Céline Dion au plus mal, sa soeur Claudette donne des nouvelles pas rassurantes de sa santé

Depuis la pandémie, Céline Dion nous semble plus fragile que jamais. Lorsqu’elle évoque un énième de report de sa tournée mondiale, les fans paniquent. Interrogée par nos amis de Paris Match, son aînée Claudette ne mâche pas ses mots ! Jugez plutôt !

Céline Dion : talons aiguilles, mini robe courte, et décolleté XXL, à 53 ans elle met le feu sur la Toile
© ABACA

Céline Dion provoque une onde de choc. En effet, sur Instagram, elle nous avertit qu’on ne la reverra pas de sitôt. On vous dit tout !

SOS Céline Dion en danger !

Qu’elle semble loin cette époque des débuts de Céline Dion. Grâce à son mentor de (futur) mari, elle participe à une émission de Michel Drucker. La suite, on la connait par cœur. Les plus grands compositeurs ont écrit pour elle. Quant à son style, il ne cesse que d’inscrire les femmes, toutes générations confondues. Dès qu’elle annonce qu’elle fait une tournée, les places se vendent comme des petits pains chauds en quelques minutes seulement. Il y a même eu des cas d’arnaques. Or, les passionnés semblent prêts à tous les sacrifices pour applaudir leur idole sur scène. Hélas, la pandémie a fait voler en éclat ce précieux équilibre. On n’a rien vu de 2020 et encore pire de 2020. Ainsi, cela fait deux fois que la diva canadienne annule des dates. Que se passe-t-il ? Sa sœur ainée Claudette a des réponses à nous apporter. Dans les colonnes de Paris-Match, elle se confie ses inquiétudes, mais aussi ses espoirs à cœur ouvert. Fans de la chanteuse, bouclez votre ceinture, nous rentrons dans une zone de turbulences.

Céline Dion souffre le martyr !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Comme le prouve ce communiqué de presse, l’état de Céline Dion n’est guère réjouissant. Il est vrai que ses dernières photos ont suscité l’inquiétude. La maman de René-Charles semblait être l’ombre d’elle-même. Tout d’abord, elle tente de justifier sa maigreur en évoquant un rythme intensif de danse et de sport. Malheureusement, elle n’arrive pas à convaincre grand monde et surtout sa sœur ! Au début, les journalistes ont Pepe Muñoz dans le collimateur. Accusé de l’avoir trop influencé avec ses entrainements, il est rapidement mis hors de cause par la chanteuse en personne. Qu’on se le dise, c’est elle qui décide et personne d’autre ! Hélas, ces rumeurs laisseront une trace. Aujourd’hui, ils ne sont plus aussi complices qu’avant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Match (@parismatch_magazine)

Contre tout attente, celle que Céline Dion considère comme sa maman de substitution nous indique que le temps est venu de penser à soi avant ses fans.  « Elle a 53 ans. La préménopause, les changements hormonaux que ça entraîne, ça n’aide pas… » Inquiète de voir que son état de santé se dégrade de minute en minute, elle lui répète souvent ce mantra. « Sois sage avec toi-même ! » Certes, elle sait qu’en coulisses, elle fait attention et qu’elle demeure « ultra-disciplinée et prudente. Mais le c*rps a ses caprices aussi. » Plus que jamais, elle estime qu’elle a eu raison d’être sage et de reporter une seconde fois son Courage Tour. Après tout, il faut au moins ça pour se requinquer !

La goutte d’eau ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Yves Parent (@yves_parent)

Quand nos confrères lui demandent des compléments d’informations sur la maladie de Céline Dion, elle ne mâche pas ses mots. “Ce qui lui arrive est douloureux. » Pour l’heure, les médecins n’ont fait de diagnostic. Celle qui a fait a Ferme aux célébrités il y a dix ans nous précise néanmoins « qu’il n’y a rien de grave, sinon elle me l’aurait dit. » Entre elles, il y a une belle complicité qui ne faiblit pas avec les années. Au contraire, elle se renforce. « Elle n’hésite pas à se confier et à demander conseil quand quelque chose ne va pas. Je sais qu’elle a le moral. » En ce qui concerne les jumeaux pas encore tout à fait autonomes, la petite dernière a pu s’appuyer sur le soutien d’une autre membre de cette fratrie hors nombre. Objeko vous rappelle qu’elle a treize frères et sœurs. Dans un sourire, elle nous évoque “Linda qui s’occupe des enfants depuis toujours. » Ouf, l’honneur est sauf !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @celine_dion_faces

Dans sa résidence, Céline Dion commence vraiment à cogiter. Même si elle sait que les experts sanitaires lui ordonnent le repos, elle n’a qu’un seul objectif et souhait. « Remonter sur scène » le plus rapidement possible. C’est un véritable bras de fer qui s’annonce. Qui aura le dernier mot ? la maladie ou la motivation de la chanteuse. Si elle devait évoluer la probabilité qu’elle nous revienne vite, Claudette Dion lâche ce scoop. « Ça prendra peut-être quelques semaines, voire quelques mois” Croisons les doigts pour que l’année 2022 soit bénéfique et qu’elle signe le grand retour de notre chouchou !

Merci à nos confrères de Paris Match !

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.