Découvrez le casque connecté pour prévisualiser sa nouvelle poitrine après une chirurgie plastique

Afin d’aider les femmes à se préparer après une opération de la poitrine, volontaire ou nécessaire, la clinique Cesson-Sévigné de Rennes s’en remet à l’internet des objets. Grâce à un casque de réalité virtuelle, il est possible pour les patientes de prévisualiser leurs nouvelles poitrines.

Après une opération de chirurgie plastique mammaire, les femmes mettent généralement du temps à s’habituer à leur nouvelle poitrine. Le changement peut être très difficile à vivre et traumatisant. Dans le cadre d’une chirurgie esthétique, les attentes ne correspondent pas toujours au résultat final. C’est encore plus difficile en cas d’opération médicale.

Heureusement, l’internet des objets permet désormais d’accompagner les patientes dans ce changement important de leur physique. Grâce aux casques connectés, il leur est à présent possible de prévisualiser leur poitrine telle qu’elle sera à l’issue de l’opération. Grâce à des capteurs 3D et un logiciel dédié, leur propre corps peut être affiché sur l’écran d’un casque de réalité virtuelle comme le Samsung Gear VR ou Oculus Rift, pourvu de cette nouvelle paire de seins virtuellement matérialisée.

Le journal Ouest France propose cette semaine un reportage vidéo sur ce sujet.

De cette façon, les patientes peuvent se préparer mentalement, voire discuter avec les chirurgiens pour d’éventuelles modifications. Le médecin peut alors effectuer les changements en temps réel depuis le logiciel installé sur sa tablette tactile. Ceci lui permet d’ailleurs également de mieux se préparer à l’opération qu’il s’apprête à réaliser.

En France, le service de de chirurgie plastique et esthétique du docteur Dellière de la clinique Cesson-Sévigné de Rennes propose cette technologie révolutionnaire.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply