître pour les différents clients qui souhaitent s’y rendre. 

Il utilise la technologie Ximiti, à savoir un robot qui fonctionne comme un distributeur automatique géant. Pour le client, ce dernier devra simplement rester à l’extérieur, permettant donc de faire gagner un temps considérable.

Une fois les produits choisis et payés via une borne, le système fournit les courses via une trappe prévue à cet effet. Mais il sera également possible de ne pas se rendre au magasin pour y faire ses achats sous la marque Carrefour. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carrefour France (@carrefourfrance)

En effet, sachez qu’il est possible de commander vos produits avant de vous y rendre. Permettant donc de simplement récupérer votre commande !

Pour savoir, le robot utilisé pour ce magasin Carrefour est implanté dans 30 endroits à ce jour. Une manière de pouvoir lui permettre de grandir de jour en jour. Et de pouvoir se faire un nom de plus en plus conséquent.