Ce fruit est miraculeux pour en finir ENFIN avec la constipation ! Essayez-le

Avant de prendre des médicaments, essayez de passer par la voie de l'alimentation. En effet, des aliments naturels peuvent vous aider.

© Unlockfood

La constipation est un problème qui revient souvent dans les discussions avec les médecins. Elle peut être chronique ou se produire à certaines périodes en fonction de son alimentation. En effet, cette dernière a un rôle essentiel pour la guérir. Avant de passer par la prise de médicament, vous pouvez essayer ce fruit magique qui fera des miracles pour ce problème. On va vous évoquer les vertus du pruneau séché qui est un laxatif naturel et en plus efficace ! À savoir que la version séchée fonctionne mieux que le fruit frais. On vous explique tout !

Constipation : découvrez toutes les variétés de la prune et leurs différentes utilisations

On ne le dira jamais assez, mais que vous ayez un problème de constipation ou pas, il est important d’augmenter sa part de végétal dans l’alimentation. Pour votre propre santé, mais aussi pour celle de la planète. Tous les fruits et légumes sont permis et sans modération ! Dans cet article, on va se concentrer sur la prune et vous partagez tous les bienfaits qu’elle cache. Elle peut se manger fraîche ou séchée en fonction des goûts de chacun. Vous pouvez la consommer à tout moment de la journée, que ce soit le matin au petit-déjeuner ou même le soir au dîner. Pensez aussi à la confiture de prune avec du pain complet ou même pour garnir vos viandes et mets sucrés. Il existe différentes variétés de ce fruit. En effet, la couleur a des indications à vous donner sur la manière de la consommer. Avant de rentrer dans le sujet de la constipation, il faut connaître les propriétés de ce fruit pour mieux comprendre. Découvrez ci-dessous.

Prune jaune

Celle-ci est très juteuse et accompagnée d’un goût plutôt acide. Elle est parfaite pour réaliser des confitures ou des gelées. La prune jaune et aussi utilisée en cuisine pour garnir de la volaille ou de la viande. Le côté sucré/salé est très apprécié.

Prune rouge

La prune rouge est plus sucrée que la prune jaune, mais elle est tout aussi juteuse. Les recettes que vous pouvez faire avec, sont les mêmes que les précédentes. Par contre, la version rouge est davantage utilisée pour les préparations de desserts.

Prune noire

Cette prune à la peau foncée, voire bleutée, est très douce en bouche. Elle est très sucrée donc quand vous réalisez des confitures, vous pouvez mettre moins de sucre. Pour les sauces, il est préférable d’utiliser cette variété.

Prune verte

Enfin, la dernière couleur est la verte et l’idéal est de la consommer crue, tout simplement. D’ailleurs, de manière générale, moins vous transformez, chauffez, cuisinez le produit, plus vous gardez toutes les vitamines et minéraux qu’ils comportent.

Un fruit laxatif naturel pour vos problèmes de constipation

Comme nous vous l’avons expliqué plus haut, plus vous mangez du végétal, meilleur votre santé se portera. Alors, quand c’est la saison des prunes, on en profite. Si vous souffrez de constipation, essayez de manger plutôt des pruneaux qui regorgent de nombreux bienfaits. Tout d’abord, ils sont composés d’eau, à 83%. Les fibres sont présentes à hauteur de 2%, les glucides 11% et il n’y a que 0,2% de matières grasses. Ces fruits sont riches en glucides, minéraux, vitamines A et C. On n’oublie pas de citer non plus le phosphore et le potassium qui sont importants pour votre santé dentaire et vos os. En plus, les pruneaux peuvent résoudre vos soucis de constipation. C’est grâce à la forte teneur en sorbitol qui est un laxatif naturel doux. Rappelez-vous que 100 g de pruneaux chaque jour permettent à vos intestins de marcher normalement.

Pourquoi opter plutôt pour un pruneau sec et non frais pour régler la constipation ?

La prune fraîche contient plus d’eau que dans la prune séchée, mais donc aussi moins de nutriments. Par exemple, 100 g de pruneaux secs sont cinq fois plus riches que 100 g de pruneaux frais. Mais, le fruit sec possède aussi plus de sucre, donc il ne faut pas en abuser non plus. En effet, si vous voulez maîtriser votre poids et vos calories, faites attention.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audrey Cuisine (@audreycuisine)