Céline Dion en gros danger, la mauvaise nouvelle vient de tomber pour la diva…

Depuis plusieurs semaines, de nombreuses rumeurs naissent sur les réseaux sociaux et partagent le même sujet : l’état de la chanteuse Céline Dion. Celle qui devait assurer des spectacles exceptionnels en novembre à Las Vegas a dû les annuler pour se préserver. Et alors que les concerts qu’elle donne en Europe à l’occasion de sa tournée doivent avoir lieu l’année prochaine, une question reste sans réponse : la diva va-t-elle pouvoir assurer le show ? Celle dont la vie a inspiré Valérie Lemercier souffrirait de spasmes inquiétants qui l’empêchent de se tenir debout. On vous dit tout sur Objeko !

Céline Dion en gros danger, la mauvaise nouvelle vient de tomber pour la diva...
© Offside

Céline Dion: Des shows incroyables à Las Vegas annulés ! 

Les fans de la femme de René ont appris la mauvaise nouvelle en octobre. Ses spectacles du 5 au 20 novembre ainsi que ceux du 19 janvier au 5 février 2022 sont annulés. Alors que la chanteuse a été privée de son public à cause du covid, voilà désormais qu’un mal étrange l’empêche de retrouver la scène. Étrange car, à ce moment-là, peu d’informations fuitent. On ignore réellement de quoi souffre la chanteuse, même si son entourage se veut rassurant, en indiquant que rien de grave ne l’affecte. 

« Je me sens terriblement mal de les laisser tomber, et je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour aller mieux au plus vite… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible » a confié la chanteuse sur ses réseaux sociaux. Un message qui laisse une large place à l’interprétation. Mais de quoi donc souffre la chanteuse au point que cela l’écarte de ce qu’elle aime le plus, la scène ? 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Sa sœur Claudette donne des informations ! 

Céline Dion: Finalement, c’est sa soeur qui brise le silence. D’abord, elle indique que personne dans l’entourage de Céline n’est inquiet « car si cela avait été extrêmement grave, on le saurait« . Elle justifie ainsi la communication autour de la santé de la star : « Le discours n’est pas de ne pas en parler, parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente, et on n’est pas inquiet« . 

Évidemment, impossible pour les fans de se satisfaire de telles informations. Ils discutent alors sur les réseaux sociaux, échangent des hypothèses, des théories. Certains pensent qu’elle subit tout simplement des effets secondaires du vaccin Pfizer, elle qui a encouragé tout le monde à se faire vacciner contre le covid-19. Les antivax se servent de ces rumeurs pour alimenter leur théorie sur les graves conséquences qu’aurait le vaccin sur le corps humain. 

Claudette est alors obligée d’intervenir et d’en dire plus. Pour confirmer des rumeurs, et en infirmer d’autres. En effet, la diva souffre de spasmes musculaires dans la jambe, mais l’explication à l’origine de ces spasmes ne vient pas du vaccin. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Céline Dion travaille trop, elle doit se reposer ! 

Depuis son plus jeune âge, la chanteuse se bat pour se faire une place, puis la préserver. Elle enchaîne les répétitions, les journées en studio, les tournées. Avec les années, son corps ne tient plus ce rythme effréné. Ces spasmes viennent tout simplement d’un « genre de torsade aux pieds« . Claudette le dit, Céline Dion doit tout simplement se reposer et arrêter d’essayer de repousser les limites. Car si le mental prend le relai, en fin de compte, c’est toujours le corps qui gagne : 

« Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond. »

Mais si ces problèmes de santé ne sont en apparence pas graves (d’après les communiqués et interviews officiels, du moins), Céline Dion sera-t-elle en mesure d’assurer ses concerts européens, déjà reportés plusieurs fois du fait de la pandémie ? Rien n’est moins sûr. A l’heure actuelle, ils sont évidemment maintenus. Il ne reste plus qu’à savoir si l’état de santé de la chanteuse ira en s’améliorant dans les semaines à venir. Le choix d’annuler ses représentations à Las Vegas reste dans tous les cas le choix le plus judicieux, celui qui pourrait permettre aux français d’aller l’acclamer dans moins d’un an, en septembre 2022. 


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.