Céline Dion est une privilégiée, elle va bientôt recevoir un prestigieux prix

Sur les réseaux sociaux, on apprend que Céline Dion aura bientôt dans les mains, un prix prestigieux d'une célèbre école.

© Getty Images

Céline Dion est l’une des rares chanteuses à traverser les époques en gardant une grande popularité à travers le monde. Malgré la crise du Coronavirus, la star est heureuse, puisqu’elle va recevoir un prix prestigieux. Pour montrer sa satisfaction, la Québécoise a pris la parole sur les réseaux sociaux. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va vous révéler ce qu’elle a remporté.

Céline Dion fière de ce doctorat honorifique

Si Céline Dion ne peut pas monter sur scène pour le moment, la star va prochainement être honorée. En effet, celle qui interprète notamment la BO de Titanic, va recevoir un doctorat honorifique de l’école de musique réputée Berklee à Boston, aux Etats-Unis. C’est l’établissement qui a annoncé la bonne nouvelle : « Celine Dion, Donald Harrison, Chad Hugo et Pharrell Williams des Neptunes recevront un Doctorat honorifique en musique, alors que Chita Rivera et André Watts en recevront un en arts de la part du conservatoire« , pouvait-on lire notamment. Pour rappel, parmi les élèves qui ont pu faire ses gammes dans l’école, on retrouve notamment Phil Collins, Quincy Jones. Même Lucien, le fils de Serge Gainsbourg, y a étudié.

Sur les réseaux sociaux, Céline Dion a pu réagir à ce titre honorifique qui l’attend : « Je suis honorée et humble à l’idée de recevoir ce doctorat honorifique du très estimé Berklee College. Je me sens privilégiée d’être prise en considération dans le même groupe que les incroyables et talentueux artistes qui ont reçu cette distinction au fil des années » a-t-elle notamment écrit. La cérémonie se tiendra le 8 mai prochain, sur la chaine Youtube de Berklee. En raison de la crise du Coronavirus, il est impossible de réunir de nombreuses personnes pour un évènement pareil. Pour l’occasion, plusieurs étudiants rendront hommage aux lauréats en reprenant leurs plus grands tubes.

Les derniers mois difficiles pour René Angélil

Il y a deux mois maintenant (le 14 janvier dernier plus exactement), cinq ans jour pour jour après la mort de son époux, Céline Dion lui a rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux. La star pense toujours à lui chaque instant : « René, ça fait 5 ans déjà… Il n’y a pas une journée où nous ne pensons pas à toi. Nous nous tournons vers toi maintenant plus que jamais, afin que tu nous guides, nous protèges et que tu continues à veiller sur nous« , a notamment écrit la chanteuse en légende d’une photo où on peut voir deux mains sont enlacées en face de la mer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Céline Dion a veillée sur René Angélil jusqu’à la fin de sa vie (il est mort le 14 janvier 2016). Dans un récent ouvrage intitulé « Céline Dion, icône et femme de cœur« , Elisabeth Reynaud nous a livré des détails sur les derniers mois de la vie du mari de la chanteuse. Celle-ci, nous explique que la star devait le nourrir avec une sonde lorsque ce dernier n’était plus capable de manger par lui-même : « Il était bouffi, n’avait plus de langue, il ne pouvait plus manger, était aveugle et sourd et c’est Céline qui le nourrissait par sonde […] ça a duré des mois » pouvait-on notamment lire.

René Angélil lui a dicté ce qu’elle devait faire pour les funérailles

L’auteure du livre « Céline Dion, icône et femme de cœur » est également revenue sur les obsèques de René Angelil. Pour rappel, le vendredi 22 janvier 2016, les funérailles se sont déroulées à la basilique Notre-Dame de Montréal puis le cercueil a ensuite été transporté au cimetière Notre-Dame-des-Neiges de Montréal où le corps a été enterré lors d’une cérémonie privée. On apprend surtout que le mari de Céline Dion a tenu a rester son manager jusqu’au bout, lui dictant même ce qu’elle devait faire pour son enterrement. Ainsi, Elisabeth Reynaud explique : « René Angelil, avait tout dicté à Céline pour les funérailles. René s’est dit qu’il serait le manager de Céline jusqu’au bout, jusqu’à organiser ses propres funérailles. Il a tout pensé ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

René Angélil a également conseillé à Céline Dion un manager qui pourrait prendre sa suite : Même pour la carrière de Céline, il lui a conseillé sur le manager à prendre à sa mort. Finalement, Céline a décidé qu’elle était la boss« , a notamment déclaré Elisabeth Reynaud dans les colonnes de Gala. Plus de cinq années plus tard, et malgré les nombreuses épreuves qu’a du subir la chanteuse, elle est toujours debout. D’ailleurs, elle est prête a remonter sur scène dès que c’est possible.