Céline Dion, 54 ans : ses 3 tenues les plus iconiques qui ont marqué sa carrière

La diva canadienne est passée du statut de fille discrète à superstar mondiale. Sa transformation passe par le choix de ses tenues, à la fois élégantes et originales, à tel point qu'elle s'est rapidement imposée comme une icône. Retour sur certaines de ses tenues les plus marquantes.

© Laurence Labat/Starface

Sa tenue du Met Gala est inégalable 

Difficile de parler de mode et des plus incroyables tenues portées par Céline Dion sans commencer par évoquer ce qu’elle portait pour assister au Met Gala en 2019. La chanteuse a fait sensation. Cette année-là, le thème était le suivant : Camp : Notes of fashion. De quoi se laisser aller et opter pour l’exubérance, le baroque. Comptez sur elle pour ne pas passer à côté d’un tel thème. Dans une robe incroyable signée Oscar de la Renta, elle gagne sa place parmi les tenues les plus incroyables jamais vues sur le tapis rouge de cet événement annuel géré par Anna Wintour. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par thedionfamily (@thedionfamily)

Cette robe, inspirée des années 20, est prise en photo des centaines de fois par les photographes présents sur place et fait le tour du monde. Mais cette exubérance ne fait pas oublier la simplicité d’autres tenues, moins tape-à-l’oeil mais très élégante. La chanteuse est grande et élancée, elle a le physique parfait pour magnifier des robes longues et cintrées. En 2017, elle marque le tapis rouge pour la cérémonie des Billboard Music Awards. Elle fête ce soir-là les 20 ans du film Titanic, et par la même occasion les 20 ans de son tube intemporel My Heart Will Go On. Cette robe moulante propose une certaine excentricité au niveau des épaules : des épaulettes immenses faites de rubans qui s’apparentent aux pétales d’une fleur. Et cette robe seule montre la magie de Céline Dion : du classicisme marié à de l’excentrique

Une véritable icône de la mode

En quelques années, la chanteuse canadienne n’est plus seulement connue pour la splendeur de sa voix. Ses tenues sont également commentées, à tel point qu’elle s’impose peu à peu comme une référence en la matière. Le Monde lui a d’ailleurs dédié un article intitulé ‘Comment Céline Dion s’impose comme une icône des temps modernes’. Le journal révèle au moment de la parution de l’article que Law Roach « a fait d’elle une icône de la mode qui ne s’habille pas comme une quinqua, lui faisant prendre tous les risques vestimentaires « . De leurs côtés, les journalistes de The Guardian expliquent bien qu’elle « évite les fashion faux pas« . 

Comment se sent Céline Dion aujourd’hui ? 

Voilà des mois que la santé de Céline Dion inquiète ses fans. La chanteuse a annulé de nombreux spectacles. Alors que sa tournée européenne doit bientôt avoir lieu, on ignore si elle sera maintenue ou non. La veuve de René se repose depuis de longues semaines, alors qu’on raconte qu’elle ne pouvait plus tenir debout à cause de violents spasmes dans les jambes. L’origine neurologique aurait été écartée, mais les explications sont souvent floues et peu d’informations filtrent. C’est par sa sœur Claudette que les informations nous parviennent. Mais dit-elle toute la vérité ? Difficile de le savoir. 

Depuis son plus jeune âge, la chanteuse se bat pour se faire une place, puis la préserver. Elle enchaîne les répétitions, les journées en studio, les tournées. Avec les années, son corps ne tient plus ce rythme effréné. Ces spasmes viennent tout simplement d’un « genre de torsade aux pieds » Claudette le dit, Céline Dion doit tout simplement se reposer et arrêter d’essayer de repousser les limites. Car si le mental prend le relai, en fin de compte, c’est toujours le corps qui gagne : 

« Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond. »

On espère évidemment de notre côté que Céline Dion pourra rapidement revenir sur scène et rencontrer à nouveau son public. Ses fans n’attendent que cela, la voir sur scène, performer ses chansons les plus cultes. Mais ils savent aussi se montrer patients et sont prêts à attendre le temps qu’il faut pour revoir leur idole.