Ce chroniqueur emblématique de « TPMP » sème la zizanie dans un centre de vaccination, le personnel doit intervenir !

TPMP se fait encore une fois remarqué à cause d’un de ses animateurs vedette

© TPMP

TPMP est dans la tourmente, même lorsque l’émission est en pause estivale ! En effet, un de ses chroniqueurs vedette s’est fait expulser d’un centre de vaccination. L’image de l’émission en prend donc un coup ! L’équipe Objeko vous raconte ce qui a créé la polémique, et quel est l’agitateur s’étant fait remarquer sur la toile entière à cause d’une blague de très mauvais goût… 

TPMP : on est plus à une polémique près !

Et une polémique de plus pour TPMP ! L’émission de Cyril Hanouna les collectionne ! Le programme de C8 est à la fois le plus critiqué du paysage audiovisuel français, et en même temps l’un des plus populaires. 

TPMP a débuté sa diffusion il y a 11 ans sur France 4, chaîne du service public. LE concept novateur et le charisme de Cyril Hanouna attire de nombreux téléspectateurs. Il ne fallut pas attendre longtemps avant que les premières polémiques émergent, notamment dues au franc-parler légendaire des chroniqueurs du programme.

TPMP passe ensuite sur Direct 8, l’ancêtre de C8. C’est à partir de ce moment-là que le show prend un tournant visant la polémique à tout prix.

L’émission qui se targue d’observer la télévision est devenue en quelques années la plus observée et la plus critiquée. 

L’émission a été plusieurs fois dans le radar du CSA, notablement pour des canulars téléphoniques d’un goût très douteux. C8 avait d’ailleurs dû débourser pas moins de 3 millions d’euros de dédommagement. 

Bien sûr, que serait l’émission sans sa brochette de chroniqueurs à fort caractère ? Kelly Vedovelli, Enora Malagré, René Malleville ou encore Jean-Pascal Lacoste, ceux-ci semblent être sélectionnés pour leur potentiel de controverse, plutôt que pour leurs talents d’animateurs. 

Vaccination et Pass Sanitaire en France : la colère gronde

Les haters de l’émission TPMP doivent en être ravis. Le show ne reviendra qu’à la rentrée, ce qui nous donne le temps de souffler un peu avant une nouvelle saison qui s’annonce dans la lignée de ses prédécesseurs. 

Pendant que les animateurs de TPMP prennent des vacances bien méritées, le gouvernement français travaille d’arrache-pied pour accélérer les vaccinations de la population. 

La mise en place du Pass Sanitaire a créé un véritable tôlée, poussant des milliers de Français à manifester dans les rues des grandes villes chaque semaine. Kelly Vedovelli, en vacances à St-Tropez, a d’ailleurs récemment poussé un coup de gueule concernant l’in fameux Pass. La chroniqueuse s’est ainsi vue refuser l’accès à la terrasse d’une chaîne de fast-food, car son frère qui l’accompagnait n’est pas vacciné. 

Cependant, un nouveau chroniqueur de TPMP vient en rajouter une couche concernant la pandémie de COVID-19. Cet homme est un agitateur, un provocateur, bref, vous l’aurez compris, il s’agit de Jean-Pascal Lacoste.

Ce chroniqueur de TPMP qui se fait virer d’un centre de vaccination

Jean-Pascal Lacoste, qui avait été révélé dans l’émission Star Academy, a toujours été un agitateur de premier plan. L’ex de Jennifer avait d’ailleurs tenté de percer dans la chanson sur ce crédo, sans succès. 

Grâce à ses talents de metteur en scène, l’homme de 43 ans, originaire de Toulouse, devient rapidement comme chroniqueur. On se souvient surtout de son passage remarqué dans l’émission Incroyable Mais Vrai sur TF1, mais il a également participé à d’autres programmes, avec plus ou moins de succès… Depuis 2020, le trublion rejoint les rangs de Cyril Hanouna en tant que chroniqueur de TPMP.

Jean-Pascal, toujours partant pour une bonne blague, a cependant légèrement dépassé les bornes. Celui-ci a en effet acheté un costume de bière de la marque Corona sur Amazon. Il s’est ensuite rendu dans un centre de vaccination déguisé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jean-Pascal Lacoste (@jp.lacoste)

Inutile de vous dire que la blague n’a pas été du goût de tout le monde. Ses followers Instagram ont trouvé ça drôle, mais pas le personnel médical, ni les personnes venant se faire vacciner. Celles-ci n’ont particulièrement pas apprécié que le chroniqueur de TPMP les filme et diffuse leur image sur internet sans leur consentement. 

Jean-Pascal, qui a déjà dû se défendre d’être anti-vaccin, s’est cette fois-ci fait expulser du centre de vaccination. 

Même s’il ne pensait surement pas à faire du mal en faisant sa blague, le chroniqueur va sans doute se prendre un retour de flamme dès cette rentrée sur C8….