Céline Dion : cet animateur phare qu’elle a couvert de cadeaux, révélations sur leur relation

Alors que la santé de Céline Dion décline, ce présentateur préfère se rappeler des jours heureux. Liés à vie, ces deux-là ont vécu tant de belles choses ensemble. Objeko vous raconte tout dans les moindres détails !

© Joseph Martinez / PictureLux

Pour ceux qui en doutaient encore, Céline Dion n’est pas prétentieuse et encore moins imbue de sa personne. Ce témoignage le prouve !

On a cassé le moule après Céline Dion !

Ceux qui ont moins de quarante ans ne peuvent pas se souvenir de cette séquence. Certes, les documentaires retraçant la carrière de Céline Dion se servent bien souvent de cette archive. Entre texte de la chanson et l’attitude déjà très professionnelle de la jeune adolescente, Objeko ne sait pas quoi choisir. Pour l’animateur, en plus d’avoir la fierté d’avoir fait découvrir la (future) diva aux Français, c’est surtout le début d’une longue complicité. Le moins que l’on puisse, c’est qu’elle défie le temps. Les kilomètres ne comptent pas puisque ce lien magique qui les unit ne cède jamais à la pression.

Le (seul) ami des stars ?

Depuis le début de sa carrière dans le milieu des années 60, Michel Drucker est devenu un membre de notre famille. Tour à tour grand frère ou père de substitution, il a accompagné plusieurs générations. D’ailleurs, chez Objeko, nous n’avons pas pour intention de raconter en détail son CV tant il n’a plus rien à prouver. Même sans ses fameuses fiches, il est expert sur la vie de ses ami(e)s stars. Droit dans ses bottes, n’en déplaise à Céline Dion qui aurait pu le faire chavirer tant de fois, il n’a jamais cédé à facilité.

Certes, la mort tragique de son frère Jean a laissé des traces dans son âme. Donc, comme pour recoller les morceaux, il va chercher à créer des liens avec les artistes qu’il admire. C’est notamment le cas de Johnny. Le soir de son décès, personne d’autre n’était capable de prendre l’antenne pour lui rendre hommage. Celui qui a mis dans la lumière Céline Dion tente de le justifier auprès de ses fans. « Vous savez, dans ma carrière, longue déjà, j’ai vu partir beaucoup de copains. Mais lui, c’était spécial… » Là-dessus, pour la première fois en presque six décennies d’activité, les larmes coulent et l’empêchent presque de parler. « Tu aurais pu vivre encore un peu, Johnny… Nous nous reverrons, un jour ou l’autre« .

Ces moments avec Céline Dion gravés à jamais !

Dans les colonnes du magazine Gala, Michel Drucker accepte de revenir sur sa première rencontre avec Céline Dion. « Ici, à Paris, tout a débuté. » Amusé par ce drôle de duo, il brise le silence sur l’idylle de la jeune femme avec son mentor. En dépit de la différence d’âge de René et de sa muse, ceux deux-là « se dévoraient du regard ». Donc, malgré les réticences de la mère de la chanteuse, son imprésario « n’était pas de passage ». Au contraire, ils vont fonder une famille et s’aimer au-delà de la mort…

Même s’il a énormément de bienveillance pour Céline Dion, Michel Drucker tient à saluer la mémoire de son mari. « René s’est toujours montré très reconnaissant envers moi […] » Ami lecteur d’Objeko, cette anecdote qu’il s’apprête à partager avec vous, il ne l’oubliera jamais. À première vue, elle est anodine. Mais pour lui, elle révèle un certain traitement de faveur et une entière confiance. « Un jour, elle est venue faire une émission, entre deux concerts, sans cachet, alors que peu de temps après, sur une télé étrangère où elle chantait pour le Nouvel An chinois, son staff a demandé 2 millions de dollars pour trois chansons. »

Et pour se retrouver, quoi de mieux d’être réunis durant les fêtes de fin d’année ? Ça permet de réchauffer l’âme ! Encore une fois, si la téléportation existait, nul doute que Michel Drucker et Céline Dion en auraient profité encore plus souvent. « Je suis allé les voir chez eux, en Floride, à Las Vegas, j’ai même passé un Noël en tout petit comité dans leur château au Québec. [Elle] m’a couvert de cadeaux sous le sapin [et] s’est toujours montrée d’une grande générosité. J’étais si gêné ». Comme quoi, rien n’arrive pas par hasard. Pourvu que ça dure et suite dans le prochain numéro !

Merci à nos confrères de Gala