Céline Dion au plus mal : une actrice donne des nouvelles inquiétantes « Ça ne va pas très fort… »

Depuis plusieurs mois, les questions concernant l’état de santé de la diva canadienne se multiplient. Si certaines réponses ont notamment été apportées par sa sœur, Claudette, les fans restent dans l’attente du retour de leur chanteuse préférée. Et aujourd’hui, c’est celle qui a mis librement en scène sa vie dans le film Aline, Valérie Lemercier, qui donne des nouvelles peu rassurantes.

Céline Dion : la chanteuse dévoile pourquoi elle ne touche pas à l’alcool
© Starmag

Le mal étrange dont est victime Céline Dion 

Claudette est la soeur de Céline Dion qui donne le plus de nouvelles concernant l’état de santé de la chanteuse. On apprenait il y a quelques jours qu’elle n’était pas inquiète car « si cela avait été extrêmement grave, on le saurait » . C’est d’ailleurs pour cette raison que Céline Dion et sa famille ont décidé de ne pas trop en parler : « Le discours n’est pas de ne pas en parler, parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente, et on n’est pas inquiet« .

Pour Claudette, le mal qui touche Céline Dion vient simplement du fait qu’elle se donne toujours trop à fond pour ses fans, à tel point qu’elle oublie d’écouter son corps :  « Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond« ... 

Le communiqué officiel indique que la chanteuse souffre de spasmes musculaires au niveau des jambes qui l’empêchent de marcher et donc, très logiquement, de pouvoir se retrouver sur scène. Un mal étrange qui pourrait être la simple conséquence d’un corps qui a été trop longtemps poussé dans ses retranchements. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Claudette très critique envers le film Aline 

En décidant d’adapter librement la vie de Céline Dion dans son film Aline, Valérie Lemercier savait que la famille de cette dernière réagirait publiquement. Elle aurait sans doute apprécié qu’ils aiment ce film. Mais Claudette a fait savoir sur le plateau de Julie Snyder que ce n’était pas le cas, Elle qui n’a pas aimé la manière dont a été dépeinte la famille. « Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas la famille, je ne reconnais pas nos racines » clame-t-elle tandis que son frère valide ses propos. Selon elle, l’actrice / réalisatrice Valérie Lemercier « s’est payé un méchant trip sur le dos de la vie de Céline« .

Valérie Lemercier avait réagi dans un premier temps à ces critiques qui mettent en avant le manque de fidélité entre son film et la réalité : « J’ai dit dès le début que ce film était une fiction et qu’il y a beaucoup de choses qui ont été inventées et romancées. Ce qui m’intéressait, c’est d’avoir un peu de liberté pour raconter cette histoire. C’est du cinéma, une fiction. Je ne vais pas m’excuser d’exister et d’avoir fait ce film. […] J’ai fait très attention à lui rendre hommage [à Céline] et à ne jamais l’abîmer elle et sa famille. Je pense que je ne me suis pas foutu de la gueule du monde » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Valérie Lemercier donne des nouvelles de Céline Dion

Invitée au micro de France Inter le jeudi 13 janvier 2022, Valérie Lemercier est revenue sur son film et la manière dont celui-ci a été perçu. Surtout, elle indique qu’à sa connaissance, Céline Dion ne l’a toujours pas vu : 

C’était quasiment un film que j’ai fait pour une personne, pour Céline, qui ne l’a pas vu. […] Et ça a dépassé cette personne », indique-t-elle, avant d’annoncer ne pas être en contact avec la diva canadienne :

“On n’a pas de nouvelles, personne n’a de nouvelles depuis deux ans, on n’a pas vu son visage, elle a annulé des dates… J’ai l’impression que ça ne va pas très fort. J’espère que ça va aller mieux. Mais je pense qu’elle est dans d’autres sphères. Et j’espère qu’un jour, elle le verra.”

Pour rappel, la chanteuse a annulé ses dates de concerts pour fin 2021 et début 2022. Ses fans européens espèrent la voir sur scène dans quelques mois à l’occasion d’une tournée, mais rien n’est inscrit dans la pierre et on ignore quand la chanteuse pourra faire son grand retour. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.