Ce groupe sanguin a des traits de personnalité totalement exceptionnels, voici pourquoi !

Connaissez-vous les caractéristiques de votre groupe sanguin ? Si ce n’est pas le cas, Objeko sait que l’un d’entre d’eux est une jolie pépite dont on ne maitrise pas toujours bien les capacités !

Groupe sanguin : ce type de personnes a très peu de défauts et que des qualités !
© Tastiesfoods

Toujours bien de savoir son groupe sanguin. En effet, en temps de pandémie, celui que nous vous présentons s’en sort mieux que les autres.

Tout savoir ce groupe sanguin hors du commun

La science a pour habitude de répartir le groupe sanguin en quatre catégories. Tout d’abord, nous avons les A qui concernent 45% de la population. Juste après, on estime la présence des 0 à hauteur de 43%. Beaucoup plus rares, les B représentent moins de 10% des cas. Enfin, les AB ne sont même pas 5%. Si vous voulez connaitre le vôtre, il suffit de faire une prise de sang. En échange, le laboratoire d’analyse vous fournira une preuve. À l’instar de celle qui donne vos coordonnées, Objeko vous recommande de toujours avoir cette seconde sur vous, en cas d’accident. Sans rentrer dans des détails techniques dont les non-scientifiques ne saisiraient pas les subtilités, nous allons vous expliquer pourquoi l’un d’entre eux se démarque de ce quatuor. Suivez le guide !

Une différence notable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pierre Meunier (@therapieducorps.fr)

Avant de connaitre votre groupe sanguin, vous devez savoir que votre hémoglobine se compose de globules blancs, rouges ainsi que de plaquettes. Chacun possède son propre rôle dans l’organisme. L’objectif de cet article n’est pas du tout de vous expliquer tout ça dans les détails. Cela n’aurait pas grand intérêt.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par fiches.nurse (@fiches.nurse)

Là où chaque humain se démarque, c’est dans son groupe sanguin. Pour le connaitre, il suffit de doser les antigènes. Il existe de trois sortes qu’on surnomme A, B et AB+. Jusqu’ici rien d’inquiétant. Par contre, aussi surprenant que cela puisse paraitre, le O, donc celui qui manque à cette liste, n’en possède aucun. Au lieu d’être une contrainte, cela va devenir une chance. Vu qu’il peut s’adapter aux autres sans le moindre problème, les établissements hospitaliers ne refuseront jamais un don.

Des études incroyables

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laborantine (@labo_ree)

En réalité, si le O est si apprécié, c’est parce qu’il ne possède aucun antigène dans ses globules rouges. Aussi, on le sollicite régulièrement pour qu’il offre quelques minutes à la science. Car une fois qu’on analyse le contenu de la transfusion de ce groupe sanguin, on se rend compte de tous ses bénéfices.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par groupe des O- (@groupe_sanguin_o)

D’après de récents écrits scientifiques, le groupe sanguin O évite es pathologies cardiaques. Comme Objeko vous le racontait dans cet article, ce type de maladie n’a souvent pas besoin d’antécédents familiaux pour se déclencher. Il est sournois et peut survenir à n’importe quel âge. Quant au diabète, c’est également une révolution pour ceux qui craignent de subir les piqûres d’insuline tous les jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DonneursKgs 🩸 (@donneurs.sang.kgs)

Sans parler de maux mortels, la régulation de la thyroïde est un problème aux multiples conséquences. Là encore, le groupe sanguin se démarque dans tout ce qui est dosage des hormones. Ceux qui sont anxieux ont la fâcheuse habitude de développer des gastrites ou des ulcères. De nouveau, la quinzième lettre de l’alphabet ne connait pas ce genre de situation.

Le seul inconvénient de ce groupe sanguin, c’est qu’on peut rarement lui renvoyer l’ascenseur. Lorsqu’il a un accident ou une opération lourde, il ne tolère que les membres de son cercle. Une fois ce défaut pris en compte, il convient d’analyser son comportement dans la vie. Et là encore, c’est un trésor de gentillesse !

Des qualités rares et donc précieuses

Capable de déplacer des montagnes, le groupe sanguin O est même devenu un critère d’embauche au pays du soleil levant. En effet, doués pour l’organisation et la stratégie, les chefs d’entreprise auraient tendance à surveiller cette information avant d’accueillir un nouveau partenaire !

Bienveillant, humaniste, la rédaction d’Objeko manque de vocabulaire pour vous dresser la liste des avantages de ce groupe sanguin incroyable. Une chose est sûre. Si vous avez la chance d’en connaître un, ne laissez pas filer cette pépite sous aucun prétexte ! Vous risqueriez de vous en mordre les doigts ! Plus que jamais pendant cette période sanitaire compliquée à gérer, nous en avons besoin pour avancer sereinement dans l’existence. Voilà, nous espérons vous en avoir appris un peu plus sur cet aspect. Nous avons fait en sorte de ne pas vous noyer dans les détails scientifiques, mais davantage de rester pragmatiques. À bientôt pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.