Carrefour rappelle un produit très consommé par les enfants

Ce rappel de produit touche l’ensemble du territoire…

Source : STEPHANE MAHE/REUTERS

Encore un rappel de produit à déplorer ! Et, encore une fois, il s’agit d’un produit de très grande consommation, et adoré par les enfants… L’enseigne Carrefour se retrouve ainsi dans la tourmente, et est obligée de rappeler en masse sur l’ensemble du territoire ce produit très dangereux pour la consommation. L’équipe de rédaction Objeko vous dit tout dans cet article. 

Rappel de produit : la série noire…

C’est une véritable série noire qui touche les grandes surfaces françaises. En effet, ces derniers temps, nous ne manquons pas de scandales sanitaires provoquant des rappels de produits ! Le plus gros, et le plus grand en date, reste bien entendu celui concernant les œufs Kinder. Ces derniers ont ainsi été contaminés par des salmonelles. De nombreux enfants sont tombés très gravement malades en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Irlande, et dans de nombreux autres pays. Pire encore, ce rappel de produit a eu lieu à quelques jours de Pâques…

Si Ferrero, le producteur des œufs Kinder, a annoncé que tout était rentré dans l’ordre, les consommateurs restent plus que méfiants…

Autre scandale sanitaire très important, celui des pizzas Buitoni. Un employé de l’usine de fabrication avait pourtant déjà sonné l’alarme il y a longtemps. Les conditions de l’usine sont tout simplement horribles. La nourriture s’entasse au sol, les chaines de productions ne sont pas propres, bref, un vrai désastre. Certaines de ses pizzas ont d’ailleurs envoyé plusieurs personnes à l’hôpital. Depuis, l’usine de production a été fermée.

Malheureusement, cette série noire continue encore et toujours. D’autres produits viennent s’ajouter quotidiennement à la liste des rappels de produit, dont ce dernier très apprécié par les enfants….

Le cordon bleu de Carrefour rappelé en magasin

Les enfants adorent les cordons bleus. Les adultes aussi, d’ailleurs. Toutefois, si vous avez acheté ceux de la marque Carrefour, vous feriez mieux de vous méfier ! En effet, l’enseigne de grande distribution lance un rappel de produit massif concernant ces cordons bleus de poulet. Comme toujours, c’est la plateforme gouvernementale Rappel Conso qui lance l’alerte.  Les cordons-bleus de poulet incriminés sont vendus par deux en étui de 200 grammes sous la marque Carrefour. Ils font l’objet d’un rappel sur l’ensemble de la France. Le lot concerné par le rappel est le 29022095B avec pour date limite de consommation le 30/04/2022. Les cordons-bleus en question ont été commercialisés entre le 6 et le 26 avril.

Ainsi, vous les avez peut-être achetés ces derniers jours ! L’équipe Objeko vous recommande de vérifier vos frigos ainsi que vos congélateurs. Ces cordons bleus sont rappelés car ils présentent un risque de contamination par du plastique. Cela peut être extrêmement dangereux, surtout si des enfants ingèrent ce plastique. Ne les mangez surtout pas ! Vous pouvez ramener vos cordons bleus de poulet en magasin Carrefour pour un remboursement immédiat. Sinon, jetez-les simplement à la poubelle. La prochaine fois, cuisinez les vous-même, vous verrez, ce n’est pas bien compliqué !

L’autre rappel de produit qui touche Carrefour

Ce n’est pas la première fois que l’enseigne Carrefour est touchée par un rappel de produit cette semaine. L’équipe Objeko vous a ainsi chroniqué il y a peu le rappel massif concernant un produit emblématique de notre territoire. Nous parlons bien entendu du célèbre saucisson. Or, Carrefour se voit obligé de les rappeler en magasin. Et la raison fait froid au dos ! Il se pourrait en effet que celui-ci contiennent des traces de produits étrangers comme du papier, du textile, du métal, du verre, ou encore du plastique. 

Le produit incriminé est le saucisson « Véritable Jésus de Lyon », vendu chez le groupe français Carrefour par sachet de 600 grammes. Le lot concerné par le rappel de produit est numéroté 205080. Il a une date de durabilité fixée au 29 avril 2022, et une date de commercialisation s’étendant du 14 mars 2022 au 21 avril 2022.

Ce n’est malheureusement pas la première fois que le saucisson doit être rappelé en urgence ces derniers temps. Le premier avril dernier, Intermarché avait également dû rappeler des lots qui pouvaient contenir du plastique transparent. Des produits charcutiers vendus dans le Tarn et la Haute-Garonne en avril avaient également été rappelés car ils étaient contaminés par la listeria. 

Si vous avez acheté ce saucisson de Carrefour, rapportez-le immédiatement en magasin. Et surtout, ne le consommez pas ! Il vous sera remboursé. Sinon, vous pouvez tout simplement le jeter à la poubelle…