Célébrités : Découvrez qui sont les vingt animateurs préférés des Français !

Stéphane Plaza est l’heureux numéro un de la liste des animateurs préférés des Français. Reste à voir qui sont les autres ! Découvrez quelles sont les vedettes qui ont réussi à se hisser dans le top 20.

Célébrités : Découvrez qui sont les vingt animateurs préférés des Français !
© Berzane Nasser/ABACA

Pour toutes les animatrices et pour tous les animateurs, il est très important d’avoir le public de son côté. En effet, une certaine popularité permet d’entretenir des rapports plus apaisés avec les chaînes de télévision. Pour sa carrière, c’est effectivement important de se savoir aimé du public. Cela signifie que les célébrités ont ensuite la possibilité de négocier de meilleurs contrats. Mais surtout, avoir le public avec soi c’est la plus belle des reconnaissances. Ainsi, Objeko vous laisse imaginer le bonheur qu’a ressenti Stéphane Plaza quand il a appris qu’il était l’animateur préféré des Français. Il était si heureux qu’il a réalisé une courte vidéo pour amuser ses fans. Sur son compte Instagram, il se met en scène sous la douche avec son plus joli bonnet de bain.

Tous les ans, TV Magazine du Figaro invite le public mais aussi les célébrités à voter. C’est dans les colonnes de son magazine que chaque année (et même deux fois par an), le top 50 des animateurs préférés des Français apparaît. C’est à cette période que les votes sont les plus nombreux car toutes, ou presque toutes, les grandes émissions profitent actuellement de leurs vacances d’été. Le retour est prévu en septembre et cela donne une idée du résultat de leur saison passée aux célébrités du petit écran. En décembre aussi, TV Mag partage ce fameux sondage. Mais cette année c’est étonnant ! Vous verrez que Jean-Pierre Pernaut ou encore Cyril Hanouna ne font étonnement pas partie du top 20. Pour les autres, Objeko vous dit tout !

Les célébrités qui se hissent dans le top 20 du podium

Faire partie du classement de tête des animateurs préférés des Français, c’est un très beau cadeau pour les concernés. Ils sont fous de joie et ne le cachent pas ! Après Stéphane Plaza en première place, et sa danse de la joie sous la douche, c’est Jean-Luc Reichmann qui arrive deuxième. Il est lui aussi ravi de voir qu’il reste dans le haut du panier. En effet, l’année dernière aussi il arrivait à la deuxième place. Mais en juin 2020 il était juste derrière Jean-Pierre Pernaut. Or, en laissant sa place à Marie-Sophie Lacarrau, le mari de Nathalie Marquay n’est donc plus au sommet du podium.

Avec la publication de Jean-Luc Reichmann, le public peut découvrir les cinq premières célébrités du classement. TV Magazine du Figaro, fait en sorte de classer les 50 animateurs préférés du public. Mais ce ne sont que les 20 premiers que nous allons vous partager. Quoi qu’il sera aussi intéressant de vous parler de celui qui arrive à la 50ème place également, Objeko n’y manquera donc pas. Enfin, pour compléter le top 5, ce sont des célébrités que nous ne vous présenteront pas tant elles sont connues du public. En troisième position, Stéphane Bern trône fièrement. Vient ensuite Nagui. Et pour terminer, cette célébrité est la première femme du classement des animateurs préférés des Français. Il s’agit de la meilleure amie de Stéphane Plaza, Karine Le Marchand.

Pour TV Magazine, Stéphane Plaza explique comment il a réagi quand il a appris qu’il était élu à la première place parmi toutes ces célébrités. D’abord, il a eu le sentiment que le temps s’était arrêté. « Ce sondage montre surtout qu’ils ne m’oublient pas, même lorsque je suis peu présent à l’écran. C’est incroyable, parce que c’est la deuxième fois que cela m’arrive ! Et je me trouve devant de sacrés animateurs donc j’ai été un peu ému… J’ai pensé à ma maman qui est là-haut et je me suis accordé une heure, avec un verre de rosé, pour savourer ce moment ».

La suite de la liste des stars favorites des Français pour le petit écran

En sixième, c’est Julien Courbet qui entre dans le top 10. Suivi de près par Cyril Lignac et par Michel Cymes. Ensuite, en neuvième position, c’est la deuxième femme qui entre dans le top 10 avec Elise Lucet. En numéro 10, c’est Laurent Delahousse qui ferme la marche. Mais le top 20 continue ! Voici les dix derniers noms qui viennent clôturer le top 20 :

  • Philippe Etchebest
  • Nikos Aliagas
  • Antoine De Caunes (une entrée directement à la 13ème place)
  • Harry Roselmack
  • Cyril Feraud
  • Denis Brogniart
  • Faustine Bollaert
  • Evelyne Dhéliat
  • Laurence Boccolini
  • Olivier Minne

Enfin, il est intéressant de donner les places de la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut et de Cyril Hanouna. En effet, Objeko vous parlait d’eux plus haut dans cet article. Il est donc légitime de connaître leur position dans la liste des célébrités. Pour Marie-Sophie Lacarrau, c’est une entrée dans ce classement avec une 43ème place (10 place derrière son concurrent chez France 2). Et pour Cyril Hanouna c’est la 50ème et dernière place pour le trublion du PAF.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.