Catherine Benguigui (Série H) déballe les dérapages de Jamel Debbouze et Ramzy Bedia 20 ans après

20 ans après, la comédienne Catherine Benguigui balance tout sur la série H dans un podcast qui s’appelle Sérisonique et produit par Télé 7 jours. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© dna tf1

La comédienne Catherine Benguigui, vedette de la série H diffusée sur Canal + sur une période qui s’est échelonnée entre 1998 et 2002, a balancé de nombreuses informations sur les coulisses de la série le 15 avril 2022 dans Sérisonique le fameux podcast de Télé 7 jours : des gros dérapages de Jamel et Ramzy Bedia jusqu’à la cause de son départ. Les Podcasts constituent d’ailleurs un format en pleine expansion.

Catherine Benguigui balance tout !

Alors qu’on la retrouve en ce moment dans Demain nous appartient sur TF1, la comédienne raconte tout sur la série qui l’a révélée au grand public, H diffusée sur Canal + entre 1998 et 2002. En compagnie de Jamel Debbouze, Ramzy Bedia, Eric Judor, Sophie Mounicot et Jean-Luc Bideau, Catherine Benguigui jouait le rôle de Béa, interne à l’hôpital et souffre douleurs des hommes.

 

Un casting aux petits oignons et des tournages vraiment dissipés… Elle explique : « c’était marrant. Y’avait des batailles d’extincteurs. Dès fois on attendait Jamel ou Ramzy, ils étaient allés essayer leur nouvelle voiture sur l’autoroute de la Plaine-Saint-Denis. Voilà, c’était la folie. C’était punk, comme on dit », dévoile-t-elle. Il faut préciser que cette série constitue un programme culte pour de nombreux jeunes qui regardait cela sur Canal plus. Il faut dire qu’à cette époque, Jamel est vraiment une icône de l’humour en France. Il explose littéralement à cette époque et c’est la même chose pour Eric et Ramzy. C’est une génération dorée de l’humour qui travaille sur cette série.

Le ras-le-bol de Catherine Benguigui

Malgré les rires et la bonne ambiance permanente, elle a quitté la série à la fin de la saison 2 alors en plein carton. Elle souligne la frustration d’être une femme sur le tournage : « C’était vraiment compliqué. J’avais l’impression que le personnage n’existait pas, ou existait qu’en temps de victime. Y’a des moments où c’était compliqué ».

 

Avant d’enchaîner : « J’en avais marre, même si c’était un personnage, de m’en prendre plein la figure. J’avais envie qu’il y ait un changement, et ça tournait en rond. C’est un choix qui était au début difficile à assumer, mais je n’étais tellement pas bien à la fin que je ne voyais pas l’intérêt » précise-t-elle. Sans regret, celle qui joue maintenant Mona Caron dans Demain nous appartient précise avoir fait le bon choix !

Catherine Benguigui, un second rôle

L’occasion de parler de Catherine Benguigui qui est une actrice française plutôt peu connue du grand public et qui enchaîne les seconds rôles à la télévision ou au cinéma. Sa première apparition à la télévision, dans l’émission Cnet sur Canal+, date de l’année 1995. Mais c’est en 1998 qu’elle est reconnue du public pour son rôle de Béatrice Goldberg, l’interne à lunettes de la série humoristique H diffusée sur Canal+ entre 1998 et 2002.

 

Un rôle marquant. C’est d’ailleurs celui qui lui a assuré une certaine notoriété. Elle participe à la série caméra café sur M6, un seul épisode en 2004: « la nièce d’Annie ». Cette série est aussi un programme culte de la télévision française. Elle enchaîne ensuite les seconds rôles au cinéma, par exemple en 2004 dans la comédie Le Carton avec Omar et Fred. Un film sur un déménagement qui se passe mal. En 2005, elle fait partie de l’aventure Totale impro, émission originale d’improvisation en direct sur M6. Elle a tourné un rôle mineur dans La Neuvième Porte de Roman Polanski.

En 2009, elle prend part à l’émission « L’habit ne fait pas Lemoine » sur France 2 comme membre du panel. Elle joue dans la série Plus belle la vie de 2009 à 2010 ; de plus, elle joue « Mme Perez » dans l’émission Le Bureau des Plaintes présentée par Jean-Luc Lemoine. En 2011, on la voit dans la comédie de Woody Allen : Minuit à Paris (Midnight in Paris). Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Catherine Benguigui.