Céline Dion : cette énorme addiction de René, qui a faillit briser leur mariage enfin dévoilée !

Célion Dion devait surveiller de très près son mari. René Angélil aimait en effet (beaucoup) trop le jeu, et les casinos …. Cette addiction qui a faillit lui coûter son mariage.

Céline Dion
Source : Instagram / Getty Images

Jusqu’au triste décès de René Angélil, Céline Dion et l’homme d’affaires ont incarné l’un des couples les plus enviés au monde. En effet, durant plusieurs décennies, la star et son mentor ont véritablement paru totalement inséparables. Mais comme toujours dans un couple, il existe quelques secrets bien cachés. Ainsi, le producteur québécois malgré être un excellent mari, avait néanmoins quelques petits vices. Ses addictions auraient d’ailleurs pu lui coûter son mariage. Objeko vous explique comment Céline Dion lui a rapidement mis un ultimatum.

Céline Dion : lorsqu’elle demande à son époux de choisir

Un duo iconique

Lorsque Céline Dion croise la route René Angélil, elle est âgée seulement de 12 ans. Très rapidement, cet homme d’affaires et producteur se rend compte de la véritable perle qu’il vient de rencontrer. Rapidement, il prend la jeune fille en charge et il lui apprend le métier. Durant plusieurs années, il lui explique les rudiments de la profession et lui enseigne comment se comporter. Le talent et la voix, Céline Dion les a déjà. Cependant, le succès dans l’industrie du disque dépend d’un grand nombre d’autres facteurs. René Angélil va devenir son ami, son producteur et son mentor.

Une fois arrivée à l’âge adulte, Céline Dion pense à l’amour. Mais pourquoi aller chercher bien loin ce que vous avez chaque jour sous vos yeux ? La diva cherche un homme capable de s’occuper d’elle et de l’aimer. C’est exactement ce qu’elle retrouve en René Angélil qui semble être tout pour elle. Il est ainsi un ami, un amant et un père. Pourtant, sous ce tableau idéal, se cache également un être, avec comme tout à chacun, quelques travers. Objeko vous explique pourquoi le couple aurait réellement pu éclater.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par céline ♡ (@celineskiss)

Un déménagement problématique

Au fil des années, Céline Dion et René Angélil parcourent le monde pour se produire sur les plus grandes scènes aux quatre coins de la planète. Aucun continent n’ignore désormais l’une des plus grandes stars de la chanson anglophone et francophone. Mais un jour, un immense challenge s’offre à eux. René Angélil signe effectivement un contrat qui va bouleverser leurs vies. Céline Dion va ainsi se produire durant plusieurs années au célèbre Caesars Palace de Las Vegas. Pour ce faire, toute la petite famille s’installe dans la ville du jeu, mais aussi du vice. 

Mais il existe néanmoins un petit problème. Le mari de Céline Dion est un véritable fan de poker. Dès lors en plus de son travail acharné, il passe de longues nuits loin de l’élue de son cœur. Sur le tapis vert, il semble oublier le temps qui passe et s’éloigne de plus en plus de son épouse. Jusqu’au jour où Céline Dion, va mettre le halte-là ! Objeko vous explique comment la diva a réagi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Un véritable ultimatum

Céline Dion et René Angélil ont donc vécu des années de véritable folie. En effet, la ville de Las Vegas leur a ouvert ses portes. Le spectacle de la chanteuse est un véritable triomphe. Au fil des années, des centaines de milliers de spectateurs assistent aux shows exceptionnels. Pourtant, un récent ouvrage publié par Élisabeth Reynaud revient sur ces moments difficiles qu’a traversés le couple. Dans son livre intitulé Céline Dion : Icône et femme de cœur, l’écrivain parle effectivement de cette addiction de René Angélil. Et aussi de la manière dont Céline Dion a littéralement mis son mari en demeure d’arrêter.

Un jour, Céline Dion a dit stop : ” Je ne suis pas veuve. J’ai un mari, des enfants. Il faut que tu arrêtes de rentrer fatigué au petit matin “. La chanteuse ne parle pas des sommes dépensées par son époux chaque nuit sur les tables de poker américaine. Car leurs moyens leur permettent certainement de couvrir ce train de vie. Néanmoins, l’interprète de My heart will go on souhaite avoir son mari à ses côtés. En effet, ils ne se voyaient quasiment plus. Et ça, Céline Dion a beaucoup de mal à le supporter.

Mais malgré ses difficultés, les tourtereaux ont réussi à traverser toutes ces épreuves. D’ailleurs, ils se seront aimés jusqu’au dernier jour. Jusqu’à l’heure à laquelle le cancer a finalement emporté l’homme qui aura tant compté dans sa vie. Encore aujourd’hui, Céline Dion se sent comme amputée d’un membre. Elle doit vivre avec cette absence qui la ronge au quotidien. Néanmoins, elle a réussi à trouver la force de se battre d’abord pour ses enfants, pour sa carrière, mais également pour elle. D’ailleurs, pour les fans de l’artiste, elle vient de faire une grande annonce. Céline Dion sera bien de retour sur scène en France en 2022. Après la crise de la pandémie, l’artiste retrouvera ses fans français qui l’attendent avec beaucoup d’impatience.


Avatar

Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.