Céline Dion au plus mal : sa terrible annonce que nous redoutions tous

Pour la première fois depuis plusieurs mois, Céline Dion s’est exprimée sur ses réseaux sociaux. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

Celine Dion sort enfin du silence, son message déchirant bouleverse ses fans, "Je mentirais si je disais que je vais bien"
© Starface

Depuis le mois d’octobre 2021, les fans n’avaient pas eu de nouvelles de la chanteuse Céline Dion. Lors de sa précédente prise de parole la chanteuse diffusait sur Instagram un message qui avait ému ses fans.

Céline Dion a traversé des épreuves

Elle indiquait le report de son concert de Las Vegas pour des causes médicales. « Je dois me concentrer sur ma santé pour aller mieux. Je veux m’en sortir le plus vite possible », notait-elle. Plus tôt, elle avait dit souffrir de « spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de se produire sur scène. »

Un état qui préoccupe les inconditionnels de la chanteuse, comme l’actrice Valérie Lemercier, réalisatrice d’un long-métrage inspiré de la vie l’artiste, « Aline ». « On n’a pas de nouvelles, personne n’a de nouvelles depuis deux ans, on n’a pas vu son visage, elle a annulé des dates… J’ai l’impression que ça ne va pas très fort », a déclaré la comédienne sur France Inter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Cinq Céline (@lescinqceline)

 

Ainsi, la chanteuse ne semble pas en grande forme. Mais dans un message posté vendredi dernier sur les réseaux sociaux, l’artiste se livre sur un autre motif de son mal-être : la mort de son époux René Angélil, il y a déjà 6 ans. C’est la première fois depuis trois mois que l’on découvre un message de Céline Dion.

Céline Dion se livre

« Je mentirais si je disais que je vais bien. Je pense à toi au moins une centaine de fois, parce que dans l’écho de ma voix, j’entends tes paroles, juste comme si tu étais à côté de moi. Tu me manques. Céline. » Un hommage qui a touché les nombreux fans de l’artiste. « Être veuve, c’est un chemin difficile à parcourir », « Cette photo me touche », « On t’aime Céline, courage ! », sont des commentaires qu’on peut voir. Des messages qui vont lui faire chaud au cœur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

 

Céline Dion est une des plus grandes vedettes de la planète. Elle est née en 1968 à Charlemagne au Canada. En 1980, sa mère et son frère, convaincus de son talent, travaillent pour composer et lui faire enregistrer son premier titre, Ce n’était qu’un rêve. René Angelil prend sa carrière en main.

Durant dix ans, Céline Dion change de dimension, à raison d’un album sorti tous les ans. Entre 1986 et 1989, elle change de style vestimentaire et musical, signe chez le label CBS et apprend l’anglais. Son premier album en anglais, Unison, en 1990, fonctionne bien.

Céline Dion, star internationale

Il lui faut attendre 1995 et son travail avec Jean-Jacques Goldman pour qu’elle vive la consécration. L’album de la chanteuse se vend à huit millions d’exemplaires dans le monde. En 1994, elle se marie avec celui qui a lancé sa carrière, René Angelil.

 

En 1996, elle chante à la cérémonie d’ouverture des JO d’Atlanta. Son album, Falling Into You, en 1996, se vend très bien. En 1997, My Heart Will Go On reste le plus grand succès de l’artiste. Elle est nommée Officier de l’Ordre du Canada et Officier de l’Ordre National du Québec. Fin 1999, Céline Dion décide de faire une pause dans sa carrière. En janvier 2001, Céline Dion donne naissance à un René-Charles. Céline Dion revient sur scène en 2002 avec un nouvel album en anglais, A New Day Has Come.

En 2003, elle sort l’album One Heart. Elle signe un contrat pour se produire à Las Vegas. Le succès de son spectacle est énorme. En 2009, elle termine sa tournée et décide de se retirer pour quelques mois. En 2011, elle remonte sur scène pour chanter durant la cérémonie des Oscars. En juin 2014, Céline Dion et René Angelil indiquent qu’ils ne travailleront plus ensemble. Aldo Giampaolo, est désormais manager et gère la carrière de Céline Dion.

En 2017, Giampaolo démissionne de son poste pour se dédier à sa famille. En janvier 2016, à Las Vegas, René Angelil décède à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer de la gorge. En octobre 2021, Céline Dion indique qu’elle est obligée d’annuler ses prochains concerts à Las Vegas, prévus en novembre, pour des causes médicales. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Céline Dion.

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.