Ce garçon se rend sur la tombe de sa mère durant 7 ans, un jour il entend une voix : « Mon chéri… »

Quand on découvre un secret de famille, la terre se dérobe sous nos pieds. Quand vous allez découvrir le parcours de ce jeune homme, vous allez halluciner. C'est l'évidence, ce n'est pas évident d'avancer après un tel tsunami !

© LP / Louise Colcombet-Ce garçon se rend sur la tombe de sa mère durant 7 ans, un jour il entend une voix : « Mon chéri… »

Pendant des années, son père lui disait que sa mère était au paradis. Aussi, quand il apprend la vérité, l’univers de cet ado s’effondre.

L’histoire de cette mère de famille est hallucinante !

Quand il avait sept ans, Adam vit la plus terrible des épreuves. Traumatisé par le décès soudain de sa mère, il peine à s’en remettre. D’ailleurs, vu que son père le trouvait trop jeune, il n’a pas pu lui rendre un dernier adieu. Privé d’enterrement, un effroyable engrenage se referme sur lui. On l’aura compris, dans l’incapacité de faire son deuil, il n’a pas le choix de continuer à avancer et à se construire avec ses souvenirs. Pour autant, dès qu’il en a l’occasion, il se dirige comme un automate vers le cimetière d’Orlando pour se recueillir sur la tombe de la disparue. Si on l’avait prévu de ce qui allait se passer, il n’y aurait jamais cru !

Soudain, tout s’éclaire !

Devenu un adolescent mystérieux, Adam se terre dans le silence. En effet, à la maison, le torchon brûle entre son père et lui. Pas un jour sans que des disputes éclatent, et parfois pour des détails insignifiants. Lorsque son géniteur finit par s’écrouler à cause d’une banale crise cardiaque, le jeune homme se sent plus que jamais seul au monde. Vu qu’il est enterré auprès de sa mère adorée, Adam n’a pas d’autre choix que de multiplier les visites.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par hati hati (@babylon_by_plane)

C’est une évidence, il a plus tendance à s’adresser à sa mère. Partagé entre le manque et la douleur, il regrette tellement de ne pas avoir su profiter d’elle quand il le pouvait. Quant à son père, le dialogue était devenu impossible. Même s’il avait deviné que ses heures étaient comptées, il ne voit pas comment il aurait pu mettre de l’eau dans son vin. Après avoir déposé un bouquet, les larmes coulent à flots. Or, cette fois, quelque chose a changé. Pourquoi a-t-il l’impression d’être épié ? Et cette voix qui lui dit bonjour, est-elle dans sa tête ou bien réelle ?

Cette mère met (enfin) les points sur les I avec son fils

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kulikuli Kapu (@kulikulikapu)

Prenant son courage à deux mains, Adam se retourne. En voyant cette vieille personne qui lui sourit, il a l’impression d’être un rêve. Le choc est à la hauteur du discours de cette femme. Avouant qu’elle ne lui a pas donné la vie, elle reconnait qu’elle l’aime comme si c’était son propre enfant. Mise à la porte à cause d’un quiproquo hallucinant, le père d’Adam préfère annoncer à tout le monde son décès.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @arwen_30

On l’aura compris, en enfilant le costume de mère, un lien finit par se tisser entre Adam et cette femme. Hélas, vu l’attitude incohérente du père, tout s’écrouler. De son côté, elle avoue et regrette de ne pas avoir lancé une procédure d’adoption. Cette phrase ne laissera personne indifférent. « Je veux que tu saches que j’ai toujours été dans les parages, à veiller sur toi. » En apprenant le décès foudroyant du père d’Adam, elle brise le silence. A-t-elle bien fait ? Seul l’avenir le dira !