Ce plombier révèle son secret pour déboucher un évier sans ventouse, et c’est magique !

Votre évier est bouché et vous n'avez pas l'argent pour appeler un plombier ? Alors écoutez les conseils d'un professionnel qui vous explique comment arranger la situation… sans même acheter de produits chimiques, mauvais pour la nature.

© DR

Une solution naturelle pour déboucher son évier

Votre évier ne se bouche pas sans raison. Les causes peuvent-être nombreuses, avec en premier lieu de la nourriture qui s’accumule, des dépôts de calcaire, des cheveux Peu à peu, l’écoulement est moins fluide, sans que cela ne vous mette la puce à l’oreille. Et un jour, rien à faire : l’évier est bouché. On pense à deux choses alors : appeler un plombier, ou utiliser des produits chimiques.

Mais ces solutions ne sont pas sans faille. Le plombier ne pourra sans doute pas être là rapidement. Et les produits chimiques, s’ils sont efficaces, sont également très nocifs pour la nature. Si on peut limiter leur utilisation, autant le faire. 

Mais alors que nous reste-t-il ? Un plombier a pensé à vous et vous apporte la solution pour déboucher votre évier… avec des produits naturels. Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin de sortir pour les acheter. En effet, ce sont des produits que nous sommes beaucoup à avoir chez nous, car ils sont très utiles.

L’astuce efficace d’un plombier pour déboucher un évier

Ceux qui ont l’habitude de nettoyer leur maison avec des produits naturels connaissent sans aucun doute les deux produits dont nous allons vous parler : le bicarbonate de soude, et le vinaigre blanc. Ces deux produits sont parfaits pour s’occuper de votre maison, la nettoyer… et déboucher votre évier. Ajoutez-y de l’eau chaude pour plus d’efficacité. Il vous suffit d’attendre une trentaine de minutes pour que cela fonctionne. Vous pouvez, en outre, utiliser du sel, qui se montre également très efficace pour déboucher un évier.

Mais comment faire exactement ? C’est simple. Il vous suffit de verser le bicarbonate, le vinaigre blanc et le sel dans un récipient. Mélangez la préparation et versez le résultat obtenu dans la canalisation bouchée. Vous attendez une trentaine de minutes, quarante si l’évier semble bien bouché. Une fois ce laps de temps écoulé, il vous suffit de rincer à l’eau bouillante. 

Si vous voulez éviter que votre évier ne se bouche, il existe des solutions. En effet, si vous versez chaque semaine de l’eau bouillante avec du sel dans votre évier, vous évitez que ce dernier se bouche. Cela ne prend pas de temps et c’est très efficace.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par INVECTAS (@invectas_blog)

Plomberie : pourquoi les prix des artisans augmentent ?

Plomberie: Si l’envie d’appeler un plombier vous passe, c’est également parce que les prix proposés par les artisans s’envolent. Ce n’est pas de leur faute. C’est la situation géopolitique actuelle qui les oblige à augmenter leur tarif, sans quoi ils ne peuvent plus s’en sortir. 

En effet, le prix des matières premières augmentent. Par conséquent, il est impossible pour eux de survivre sans faire cette augmentation. Fatah, plombier-plaquiste, parle d’une situation d’autant plus difficile que, non seulement les prix augmentent, mais ils sont aussi très instables :

« On ne peut plus s’engager sur des prix. Pour les matières premières, on n’a plus aucun prix fixe. On va chez nos fournisseurs un jour et on ne sait même pas les prix que l’on trouvera le lendemain. Et encore, quand on ne nous parle pas de pénurie à venir… « , explique celui qui est dans ce secteur depuis plus de dix ans, sans jamais avoir été victime d’une telle situation.

Comme l’explique Jean-Christophe Repon, le président de la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) au Monde des artisans, cette situation est la conséquence du « contexte économique et géopolitique« . Ce dernier « reste une source de très grandes inquiétudes pour les entreprises artisanales du bâtiment. Elles sont impactées par les conséquences de la guerre en Ukraine, comme beaucoup, notamment en termes d’approvisionnements et de prix« .

Plomberie : des prix qui augmentent, mais les artisans ne gagnent pas mieux leur vie

La moyenne qui a été relevée sur les quatre premiers mois de 2022 montre une augmentation nette et claire. « La menuiserie-serrurerie enregistre l’envolée la plus significative (+21,5%), suivie par la maçonnerie (+19,4%), la couverture-plomberie-chauffage (+17%), et l’aménagement-décoration-plâtrerie et l’électricité (+16,4%)« .

Pour autant, les artisans ne gagnent pas mieux leur vie. C’est ce qu’explique Fatah : « Sans gagner plus, mes devis sont 30 à 40 % plus chers« . En outre, il n’oublie pas de souligner que la hausse du prix des carburants agit également négativement sur l’état de ses comptes : « Les gros arrivent toujours à négocier leurs fournitures, mais les indépendants payent le prix fort. »