Céline Dion dans la tourmente : René-Charles son fils pille la fortune de sa mère…

Céline Dion a une mystérieuse maladie depuis fin 2021. Elle encaisse aussi les frasques de son fils aîné, René-Charles, qui dépense sans compter.

© Capture Facebook

Céline Dion pensait que son fils aîné allait reprendre les rênes. Elle l’imaginait travailler avec elle en tant que manager comme son père. Hélas, René-Charles ne s’intéresse qu’à sa propre carrière. D’après la biographe, Elisabeth Reynaud, la diva « a dû être très déçue de sentir que René-Charles s’éloignait d’elle« . 

« La survie absolue de Céline, ce sont ses enfants. Mais René-Charles n’a pas pris la suite de son père. Elle rêvait qu’il devienne son manager mais il est d’une part, trop jeune et de l’autre, il sait quelle est l’exigence terrible de sa mère, a-t-elle expliqué. Il n’est pas prêt à donner sa vie pour la carrière de sa maman. », explique en effet Elisabeth Reynaud fin janvier dernier à nos confrères de Ciné Télé Revue.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

L’éloignement de son fils aurait participé ainsi à la faire plonger dans une grande dépression. Car l’interprète de « J’irai où tu iras » ne se serait jamais vraiment remise des deux drames de sa vie : les disparitions de son mari, René Angelil en 2016 et de sa mère, Thérèse Dion en 2020. D’après Elisabeth Raynaud, si la chanteuse a dû annuler sa tournée américaine et ses concerts à Las Vegas, c’est à cause de cette dépression.

Les révélations fracassantes de sa biographe !

« C’étaient les deux piliers de sa vie. Ce qui lui arrive est totalement psychosomatique après ces deux deuils, auxquels s’est ajouté le stress de la pandémie.«  indique en effet l’auteur. Récemment, nos confrères de France Dimanche dévoilaient en effet les frasques du fils aîné de Céline Dion, René-Charles. Ce dernier veut faire carrière dans le rap. Et il serait prêt à tout. Même à dilapider la fortune familiale !

«René-Charles veut-il reproduire dans le rap, l’illustre carrière de Céline Dion dans la chanson ? Toujours est-il qu’il ne pouvait lui faire plus plaisir. », indiquent en effet les journalistes de France Dimanche. Et à cause de ça, rien n’irait plus au sein de la famille. Céline Dion se disait pourtant heureuse de voir percer son fils dans le même domaine artistique.

« Ça me touche énormément qu’une de ses passions soit aussi l’une des miennes », avait-elle en effet expliqué sur Instagram.

« Et pour l’instant, son enfant semble plus préoccupé à dilapider la fortune maternelle qu’à faire ses gammes. », lit-on pourtant dans les colonnes de France Dimanche. La fortune de Céline Dion atteint des sommets : 430 millions de dollars. Et le problème, c’est que son fils s’est trop fait au luxe.

« Pour l’instant, son enfant semble plus préoccupé à dilapider la fortune maternelle qu’à faire ses gammes. »

Mais difficile de gérer la situation maintenant qu’elle est veuve. « J’ai eu des moments difficiles avec la perte de René et le fait de réaliser que j’allais devenir une mère monoparentale. Lui et moi, nous ne faisions qu’un, donc quand il est mort, j’ai perdu une partie de moi-même. Et la vie reprend, on doit mettre une robe, monter sur scène au Caesars Palace et chanter. Puis, tu vas en studio pour enregistrer. Ce premier album en anglais sans René a été tellement dur », a-t-elle ainsi confié en 2020 dans une vidéo réalisée pour Apple Music.

Et de préciser: « J’ai décidé de montrer que j’étais capable de le faire, de me reconstruire et de développer ma deuxième moitié. Ça m’a fait réaliser qu’il était temps que j’essaye des choses et que je prenne des risques. », explique-t-elle ainsi.

Céline Dion a-t-elle sombré dans une dépression ?

La disparition de son mari marque une épreuve des plus douloureuses pour la diva. « Ça évolue chaque jour, c’est sûr que c’est difficile, j’ai perdu l’homme de ma vie… Mais je veux vous dire que ça va super bien. Parce que je vois mon mari tous les jours à travers les yeux de mes enfants. J’ai trois garçons extraordinaires alors il vit toujours, d’une autre façon, il m’habite, il chante avec moi, je sais qu’il est toujours là. », confiait-elle en effet il y a 2 ans à Elle Belgique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

De son côté, son fils aîné René-Charles a désormais  20 ans. Sur son compte Instagram, il s’affiche avec des stars dans des hôtels-casino. La mère de Céline Dion sentait qu’il allait mal tourner. « Elle me disait : ‘René-Charles porte déjà du cachemire… Qu’est-ce que tu vas faire ? C’est dommage qu’il ne puisse pas dormir dans les tiroirs comme toi.’ C’est vrai. Mais ma vie de quand j’étais petite, c’est pas ma vie de maintenant. Et je me dis que c’est pas à cause de ce que tu achètes à tes enfants. Ou de ce que tu leur fais porter, qu’ils deviennent quelqu’un. C’est de la façon dont tu les élèves« , a en effet dévoilé la chanteuse sur Tout le monde en parle, au Québec.