Cécile (L’amour est dans le pré) : cette révélation tragique après sa séparation avec Franck…

Après sa récente rupture avec Franck, l'agriculteur de cette saison de L'amour est dans le pré, Cécile interpelle ses abonnés. La prétendante demande à la Toile de s'investir dans une cause importante.

© M6

Alors qu’il y a quelques jours, les fans de L’Amour est dans le pré apprenaient la séparation de Franck et Cécile, la jeune femme fait aujourd’hui des révélations étonnantes sur les réseaux sociaux. Dans un long message publié sur Instagram, la candidate de l’émission de M6, partage effectivement un texte poignant dans lequel elle lance un cri d’alerte. Un sujet sur lequel Objeko revient plus en détail pour vous.

L’Amour est dans le pré : les regrets de Cécile face à une issue fatale


Une relation en dents de scie


Alors que la 16e saison de L‘amour est dans le pré vient récemment de se terminer, les téléspectateurs ont pu découvrir que Franck et Cécile avaient finalement choisi d’entamer une relation. Alors que durant l’émission, l’agriculteur avait jeté son dévolu sur Anne-Lise, une professeur de français venue de l’Oise, il semble par la suite avoir regretté son choix. Raison pour laquelle à la fin des tournages, il a repris contact avec sa première prétendante. Visiblement conscient qu’il passait à côté d’une très belle histoire d’amour, il prenait ainsi son courage à deux mains pour reconquérir celle avec laquelle il avait échoué.

Un couple trop fragile

Le 22 novembre dernier lors des bilans de L’Amour est dans le pré, Franck et Cécile apparaissaient donc ensemble à l’écran. Une surprise pour le public, mais également pour la présentatrice Karine Le Marchand qui ne s’attendait pas à ce revirement de situation. Pourtant, le bonheur a été de courte durée puisqu’on apprend aujourd’hui que les tourtereaux ont déjà rompu. Apparemment bien décidée à s’expliquer sur cette séparation, Cécile en disait plus sur la Toile : « Notre couple n’était pas assez fort pour supporter la diffusion. Du coup, le poids des mots et des images a pesé et a soufflé la flamme naissante ».

Un appel à une prise de conscience


Après cette annonce et ses explications sur Instagram, Cécile revient aujourd’hui une fois de plus sur les réseaux sociaux. En effet, ce jeudi 9 décembre 2021, la candidate de cette saison de L’amour est dans le pré publie un post dans lequel elle parle d’un sujet bien différent. Alors qu’elle suit actuellement une formation de remise à niveau comme secouriste du travail, elle explique ainsi les raisons pour lesquelles cela a une importance particulière pour elle. Dans ce texte, l’ancienne compagne de Franck raconte effectivement le drame auquel elle a dû faire face sans pouvoir réagir. Objeko vous en dit plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cécile_adp16 (@cecile_adp16)

La mort en face

Dans cette confession, Cécile raconte donc pourquoi cet apprentissage lui tient particulièrement à cœur : « Mon père avait été surpris de cette formation vu ma sensibilité. Il y a 9 ans, nous rigolions ensemble et 30 minutes plus tard, les secouristes étaient avec nous et le SAMU en route. J’ai assisté les secouristes, notamment en positionnant le défibrillateur ». Avant d’ajouter : « Aujourd’hui lors de la formation, comme depuis 9 ans, je sors à chaque fois que le défibrillateur « parle »… Il a fonctionné pendant plus de 40 minutes ce terrible soir et je reste marquer même si l’équipe médicale a été très bienveillante ». Un souvenir qui reste donc gravé à jamais dans la mémoire de la jeune femme découverte cette année dans L‘amour est dans le pré.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cécile_adp16 (@cecile_adp16)

Une sensibilisation pour tous

Si apparemment Cécile a décidé de rappeler l’importance des gestes de premiers secours, c’est que la prétendante de L’Amour est dans le pré a personnellement été touchée par un drame qui lui a fait prendre conscience que la vie ne tient qu’à un fil. Voilà donc pourquoi elle appelle sa communauté à se former afin de pouvoir réagir correctement lorsque cela est nécessaire : « Savoir faire un bon appel et les bons gestes est une évidence pour moi encore plus aujourd’hui. Certes, papa n’a pas pu être sauvé, mais je sais que tout a été fait, pas de « si j’avais su faire » à faire tourner dans ma tête !!! ». Une autre manière de dire qu’elle n’a rien à regretter et qu’elle a fait le maximum pour son papa.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cécile_adp16 (@cecile_adp16)

Afin de sensibiliser ses followers, Cécile insiste : « Intervenir immédiatement, c’est 30 % de chance de plus de sauver la personne et qu’elle n’ai pas ou peu de séquelles… Et cela peut être un inconnu, un voisin, un collègue, un enfant… Sur un bobo comme sur une situation grave, nous pouvons aider. Même si c’est juste en passant, un bon appel et permettre au secours de gagner de précieuses minutes ». En résumé, la candidate de L’Amour est dans le pré nous rappelle que dans des situations bénignes ou d’extrême urgence, chaque seconde peut au final avoir une importance capitale sur la suite des événements.