Ce célèbre présentateur de TF1 furieux contre l’administration française, ses enfants n’ont toujours pas de papiers français

Invité sur l'antenne de RTL ce 4 septembre, Jarry a évoqué sa carrière, mais aussi ses enfants. Il pousse un gros coup de gueule contre l'administration, car ses enfants n'ont toujours pas de papiers français.

© ABACA

Invité sur l’antenne de RTL ce samedi 4 septembre, Jarry répondait aux questions des animateurs Éric Dussart et Jade. Durant cet entretien, le présentateur de TF1 a notamment évoqué sa carrière, mais également les difficultés auxquelles il doit faire face. En effet, il partage sa colère pour que ses enfants obtiennent des papiers français. Objeko revient donc pour vous sur cette déclaration sous forme de gros coup de gueule.

Jarry (Game or Talents) :  » Mes enfants n’ont toujours pas de papier français « 

Une interview rare

Véritable boute-en-train à l’écran, Jarry acceptait ce samedi 4 septembre de se confier sans aucune retenue dans l’émission On refait la télé, sur les ondes de RTL. Face aux journalistes, Jarry n’évite aucun sujet comme par exemple son absence dans la troupe des Enfoirés. Il explique effectivement n’avoir jamais été contacté par Les Restos du cœur même si de son côté, il est très impliqué dans diverses associations caritatives. En effet, le présentateur The Game of Talents ne se montre jamais avare quand il s’agit d’offrir de son temps à des causes qui lui sont très chères tel que l’environnement par exemple.

Durant cet entretien, Jarry s’est ainsi montré très franc au point d’exceptionnellement en dire plus sur sa vie privée. Il explique en effet être en couple depuis très longtemps avec un homme et être le papa de deux adorables enfants qui répondent au surnom de Vic et Tim. Après avoir envisagé un grand nombre de possibilités, la star du petit écran et son compagnon ont alors opté pour la gestation pour autrui. Cependant, il n’est pas question pour lui d’en révéler trop sur les circonstances exactes de cette adoption ni sur ses enfants d’ailleurs. Il préfère effectivement ne pas trop les exposer. Objeko vous propose donc de découvrir ses déclarations sur le sujet.

Un choix important

En effet, si Jarry s’expose beaucoup médiatiquement, il ne souhaite vraiment pas en faire de même avec les siens :  » Parce que moi, j’ai décidé de faire ce métier et d’être une personnalité publique. Je pense que mes enfants n’ont pas décidé d’être des enfants publics. Ils ont découvert ce que je faisais il y a 6 mois. Je leur ai dit : ‘Papa fait rigoler les gens’ et ils m’ont dit : ‘Tu fais rigoler les gens et pourquoi à la maison, tu es pas rigolo ?‘ ”. Avant de rajouter : ” Mes enfants sont complètement protégés de ce que je vis parce que c’est mon choix de vie « . D’ailleurs, l’expérience lui a malheureusement permis de comprendre que pour être heureux, mieux vaut ne pas trop en montrer ou en dévoiler.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JARRY ! (@jarrytypique)

Comme l’explique Jarry, il a effectivement dû faire face à un grand nombre d’attaques et de remarques négatives, voire virulentes, sur les réseaux sociaux. La méthode qu’il a choisie pour avoir des enfants ou bien même son orientation lui ont ainsi valu beaucoup de messages de haine notamment sur la Toile : ” J’ai reçu des messages violents parce que vous ne pouvez pas apprendre à un âne à devenir un cheval de course. Donc il y a des gens, quel que soit l’argument que vous leur mettez en face, ils ne comprennent pas « .

Une incompréhension totale

Visiblement disposé à se confier comme jamais, Jarry profite de l’occasion pour également faire part de sa tristesse, et même de sa colère. En effet, alors que ses enfants ont 5 ans aujourd’hui, ils ne sont toujours pas des Français à part entière.  » Mes enfants n’ont toujours pas de papiers français, ils sont américains « . De toute évidence, l’administration se montre d’une extrême lenteur pour régulariser la situation. L’animateur de TF1 explique vivre un véritable parcours du combattant et être obligé de se battre de toutes ses forces pour obtenir gain de cause. Cependant, il rappelle qu’il n’est pas le seul dans ce cas. Un grand nombre d’autres familles se trouve dans la même situation. Un état de fait totalement inacceptable pour lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JARRY ! (@jarrytypique)

Selon Jarry, le cas est ainsi extrêmement fréquent.  » Je pense qu’aujourd’hui, il y a à peu près plus de 80 000 enfants nés par GPA en France et que ces enfants méritent d’avoir le statut français « . Il reste à espérer que son appel soit entendu et que son statut de célébrité permette que le message soit largement diffusé. Néanmoins, malgré cette difficulté qui le chagrine, Jarry est de toute évidence un homme parfaitement heureux. Un animateur comblé professionnellement et un père de famille très fier de ses enfants. Animateur et humoriste devenu incontournable du petit écran, Jarry semble en tout cas être une personnalité extrêmement attachante et totalement dévouée à sa famille.