Ce remède ancestral est miraculeux pour blanchir vos dents et supprimer la mauvaise haleine

Est-ce que vous connaissez un produit ancestral et naturel pour blanchir vos dents ? Ne cherchez plus, on vous dévoile l'astuce magique dans cet article !

© par Deborah L.

Est-ce que vous voulez avoir des dents blanches comme jamais sans vous ruiner ? Alors, lisez cet article pour découvrir cette astuce miracle. En effet, il s’agit d’un produit utilisé depuis la nuit des temps que vous avez peut-être oublié ou même jamais connu…

Quel est ce produit ancestral pour la blanchir les dents ?

Il s’agit d’un produit appelé siwak. Il s’agit d’un bâtonnet de fibres utilisé depuis l’Antiquité pour brosser les dents. Ce petit bout de bois est particulièrement efficace. En effet, il a un pouvoir antibactérien, rafraichissant et permet aussi de blanchir les dents. À la base, ce produit était très utilisé dans le monde musulman, en Asie, en Inde, avant qu’il ne traverse les frontières. Aujourd’hui, on peut le trouver un peu partout, dans n’importe quel pays. En Malaisie, on l’appelle « kayu sugi » ce qui signifie « bâton à mâcher ».

Bien sûr, si vous buvez beaucoup de café, de thé ou que vous êtes accros au tabac, les résultats obtenus ne seront pas aussi visibles. En effet, ce sont des habitudes qui entraînent le jaunissement de votre dentition…

Les racines de siwak sont des bouts de bois coupés en forme de petits bâtons et séchés à l’air libre. L’odeur de ce produit est particulièrement reconnaissable, très naturelle et qui fait penser au foin. Sa couleur peut aller de marron clair à foncé. Certains peuvent être aromatisés au citron, à la menthe, à la fraise, au miel. Mais, le goût végétal de base n’est pas désagréable. 

Cette brosse à dents naturelle est toute simple et pourtant, elle peut faire des merveilles pour blanchir les dents. De plus, elle préserve votre santé contre l’utilisation de produit toxique. En somme, c’est une brosse à dents bio, naturelle, biodégradable et pas chère. Donc, que demander de plus ?  

Comment utiliser ce bâton à mâcher pour vos dents ?

Pour utiliser ce produit, il n’y a rien de plus facile. Il faudra d’abord le laisser tremper entre 2 et 5 heures dans de l’eau pour le rendre plus souple. Cela va dépendre du type de siwak, car les bâtons peuvent être plus ou moins épais. Une fois que le bâton est assez mou, vous pouvez enlever l’écorce sur 1,5 cm à 2 cm avec vos ongles. Si c’est trop difficile, vous pouvez utiliser un ciseau ou encore vos dents ! Ensuite, il ne vous reste plus qu’à mâchouiller le petit bout du siwak sans son écorce.

Cela va séparer toutes les fibres du produit et cela va former les poils comme une brosse à dents. C’est prêt ! C’est parti pour l’étape du nettoyage ! Tout en douceur, frottez vos dents dans le sens vertical. Renouveler l’opération deux fois par jour minimum, mais autant de fois que vous le souhaitez ! Alors, n’hésitez pas dans la journée après vos divers repas. Pour que le brossage soit performant, vous devez utiliser le produit durant cinq minutes au moins. Blanchir les dents n’aura jamais été aussi naturelle !