Ce garçon sort du coma 12 ans après, et fait une révélation choc à son réveil !

Découvrez l'histoire bouleversante de ce petit garçon qui s'est réveillé de 12 ans de coma. Il se souvient de cette période...

© Dailymotion-Ce garçon sort du coma 12 ans après, et fait une révélation choc à son réveil !

Cette histoire est incroyable et on peut dire que ce garçon est un miraculé. En effet, ce dernier tombe dans le coma en raison d’une méningite. Il restera dans cet état pendant 12 ans. Quand il finit par se réveiller, il explique à tout le monde comment il a réussi à reprendre le dessus sur son cerveau

Un garçon se souvient de sa période de coma…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lyn (@galimbalyn)

Quand Martin Pistorius contracte la méningite, il n’est encore qu’un petit garçon. Pendant 12 ans, il n’avait plus d’activité cérébrale, mais il a été maintenu en vie et placé dans le domicile de ses parents. Au bout de 12 ans, contre toute attente, il se réveille. En effet, sa famille n’espérait plus rien. Celui-ci fera d’incroyables déclarations à ses proches…

Même s’il était dans le coma, le petit garçon se rappelle un jour bien particulier. En effet, il a pu tout entendre et tout voir, mais ne pouvait faire aucun signe à ses proches.

À partir de ce jour-là, il a décidé de reprendre le contrôle de son cerveau alors qu’il était toujours dans le coma. En effet, tous les jours, ils repéraient les ombres dans sa chambre et leurs mouvements. Grâce à elles, il pouvait deviner l’horaire de la journée.

Le cas de Martin Pistorius relaté dans un livre

Dans son ouvrage, Ghost Boy : My escape from a life locked inside my own body, le petit garçon miraculé explique la chose suivante : « J’ai commencé à me réveiller. J’étais conscient de tout. Mon esprit était piégé dans un corps inutile. Je n’arrivais pas à contrôler mes bras et mes jambes ni à parler. Je ne pouvais faire aucun signe, aucun son, pour faire savoir que j’étais conscient de nouveau. »

« La dure réalité m’a frappé, a-t-il continué. J’allais passer le restant de ma vie ainsi, complètement seul », se remémore le garçon et ajoute : « Personne ne me montrerait de tendresse. Personne n’allait m’aimer. »

Un témoignage bouleversant

Les années passent et le garçon est toujours dans le coma, mais travaille pour son retour ! Mais, quand il se réveille enfin, le combat n’est pas encore terminé. En effet, il faut qu’il renoue avec son c*rps. Il doit réapprendre à se mouvoir et à récupérer ses capacités motrices. Il a eu la chance de retrouver les sensations dans tout le haut de son c*rps. Une période difficile et très douloureuse pour lui qu’il partage dans son ouvrage.

Aujourd’hui, il n’est plus un petit garçon, mais un homme qui s’est battu pour survivre. Il est dans un fauteuil roulant, mais il est épanoui, car il utilise ses mains pour écrire sur un ordinateur, il parle à travers un logiciel et il a même trouvé un travail.