Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest prend une décision radicale suite à la blessure d’un participant

Avant que la situation ne finisse très mal, le chef étoilé a préféré terminer le service. Comme à son habitude, il ne mâche pas ses mots. Objeko vous raconte la scène !

Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest prend une décision radicale suite à la blessure d'un participant
© France 5

Ce vendredi 5 novembre 2021, Philippe Etchebest intervenait dans un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine. Le chef n’a pas hésité à lever le ton et annuler le service. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas été choqué comme ça. On vous explique !

 

Cauchemar en cuisine : épisode inédit !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Cauchemar en cuisine s’inspire du programme britannique Ramsay’s Kitchen Nightmares, dans laquelle le chef Gordon Ramsay opère. Le but de ses deux émissions est d’aider les restaurateurs en difficulté. En effet, que les chefs aient besoin de recettes, de méthode ou d’organisation, Philippe Etchebest est là pour les aider. Et ce dernier qui a cinquante-quatre ans et anime Cauchemar en cuisine depuis 2011 en a vu passer des cuisines dans un état scandaleux. En effet, les cuisines sales ça le met dans un état de colère incroyable et les téléspectateurs sont toujours ravis de voir ses moments de tensions. En effet, l’émission repose sur son caractère explosif. Quand il lève le ton, on obéit à Philippe Etchebest, « Oui Chef » !

À côté de ça, le Meilleur Ouvrier de France est aussi juré dans Top Chef et anime en plus, l’émission Objectif Top Chef. Il s’est rendu quatre fois dans le programme Fort Boyard sur France 2. En effet, l’animateur de Cauchemar en cuisine est un compétiteur dans l’âme. Ainsi, il ne se lasse jamais de se lancer de nouveaux défis. Depuis la crise de la pandémie et les différents confinements, il s’est exprimé à plusieurs reprises pour déplorer les conditions catastrophiques dans lesquelles se trouvent les restaurateurs.

Philippe Etchebest, le sauveur des cuisines !

Dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest est le sauveur des restaurateurs. Il est attendu comme le messie ! En même temps, on le craint et il fait peur ! En effet, on a l’impression que l’ours va sauter sur sa proie quand il débarque dans un lieu. Pour information, c’est la première fois que l’émission est diffusée un vendredi soir sur M6, et cela, depuis dix ans. Donc, ce vendredi 5 novembre 2021, Philippe Etchebest a été rendre visite à Joël et Martine à Muret en Haute-Garonne. C’est cette dernière qui a contacté le chef étoilé pour remettre de l’ordre dans son restaurant et notamment sa cuisine. Pour preuve, à soixante-dix ans, son mari continue de travailler dans un mauvais état et de mauvaises conditions.

Dans l’émission Cauchemar en cuisine, on est souvent très étonné des coulisses des restaurants que Philippe Etchebest visite. Et dans le dernier épisode, quand il arrive dans la cuisine, il se rend compte que le restaurateur Joël est blessé au genou, car il boite. Celui-ci confirme qu’il a subi une opération il y a quelques mois et sa femme souligne aussi que cela lui arrive souvent… Certains services, il ressent une grande fatigue physique : “Qu’est-ce que t’as ? Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce que t’as fait ?”, lui demande Philippe Etchebest et ajoute : “Tu t’es fait mal au genou ?”.

« Je le vois bien qu’il a mal… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Sa femme Martine déclare qu’il a dû se cogner quelque part : “Je pense qu’il a dérapé un peu”. Philippe Etchebest le questionne : “Tu t’es tordu le genou Joël ? Celui que t’as réparé ?”. Joël en mauvais état répond qu’il s’est en effet blessé. “Je vois bien qu’il a mal car il a le visage qui a changé, je vois bien qu’il a une douleur importante donc j’ai un peu peur”, explique sa femme. Elle continue de raconter sa vie au quotidien : “C’est comme ça tout le temps. Joël réagit comme ça. Quand il se fait mal, il continue à partir chercher ses poissons”.

Philippe Etchebest décide alors de but en blanc de terminer le service. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive dans Cauchemar en cuisine. « On va s’arrêter là”, déclare le MOF. La situation va tout de même s’arranger, car les équipes de Cauchemar en cuisine et Philippe Etchebest vont aider les restaurateurs à trouver de nouvelles méthodes de travail. Et donc, de diminuer les déplacements entre les différents postes de travail pour préserver la santé de son genou.

 

 


Celine Cossa

A la base, chargée de communication dans l’édition, j’ai donc déjà une expérience dans l’écriture et l’image. De nature très curieuse, je me suis toujours intéressée aux médias, à l’actualité et à la culture au sens large. Ainsi, associer mon amour des mots et mon goût pour les news a été une évidence !