Ce texto cinglant et insultant d’Emmanuel Macron ressort au grand jour… aïe ça pique

Décidément, tous les coups sont permis dans une campagne présidentielle. Un SMS privé vient d'être dévoilé... Objeko vous le partage sans plus tarder !

© Starface

Comme vous le savez, dans quelques semaines, c’est l’élection présidentielle et il va falloir prendre une décision quand vous inscrirez le nom du candidat aux urnes. Ainsi, les hommes et femmes politiques en course ne cessent de pointer du doigt les mauvaises actions des uns et des autres, mais surtout du président sortant, Emmanuel Macron. D’ailleurs, un SMS choquant de celui-ci vient d’éclater au grand jour ! C’est certain qu’il ne va pas lui faire bonne presse. Le président apportait son soutien au ministre de la Santé, Olivier Véran, d’une manière très particulière… On sait qu’Emmanuel Macron peut avoir des mots durs. Il l’a encore prouvé cette fois-ci. Petit à petit, les Français découvrent son vrai visage.

Emmanuel Macron : un SMS qui va compromettre son élection ?

Le quinquennat n’a pas été simple pour le président de la République. En effet, il a dû subir la colère des gilets jaunes, la crise de la Covid-19, la gu*rre en Ukraine… On peut lui reprocher beaucoup de choses, notamment les protocoles sanitaires dans les écoles ou la gestion de l’hôpital. Mais, est-ce qu’un autre président de la République aurait mieux fait à sa place ? Rien n’est moins sûr ! En tout cas, on peut refaire le film plusieurs fois, mais c’est bel et bien lui qui était aux commandes.

Emmanuel Macron et les non-vaccinés

Ainsi, est-ce qu’Emmanuel Macron est fatigué et a une baisse de moral ? En effet, en janvier dernier, en pleine interview avec les lecteurs du Parisien, il avait lâché des propos qui ont profondément choqué tout le monde. Rappelez-vous, nous étions en pleine campagne de vaccination contre la Covid-19 et il avait attaqué les non-vaccinés. « J’ai très envie de les emmerder », disait-il. Ces mots avaient le tour des plateaux de télévision et engendrés encore plus de haine auprès des Français, qu’ils soient vaccinés ou pas.

Ce n’est pas la première fois…

Une chose est sûre, Emmanuel Macron est solidaire avec ses collaborateurs et son gouvernement. En même temps, c’est lui qu’il l’a formé et choisi ! Est-il prêt à tout pour les soutenir ? En février 2021, le président de la République avait pris la décision de prendre la défense de son ministre de la Santé, Olivier Véran. Ce dernier devait remplacer Agnès Buzyn qui occupait la fonction de ministre des Solidarités et de la Santé. Évidemment, avec la crise sanitaire, c’est lui qui annonce les mauvaises nouvelles. Alors, il était pointé du doigt de tous les côtés. On peut comprendre que la situation ne soit pas agréable pour lui. Par chance, Emmanuel Macron s’est toujours rangé de son côté et a essayé de le soutenir en toutes circonstances. Découvrez les mots qu’il a eus dans ce fameux SMS.

Un simple message de soutien pour son collaborateur ?

Nos confrères du Point expliquent que pour booster son confrère, le chef d’État lui aurait envoyé : « Tiens bon, on les aura, ces connards ». Emmanuel Macron a une curieuse façon de motiver ou de contraindre les troupes. Une fois, il utilise le terme « emmerder« , l’autre fois, c’est « connard« . Un champ lexical réduit qu’on ne lui connaissait pas au moment de son élection en 2017. Même si le président de la République a apporté son soutien écrit à Olivier Véran, il a ensuite contredit ses prises de décision. Un retournement de veste un peu incompréhensible. En août dernier, le présentateur Pascal Praud s’était exprimé dans le programme L’heure des pros sur la chaîne Cnews : « Parfois il a dit des choses et puis Emmanuel Macron a fait le contraire 8 jours plus tard. Donc, il a avalé son chapeau ».

Est-ce que c’est la manière de faire d’Emmanuel Macron ? Le côté « en même temps » dont on parle souvent et qui est devenu sa marque de fabrique. Par ailleurs, il sait aussi envoyer des SMS plus doux. Les journalistes du Monde ont partagé d’autres messages plus touchants comme celui-ci : « tu me manques ». Ce SMS a été envoyé aux personnes qu’il n’a pas le temps de voir ni de « traiter » depuis plusieurs semaines.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Olivier Véran (@olivierveran)