Ce retraité a aménagé un camion en maison pour voyager dans le monde, fantastique

Il rêvait de voyager. Et bien désormais, il peut le faire avec sa maison sur roues...

©decoist-Ce retraité a aménagé un camion en maison pour voyager dans le monde, fantastique

Joseph Tayyar a transformé un camion en une confortable maison mobile. L’intérieur est alimenté par un grand système photovoltaïque monté sur son toit. Et on peut dire que c’est magnifique. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va vous montrer les photos de sa réalisation. Vous êtes prêts ?

Quand un rêve devient réalité

Être à la retraite et pouvoir voyager partout, c’est tentant. Eh bien, Joseph Tayyar peut se targuer de pouvoir le faire. En effet, dès qu’il a arrêté de travailler, il a transformé à lui tout seul un camion en mobil-home. L’inspiration initiale du projet de ce camion est venue d’une émission de télévision présentant de petites maisons sur roues. Ainsi, il a appliqué son savoir de la menuiserie et de la décoration intérieure pour créer sa propre maison mobile.

camion maison

Evidemment, il lui a fallu plusieurs années pour réussir à faire quelque chose de grand. Mais aujourd’hui, c’est chose faite. Le coût total de la transformation s’est élevé à plus de 225 000 dollars. De l’extérieur, on ne voit pas grand-chose. Si ce n’est les fenêtres ou encore les panneaux voltaïques sur le toit du camion. En revanche, à l’intérieur, c’est tout simplement magnifique. La maison a été joliment finie, avec un bois clair partout.

Un camion transformé en une magnifique maison sur roues

Comme nous vous le disions précédemment, l’intérieur est magnifique. D’ailleurs en faisant le tour, on peut vous citer tout ce qu’il y a dedans. Ainsi, on retrouve deux chambres, l’une avec un lit double et l’autre avec un lit simple. Et plutôt que d’être coupées de l’espace de vie principal, elles sont simplement séparées par un rideau. Dans le corps du camion, vous allez pouvoir trouver un salon. Mais également, un bureau, un coin repas et une cuisine.

salon camion

La salle de bain du camion, elle se trouve en face de la cuisine. Et elle comprend tout ce qu’il faut pour sa laver. Vous allez pouvoir retrouver une douche, des toilettes et un lavabo. Il faut préciser, qu’un grand réservoir d’eau douce se trouve sous la chambre à coucher. Fournissant de l’eau pour les occupants et leurs besoins sanitaires. Comme quoi, Joseph Tayyar a pensé a absolument tout.

Des panneaux solaires pour être autonome en électricité

Le toit du camion mesurant 11,5 mètres de long est entièrement recouvert de panneaux solaires, ce qui permet à Joseph Tayyae d’être autonome en consommation d’électricité et d’économiser de l’argent. Il faut dire que sans ça, il devrait constamment se brancher sur le réseau électrique. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est très heureux d’avoir investi son argent pour voyager. Et on peut totalement le comprendre. Et vous, que pensez-vous de sa réalisation ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.