Ce chroniqueur phare de TPMP se confie sur sa mère qui faisait le trottoir, révélations très poignantes !

Sur le plateau de L’instant de luxe, Christophe Carrière révèle avec beaucoup d’émotion sa vie privée, et notamment sa relation avec ses parents…

Un chroniqueur de TPMP se confie sur sa mère qui faisait le trottoir, ses révélations vraiment très poignantes
© Cyrille GEORGE JERUSALMI/ C8

Sur le plateau de L’instant de luxe, l’ancien chroniqueur de TPMP, Christophe Carrière, fait des révélations fracassantes sur sa vie privée. Aujourd’hui plus discret dans les médias, l’homme aura néanmoins marqué les années de Touche pas à mon poste avec sa présence à l’écran de 2010 à 2017. Quelques années plus tard, l’ex-collaborateur de Cyril Hanouna évoque face à la caméra son enfance et surtout comment sa mère aurait été obligée de faire le trottoir. Un témoignage poignant sur lequel Objeko a décidé aujourd’hui de revenir pour vous.

Christophe carrière : l’ancien chroniqueur de TPMP évoque la vie de sa mère et son abandon

Une vie et un roman

Connu pour sa participation à Touche pas à mon poste juste qu’il y a encore quatre ans, Christophe Carrière se consacre aujourd’hui à d’autres projets. Mais il apparaît aujourd’hui à l’écran, en tant qu’invité. En effet, il n’hésite plus à évoquer sa vie qui visiblement n’aura pas été de tout repos. Déjà en 2016, il publie un roman intitulé Un père et passe, qui a suscité l’intérêt des lecteurs. Il y racontait notamment comment sa mère faisait le trottoir. Mais surtout comment elle a été obligée à le faire.

Victime d’un homme ” pervers narcissique ” et ” tortionnaire”, elle n’aurait en réalité pas eu le choix. Une vie qui aura donc servi de trame à l’histoire de son livre. Même si selon les déclarations de Christophe Carrière lui-même, son roman est un peu différent de la réalité : ” Dans le roman, j’ai simplifié, mais dans la vraie vie, je ne connais pas mon père. Ma mère avait deux amants à cette époque.(…) Elle ne savait pas lequel des deux étais mon père “. Une vérité qui semble d’ailleurs lui avoir laissé de profondes cicatrices.

Le sentiment d’abandon

Lors de cette interview, l’ancien chroniqueur de TPMP revient également sur les premières années de sa vie. Et surtout combien cette enfance a été entourée de tristesse. En parlant de sa mère, il explique : ” Elle m’a placé en nourrice là où j’y suis resté pendant deux ans. De ce qu’on m’a raconté, j’étais déjà maltraité. J’étais mal nourri, j’étais difforme. Ma mère travaillait dans les fruits et légumes et a rencontré mon beau-père qui faisait aussi les marchés. C’était un sale mec qui l’a mise sur le trottoir. La seule chose de bien qu’ils ont fait, c’est de débarquer chez la nourrice (…). Lui avait un ami dont la femme était une nourrice agréée et ils m’ont placée chez eux “.

Bien évidemment, cette histoire aura profondément marqué l’homme de télévision pour le reste de sa vie. Au point de sentir le besoin de retranscrire son sentiment dans son ouvrage. Et même si celui-ci est légèrement romancé, il est en tout cas très similaire à ce que l‘ex-membre de l’équipe de Touche pas à mon poste a vécu. Christophe Carrière se livre donc sans faux-semblant et surtout visiblement sans rancoeur. Objeko revient donc sur d’autres pans de sa vie.

Le temps des questions

Durant de nombreuses années, Christophe Carrière n’aura donc pas su qui était son véritable père. Et il lui aura également fallu faire face à la terrible vérité concernant sa mère. En effet, il n’hésite pas à évoquer le fait que comme certaines femmes dans le désarroi et la difficulté, elle aura été obligée de se vendre pour satisfaire des hommes. Aujourd’hui devenue un adulte, l’ancienne star de Touche pas à mon poste n’hésite pas à parler de tout sans aucun tabou et avec une grande franchise. Désormais, le journaliste continue donc sa vie en n’oubliant néanmoins pas les épreuves par lesquelles il aura dû passer. Papa de trois enfants, et même grand-père, il paraît néanmoins avoir réussi à surmonter ce souvenir plutôt difficile à accepter.

Les téléspectateurs peuvent donc découvrir une partie de son histoire dans le livre qu’il a publié il y a quatre ans maintenant. Et pour ceux qui voudraient le retrouver à la télévision, il est encore possible de le revoir sur C8. Même s’il ne fait plus partie de l’équipe quotidienne de Touche pas à mon poste, il est en effet toujours un collaborateur de Valérie Bénaïm dans le programme C‘est que de la télé. Une émission qui en réalité est un dérivé de TPMP. Donc, Christophe Carrière ne sera en réalité jamais éloigné véritablement de l’équipe de Cyril Hanouna. Un animateur avec lequel il dit d’ailleurs avoir passé de très bons moments.


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.