Cauchemar en cuisine : l’attitude de ce patron face à Philippe Etchebest choque la Toile

L'attitude du patron d'un restaurant en détresse, à Ouistreham a fait parler sur les réseaux sociaux...

© M6

Il y a quelques heures, M6 diffusait un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes ont pointé du doigt le comportement choquant du patron du restaurant mis en cause. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine

Depuis le 18 avril 2011, M6 diffuse Cauchemar en cuisine. Dans chaque épisode, Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs en difficulté. Pour ce nouveau numéro, le chef s’est rendu dans un restaurant à Ouistreham, en Normandie. Là-bas, il est venu en aide à un frère et une soeur. Ces derniers, ne comprennent pas du tout pour quelles raisons rien ne fonctionne, malgré le potentiel du lieu. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le présentateur d’Objectif Top Chef, n’a pas mis longtemps pour comprendre d’où venaient les problèmes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

A table, Philippe Etchebest, n’a pas bien mangé. Estimant que la cuisine ne valait pas mieux qu’un zéro pointé. Et lorsque le chef se rend en cuisine, il comprend pourquoi les plats n’étaient pas bons. En effet, les produits cuisinés sont tous surgelés et presque rien n’est cuisiné maison. De quoi agacer le premier ouvrier de France et c’est tout à fait normal. Mais c’est aussi le comportement de Dieva, le patron qui l’a étonné. Lisez la suite, vous allez comprendre.

Quand le patron énerve Philippe Etchebest et les internautes

Comme nous vous le disions précédemment, le comportement de Dieva a étonné Philippe Etchebest. Dans un 1er temps, le chef a découvert que ce dernier ne connaissait pas son âge. En effet, lorsque le chef lui a demandé, il a tout simplement dit qu’il avait dans la quarantaine. Mais surtout, le patron, a fait preuve de virulence  envers sa sœur : »Vous êtes incapables de gérer le service« . Le tout, alors que lui-même, ne faisait rien du tout.

Suite à cette scène, les internautes ont pris la défense de la sœur. En effet, ils n’ont pas hésité à s’en prendre au patron du restaurant : »On est d’accord que le frère c’est vraiment un enfoiré doublé d’un feignant », « Les chevilles du patron » , « Le voilà ! On l’a trouvé conn*rd de l’année », « MDR le patron j’ai envie de lui foutre des claques ????? C’est quoi ça ? », « Le frère, c’est le genre de collègue qui écrase les autres pour se mettre en avant ». Nous aussi, on est d’accord avec eux.

Que devient le restaurant aujourd’hui ?

Heureusement, le tournage de cet épisode n’aura pas été vain. En effet, le restaurant semble aujourd’hui avoir appris de ses erreurs. Mais surtout, de Philippe Etchebest. Cinq mois après le tournage, Fanny et Dieva parlent d’un bilan positif et du retour des clients : »Ils nous ont donné de bons conseils. L’organisation est différente, il y a du progrès, il faut le reconnaître. On a surtout explosé côté bar, on a progressé de façon monstrueuse. Cet été, dû au beau temps, on a très bien travaillé ». Comme quoi, les efforts payent.