Céline Dion: Elle confirme ce que nous redoutions tous sur sa santé…

La santé de Céline Dion n’irait pas encore en s’améliorant d’après ce témoignage d’un proche de la chanteuse. Amaigrie, paralysée… Voici les dernières nouvelles.

Céline Dion au plus mal : la maladie dont elle souffre est ENFIN révélée !
© Capture Facebook

Céline Dion avait pour projet de retrouver ses fans à compter du 5 novembre. Pendant des mois entiers, ses équipes et elle avaient préparé un show hors normes et spectaculaire. Céline Dion avait tellement hâte de retrouver son public qu’elle a vu les choses en grand. La pandémie les a éloigné trop longtemps. Et bien qu’elle adressait des messages à ses fans pour leur demander de faire preuve de prudence et de patience, elle était sans doute celle qui se languissait le plus de remonter sur scène pour entendre la foule hurler de joie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Ainsi, avant de reprendre une tournée, qui doit redémarrer en mars 2022, elle avait prévu de très nombreux spectacles à Las Vegas. Ce show avait tellement de succès pendant les préventes, et tellement de fans voulaient la voir chanter, que Céline Dion avait même rajouté 11 dates au programme. Mais voilà, Objeko ne vous apprendra pas que la santé de Céline Dion l’empêche de mener à bien ce projet. En effet, le 19 octobre dernier, la star est contrainte de partager un communiqué officiel qui explique qu’elle souffre de « spasmes musculaires sévères et persistants ». Et dans ces conditions, impossible de répéter ou d’assurer ces dates de spectacle.

Enfin, une personne proche de Céline Dion se serait récemment confiée dans les colonnes de Voici. Une occasion pour le public de la star d’en apprendre un peu plus sur son état de santé. En effet, Objeko ne vous cache pas que les questions sont légion sur les réseaux sociaux de la diva. Après les messages de soutiens, les fans veulent comprendre ce qui arrive à leur idole.

Céline Dion en situation critique

La star se retrouve donc dos au mur et se voit contrainte de reporter ces spectacles au Resorts World à Las Vegas. Sur les réseaux sociaux, elle adressait ce message à ses fans :

« J’ai le cœur brisé par cette situation. Mon équipe et moi travaillons sur notre nouveau spectacle depuis 8 mois et ne pas pouvoir monter sur scène en novembre m’attriste au-delà des mots. Mes partenaires du Resorts World Las Vegas et de AEG ont travaillé sans relâche afin de préparer ce tout nouveau théâtre à la fine pointe de la technologie, et il est absolument splendide. Je me sens terriblement mal de les laisser tomber, et je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible. – Céline xx… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Le tout était adossé à un communiqué officiel qui détaillait succinctement la condition physique de l’artiste. Céline Dion se retrouvait incapable d’assurer ses shows. « Alors que Céline Dion se préparait pour la première de son tout nouveau spectacle au magnifique théâtre du Resorts World à Las Vegas le 5 novembre prochain, des symptômes physiques imprévisibles contraignent la chanteuse à retarder la première et à annuler les représentations prévues du 5 au 20 novembre 2021 et du 19 janvier au 5 février 2022. », pouvait-on lire. Objeko vous l’accorde, Céline Dion n’était pas la seule à avoir le cœur brisé par cette décision.

Claudette Dion se veut rassurante sur la santé de sa sœur

« Céline souffre de spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de performer sur scène. Son équipe médicale continue de l’évaluer et de la traiter, mais les symptômes qu’elle ressent ne lui permettent pas de participer aux répétitions pour le nouveau spectacle. », était-il aussi écrit. Puis, Claudette Dion, la sœur de Céline Dion, s’est entretenu avec Paris Match pour donner des nouvelles de la star. « Ce report n’est pas un caprice. Céline n’est pas une diva mais une belle personne humaine. », disait-elle. Céline Dion serait peut-être trop exigeante envers elle-même et son corps lui impose donc du repos. Néanmoins, la sœur de la star se veut rassurante. Elle assure que si il y avait lieu de s’inquiéter, elle serait au courant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Une source proche de Céline Dion la dit paralysée

Mais quelques jours plus tard, c’est dans les colonnes de Voici qu’un proche de Céline Dion donne des nouvelles plus inquiétantes. « Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni marcher. Elle souffre de douleurs dans les jambes et dans les pieds qui la paralysent. », peut-on lire. Objeko ne peut qu’imaginer la détresse des fans de Céline Dion à la lecture de ces quelques mots. D’autant que cette source ajoutait : « Si ça ne va pas mieux, elle pourrait être arrêtée pendant plusieurs mois, voire une année. » En effet, Céline Dion aurait perdu beaucoup de poids et mettrait du temps à retrouver la force de remonter sur scène.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.