Célibataire, elle attend son 10ème enfant « les allocs me donnent tellement, je m’arrête pas »

Le quotidien de cette maman de 10 enfants va vous surprendre

©capture facebook

Être une femme célibataire avec des enfants relève souvent du parcours du combattant. Imaginez alors le quotidien de cette maman de 9 enfants, qui en plus est enceinte de son dixième rejeton ! L’équipe de rédaction Objeko vous propose de découvrir cette famille pas comme les autres dans cet article.

Une maman célibataire à la famille XXL

Tous les parents savent que lever, nourrir et habiller les enfants à temps pour l’école peut ressembler à une opération militaire. Maintenant, multipliez cette corvée par 9 ! Bien entendu, les fidèles téléspectateurs de l’émission de M6 Familles nombreuses, la vie en XXL, ont déjà pu voir le chaos que cela peut entraîner.

Toutefois, l’équipe Objeko vous fait découvrir ici une mère de famille célibataire qui ne participe pas à l’émission, mais à un concept similaire diffusé sur Channel 5, au Royaume-Uni. Le programme suit deux familles au quotidien extraordinaires, qui ouvrent leurs portes pour montrer comment elles habillent et nourrissent leur progéniture.

La maman s’appelle Sonia O’Lachlan, et elle a neuf enfants : Nicola, 19 ans, Leah, 17 ans, Shannon, 16 ans, Keon, 14 ans, Erin, 13 ans, Kye, 10 ans, Cana, sept ans, Lewis, cinq ans et Lexi, un an.

La grande famille vit dans un appartement de type HLM de quatre chambres à Southampton, en Angleterre. Sonia élève seule ses enfants, ce qui est un véritable parcours du combattant. Mais, en plus de cela, elle attend également un dixième enfant, un petit garçon !

La raison d’une si grande progéniture est simple. Elle a ainsi expliqué: « Certaines personnes disent qu’elles sont allergiques aux préservatifs. Je ne peux pas dire ça parce que je n’en ai jamais utilisé. ». On comprend mieux maintenant….

 

Une journée typique avec 10 enfants en HLM

Chez Sonia O’Lachlan, la journée commence tôt, aux alentours de 6h30 du matin. Elle doit en effet préparer le petit déjeuner de ses 9 enfants. Le tout en étant enceinte ! Toutefois, il y a un obstacle en ce qui concerne le petit-déjeuner en lui-même. La maman de neuf enfants n’a que trois bols. Les enfants doivent donc manger à tour de rôle, et dès qu’un groupe termine son petit-déjeuner, c’est au tour du trio suivant. Une véritable organisation à la minute près !

Les problèmes continuent ensuite.  Le lavabo de la salle de bain est régulièrement bouché. Les enfants doivent donc se laver les dents dans l’évier de la cuisine, une fois de plus à tour de rôle. C’est donc 9 brossages de dents.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Roy photography (@roy_photographyv)

Fort heureusement, la maman sait comment gérer son temps, et les enfants ne sont pas en retard pour l’école. Un véritable petit miracle !

Après cela, Sonia O’Lachlan peut enfin souffler. Mais pas pour longtemps, car il est temps de faire les courses et de préparer à manger pour sa grande tribu. Pour cela, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses deux filles aînées, Shannon et Nicola. Alors qu’elle est enceinte, cette aide et des plus précieuses.

Une vie avec 9 enfants et un budget très restreint

Avec tant d’enfants à charge, Sonia doit compter sur des prestations sociales pour vivre. Elle élève seule toute sa tribu, et y consacre tout son temps. Elle ne travaille donc pas à côté. Les prestations sociales qu’elle accumule comprennent un crédit d’impôt pour enfants de 460 £. Elle doit faire fructifier son argent avec 179 £ de loyer et 130 £ de dépenses en nourriture chaque semaine pour ses 9 enfants. Et encore, il faut prendre en compte toutes les dépenses annexes !

La maman explique : « Je dois tout acheter en gros. Mon argent va entièrement aux enfants. « Ça va dans leur ventre et pour tout ce que je peux me permettre de payer pour eux. Ça ne va jamais dans ma poche arrière. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par World Money (@gentlemensmoney)

Et la future maman de 10 enfants est déterminée à ce que ses enfants mangent bien. Elle cuisine tout elle-même, tel un véritable cordon bleu. Au menu ? C’est selon l’inspiration du moment. Sonia a ainsi déclaré: « Je ne donne pas aux enfants le choix de ce qu’ils mangent, sinon ce serait comme si je dirigeais un restaurant.”

Malgré une vie extrêmement remplie, et avec un budget très serré, Sonia se dit heureuse d’être entourée de sa tribu, et attend avec impatience d’accueillir son nourrisson. Et une bouche de plus à nourrir !