Cauchemar en cuisine : Jean-Jacques a-t-il sauvé son restau ? Son coup de gueule contre le gouvernement

Depuis le passage de Philippe Etchebest, le restaurant de Jean-Jacques est-il toujours ouvert au public ?

Cauchemar en cuisine : découvrez qui paie les travaux de rénovations dans l’émission mythique de M6 !
© M6

Cauchemar en cuisine: Dans l’émission du mercredi 13 octobre, le chef Philippe Etchebest venait à la rescousse du restaurant de Jean-Jacques et de son restaurant. Mais est-ce la venue du chef aura-t-elle suffi pour sauver l’établissement ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Vous êtes prêts à tout savoir ? Eh bien, c’est parti.

Cauchemar en cuisine: Jean-Jacques et Johan font appel à Philippe Etchebest

Ce mercredi 13 octobre, M6 diffusait un nouveau numéro de « Cauchemar en cuisine« . Cet épisode, était consacré au « Soleil d’or », le restaurant de Jean-Jacques situé à Époye, dans la Marne. Comme à son habitude, Philippe Etchebest tente de sauver l’établissement à la dérive depuis plusieurs mois. Malgré une expérience de poids dans la restauration collective, le restaurateur était en pleine dérive :« J’ai repris ce restaurant il y a quatre ans et demi pour finir ma carrière de cuisinier tranquille. Pendant deux ans et demi, ça n’a pas trop mal tourné, puis ça a commencé à baisser, baisser, baisser ».

 

View this post on Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Et lorsqu’il y a une baisse, évidemment, les dettes s’accumulent. Ainsi, depuis la reprise de l’affaire, Jean-Jacques a accumulé environ 30.000 euros de dettes. C’est son fils Johan qui a fait appel à Philippe Etchebest. « J’ai peur pour mon père, je ne peux pas le laisser comme ça » a notamment confié le jeune homme. Mais si l’émission réunit l’ensemble des critères pour séduire les téléspectateurs au premier abord, elle en a déçu plus d’un. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous dire pourquoi.

Les téléspectateurs déçus par l’épisode

Si généralement la diffusion rencontre un grand succès, les téléspectateurs ne manquent pas de la critiquer dès qu’ils n’ont pas aimé. Et c’était le cas ce mercredi. Alors que M6 annonçait une histoire inédite, les téléspectateurs avaient déjà eu vent de celle du restaurateur. Ainsi, sur Twitter, ils n’ont pas hésité à monter au créneau : »Mais non ce n’est pas un inédit de Cauchemar en cuisine ! L’arnaque M6 tu nous as menti ! Appelez Julien Courbet« , « C’est une rediff ? C’est quoi cette arnaque !« , « C’était pas censé être un épisode inédit ce soir ?« , « Annoncé comme un inédit alors que pas du tout ? » pouvait-on notamment lire dans les commentaires.

D’autres ont quand même remarqué une différence avec l’épisode diffusé le 4 janvier 2021. En effet, à cet époque-là, quand Philippe Etchebest rencontrait Jean-Jacques, il était tout seul. Ce mercredi 13 octobre, il était accompagné de Mallory Gabsi : »C’est une rediffusion on est d’accord ? », a commenté un internaute. Et une autre personne de répondre :« Avec le passage avec Mallory qui a été greffé à la fin, mais sinon ouais« . Comme vous le comprenez donc, M6 a mis le statut inédit, juste pour avoir rajouté une scène.

Le coup de gueule de Jean-Jacques

Suite à la diffusion de cet épisode, on peut se demander quelle est la situation actuelle du restaurant. Eh bien, ce que nous pouvons vous dire, c’est que malgré les bonnes notes, la situation reste précaire au Soleil d’Or. En effet, la crise sanitaire étant passée par là. Jean-Jacques s’était tourné vers la vente à emporter, passage presque obligé pour tous les professionnels de la restauration. Si depuis, le restaurant est ouvert, Jean-Jacques n’est pas très optimiste pour la suite. Il a accumulé trop de retard de paiement.

Pour nos confrères de Toutelatélé, Jean-Jacques explique ne plus vraiment y croire :« Vu comment c’est parti, je ne suis pas très optimiste… J’ai demandé les aides promises par le gouvernement, mais je n’en ai pas vu le jour parce que je suis en retard sur le paiement de la TVA. Pour être aidé, il ne faut pas être dans la merde… ». Pour autant, il espère qu’il y aura du mouvement et un véritable soutien avant l’élection présidentielle de 2022. On croise les doigts pour lui.


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !