Ce produit d’entretien préféré des Français fait briller votre four en un instant et sans effort

Avoir un four c'est si pratique ! Mais quand vient le moment de le nettoyer, certaines taches ont eu le temps de s'incruster. Pour s'en débarrasser sans efforts, ce produit star des supermarchés associé à quelques ingrédients naturels fera des miracles.

© par Cynthia Lambert-Ce produit d’entretien préféré des Français fait briller votre four en un instant et sans effort

Le produit d’entretien le plus efficace pour nettoyer chez soi, c’est avant toute chose de l’huile de coude et une bonne motivation. Heureusement, certains produits existent pour nous faciliter la corvée.

 

 

Les produits qui sont souvent utilisés sont malheureusement très chers ou alors bourrés d’ingrédients chimiques. Est-ce réellement nécessaire pour qu’il soient efficaces ? C’est loin d’être le cas. En effet, il existe un produit d’entretien naturel à un prix raisonnable que l’on retrouve dans toutes les grandes surfaces.

 

Une fois que nous aurons mis la main sur ce produit, Objeko vous invite à l’associer avec différents autres ingrédients naturels pour concocter la recette parfaite du produit d’entretien. Une mixture qui permettra de nettoyer votre four rapidement, de le faire briller en un tour de main. Suivez le guide !

 

Le produit d’entretien idéal pour un four brillant

 

Certains des lecteurs d’Objeko auront sans doute déjà une idée du produit de base de notre recette miracle. Et ils n’auront pas tort, il s’agit bel et bien de l’ingrédient de base de toutes les recettes de ce type : le vinaigre blanc.

 

Produit d’entretien naturel par excellence, le vinaigre blanc se retrouve dans toutes les grandes surfaces et à petit prix. Cependant, utilisé seul, son odeur peut laisser à désirer. Surtout qu’il s’agit de nettoyer un four ! En effet, le but sera plutôt d’éliminer les odeurs plutôt que d’en rajouter une qui pourrait se mêler à nos prochains petits plats.

 

Comme chacun sait, les fours voient passer toutes sortes de plats. Et les résidus alimentaires et autres graisses brulées s’accumulent vite. Or, le vinaigre blanc est un parfait dégraissant naturel. Reste à voir comment le combiner avec d’autres ingrédients naturels pour créer un nouveau produit d’entretien efficace, économique et pratique. Une mixture qui sera utile pour d’autres surfaces que pour votre four d’ailleurs.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ctiptop Cleaning (@ctiptopservices)

 

Une recette et des astuces à retenir

 

Vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients faciles à trouver. Avec votre vinaigre blanc, il vous faudra un récipient dans lequel le combiner avec de l’eau. Le tout dans un vaporisateur serait idéal. Deux cuillères à soupe de vinaigre blanc dans de l’eau suffiront à vous offrir un produit dégraissant moins odorant.

 

Ensuite, vaporisez ce produit d’entretien sur toutes les parois de votre four et laissez agir une nuit. Si des traces persistent, c’est la combinaison bicarbonate de soude et eau qu’il vous faut. Mélanger le bicarbonate de soude à de l’eau créera une pâte qu’il vous suffira ensuite d’étaler sur les traces tenaces.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par By Clean (@byclean_nettoyage)

 

Une fois ces opérations terminées, il vous suffit de frotter pour retirer votre produit d’entretien à l’aide d’un chiffon humide. Certains utilisent aussi du papier journal, humide et roulé en boule. Objeko vous laissera choisir ce que vous préférez à ce niveau-là.

 

Notons aussi que si des odeurs persistent malgré la brillance retrouvée de votre four, les citrons sont vos alliés. Son jus pourra s’ajouter à votre produit d’entretien au vinaigre blanc et à l’eau pour lui offrir une encore meilleure odeur. Le citron est d’ailleurs lui aussi un dégraissant naturel.