Ce régime pour perdre du poids facilement et rapidement fait fureur parmi les stars

C'est le nouveau régime qui fait fureur chez les stars hollywoodiennes : le baby food diet. Comme son nom l'indique, il consiste à se nourrir, une partie de la journée, de pots de nourriture pour bébé !

© vgstudio-Ce régime pour perdre du poids facilement et rapidement fait fureur parmi les stars

Le baby food diet est plus en vogue que jamais ces derniers temps. En effet, de plus en plus de vedettes affirment qu’il fonctionne et qu’il est même excellent pour la santé. Mais peut-on réellement dire autant de bien d’une telle routine alimentaire ?

 

Le phénomène prend pourtant de l’ampleur. En effet, les lecteurs d’Objeko en conviendront, il est inévitable que de nombreuses personnes suivent ce régime si des stars d’Hollywood le recommandent. Faisons donc le point sur cette nouvelle tendance qui arrive doucement en France.

 

 

Jennifer Aniston, Lady Gaga et même Madonna seraient des adeptes du baby food diet ! Découvrons pourquoi tout en faisant le point sur les risques d’une telle routine alimentaire.

 

Qu’est-ce que le baby food diet ?

 

D’après nos confrères du magazine Femme Actuelle, les stars américaines sont convaincues de l’efficacité de ce régime. Mieux encore, sa créatrice en vante les vertus en mettant l’accent sur la détoxication de l’organisme.

 

Après tout, Objeko vous l’accorde, les petits pots pour bébé sont indéniablement plus naturels que les repas préparés pour adultes. Néanmoins, les apports caloriques de nos chérubins ne sont pas les mêmes que ceux dont les grandes personnes ont besoin.

 

Heureusement, le baby food diet ne consiste pas à se nourrir exclusivement de petits pots pour bébé. Sa créatrice, Tracey Anderson s’explique dans les colonnes du Huffington Post« Je voulais quelque chose qui permette d’éliminer la toxicité, de rompre avec les mauvaises habitudes tout en maintenant le bon fonctionnement du système digestif. C’est alors que le régime avec les aliments pour bébés est né. », disait-elle.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @zuzannazuzaja

 

Notons également que le principe est de manger 14 potions de nourriture pour bébé dans le journée pour terminer avec un dîner pour adulte. Sinon, ce régime ne permettrait à personne de tenir debout… En une semaine, Jennifer Aniston aurait perdu 3 kilos !

 

Une solution efficace et sans risques ?

 

Toujours dans les colonnes de nos confrères du magazine Femme ActuelleObjeko découvre le témoignage d’un médecin. Le docteur Melinda Ratini donnait son opinion experte sur ce régime atypique auprès du site d’informations de santé américain WebMD.

 

« Le régime alimentaire pour bébés est un régime à la mode qui peut vous aider à perdre du poids à court terme. En remplaçant les repas habituels par plusieurs pots de nourriture pour bébé, vous réduirez probablement la quantité de calories que vous consommez en contrôlant les portions. Mais, tout comme un bébé, vous ne tarderez pas à vous lasser de ce régime et à reprendre du poids. », expliquait-elle.

 

Or, pour tenir bon pendant un régime, mieux vaut éviter les fringales et varier au maximum les repas et collations. « Vous découvrirez également qu’une grande partie du plaisir de manger ne concerne pas seulement le goût mais aussi la texture. Votre estomac risque de se sentir assez vide, ce qui rendra difficile de résister à la tentation. », ajoutait-elle. En somme, c’est un effet yoyo garanti. De plus, le prix des petits pots pour bébé sont élevés !