Ce journaliste de France Télévisions hyper connu frappé par un cancer, révélations

Le journaliste Louis Laforge a vécu une terrible épreuve l'année dernière. Il partage sa victoire sur les réseaux sociaux.

©Par Guillaume Jacquot-Ce journaliste de France Télévisions hyper connu frappé par un cancer, révélations

Dans le monde du journalisme, vous n’avez pas pu passer à côté de Louis Laforge. Ce dernier est un journaliste reconnu dans tout le PAF. Mais, derrière son sourire et sa bonne humeur, il a été absent des écrans pendant plusieurs. Celui-ci a révélé qu’il avait dû se battre contre un cancer du rein il y a tout juste un an. On vous relate ses propos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RV Films.fr Officiel (@rvfilms.fr)

Louis Laforge : le journaliste est fier du chemin parcouru

Louis Laforge a une belle carrière de journaliste derrière lui. En effet, cela fait trente ans qu’il apparait dans notre petit écran. À 54 ans, il a présenté une émission documentaire culte et très appréciée des Français sur la chaine France 3, à savoir « Des racines et des ailes ». De plus, on a pu le voir aussi dans « Soir 3 » ou encore dans l’animation d’émissions politiques. En effet, il a opéré sur la chaîne du service public lors de soirées électorales. Hélas, l’année dernière, il a vécu le pire et l’angoisse de la maladie…

Une déclaration très émouvante

Ce samedi 27 août, Louis Laforge a pris la parole sur le réseau social Twitter pour faire part d’une terrible et émouvante nouvelle. En effet, il s’est exprimé en toute sincérité sur une partie très privée de sa vie. Le journaliste avoue s’être battu contre un cancer pendant l’année dernière. « C’était il y a un an, le 27 août 2021 à l’hôpital Pompidou : un rein, un canal de l’uretère, un morceau d’intestin grêle et de colon et surtout un cancer en moins. 12 mois plus tard, encore quelques douleurs, encore un peu de fatigue… mais tellement heureux de vivre ! », a-t-il écrit avec en légende un cliché de lui couché sur un lit d’hôpital, perfusé, mais avec le sourire et un pouce en l’air.

Un retour à la télévision qu’il savoure

Le journaliste a également adressé ses plus sincères remerciements à toute l’équipe soignante. « Un grand MERCI à tous les professionnels de santé qui font un travail formidable malgré des conditions très précaires. Une pensée aussi à toutes celles et tous ceux qui se battent contre la maladie. Et merci à toute l’équipe de Franceinfo pour son soutien et sa confiance », peut-on lire. Pour rappel, il a été obligé de stopper son travail pour se soigner et il est de retour depuis mars 2022.