Ce fruit est magique pour le cholestérol, la glycémie, la constipation et c’est un coupe-faim radical !

Il est possible de manger un fruit et de régler quatre problèmes à la fois ! Découvrez sans plus tarder de quel aliment il s'agit !

© DR

Si vous souffrez de plusieurs problèmes, comme un cholestérol et une glycémie trop élevés, des soucis de constipation et que vous voulez en plus avoir un effet un coupe-faim, un seul fruit peut résoudre tous vos problèmes. Il suffit de le consommer deux fois par jour.

Cholestérol, glycémie, constipation, coupe-faim : la solution réside dans un seul fruit !

Il s’agit du kiwi ! Ce fruit exotique plaît beaucoup aux clients, car il donne un coup de fouet dès que vous le mangez. En effet, il possède beaucoup de nutriments et une forte teneur en vitamine C, le double de l’orange. Par ailleurs, il contient en plus des vitamines B, E et aussi des minéraux comme le magnésium, le cuivre ou le potassium. Ainsi, il est parfait pour vous apporter tout un tas de bonnes choses pour votre santé. Si vous en consommez quotidiennement, il vous tiendra éloigné les maladies.

Régler son problème de cholestérol : un jeu d’enfant !

Pour les personnes qui trouvent ce fruit trop acide, essayez la variété de kiwi jaune. En effet, le goût de ce dernier est plus sucré et plus doux, mais la bonne nouvelle, c’est qu’il a exactement les mêmes vertus que le vert. Si vous souffrez de cholestérol, de glycémie et de constipation, c’est le moment de l’intégrer de toute urgence dans votre routine alimentaire. En effet, en consommer deux fois par jour pourra faire des miracles. En plus, il a un effet coupe-faim. Alors, commencez à préparer votre summer body pour l’été ! Découvrez ci-dessous les six effets bénéfiques de manger du kiwi tous les jours !

Une solution contre la constipation

Les fibres solubles et insolubles contenues dans le kiwi ont des effets positifs sur la digestion. En effet, c’est un laxatif naturel qui améliore le transit intestinal. Il ramollit et facilite l’élimination des déchets et empêche donc la constipation, d’après un article paru dans la revue « Alimentary Pharmacology & Therapeutics ».

Baisse la glycémie

Le kiwi possède un faible indice glycémique, il est faible en calories et en glucides. Ainsi, il est le fruit parfait à inclure dans n’importe quel régime. En effet, il ne viendra pas contraindre votre perte de poids et pourra même maîtriser un peu votre diabète. Sans oublier toutes les vitamines, les minéraux, l’eau et les antioxydants qu’il vous apporte !

Réduit le cholestérol

Le kiwi possède beaucoup d’antioxydants comme la vitamine C, ce qui a le pouvoir de faire baisser des taux élevés de triglycérides. De plus, comme il contient beaucoup de fibres, il peut réguler le taux de cholestérol et ainsi vous éviter les risques cardiaques. En effet, les antioxydants sont réputés pour protéger la santé de votre cœur, d’après la revue Current Pharmaceutical Design.

Booste le système immunitaire

En plus d’agir sur le cholestérol, ce fruit vous permet de créer des antic*rps. En effet, il possède de l’acide folique, une forte concentration en vitamine C et ainsi booste la production de globules rouges et blancs. Tout ceci permet la formation d’anticorps. Selon les spécialistes, plus vous mangez de la vitamine C, plus vous évitez les maladies respiratoires.

Parfait dans le cadre d’un régime

Grâce au kiwi, vous allez pouvoir vous délester de vos kilos superflus. En effet, les agrumes en général sont un atout dans un régime alimentaire pour perdre du poids. Avec beaucoup de vitamine C, des fibres et des antioxydants, tout ceci contribue à vous apporter une sensation de satiété. En plus, la vitamine C permet l’oxydation des lipides pendant que vous faites du sport.

Pour une peau plus belle et plus saine

En plus de faire baisser le cholestérol et agir aussi positivement sur votre glycémie, il y a aussi un effet esthétique qui n’est pas négligeable. En effet, si on peut combiner la santé et la beauté, c’est le duo gagnant. Le kiwi vous donne aussi une bonne quantité d’antioxydants, ce qui permet de vous protéger des radicaux libres. Ainsi, ce fruit limite l’action de ces molécules qui engendrent un vieillissement prématuré.