Céline Dion et Jean-Jacques Goldman brisent le silence pour un événement exceptionnel

Entre la mystérieuse maladie de l'une et l'exil de l'autre, les admirateurs de ces deux chanteurs n'avaient plus aucun espoir. Pourtant, il y a quelques jours, Céline Dion et Jean-Jacques Goldman acceptent de s'exprimer. Où, quand, comment et surtout pourquoi ? Objeko fait le point !

© TF1/CHOGNARD/SIPA-Céline Dion et Jean-Jacques Goldman brisent le silence pour un événement exceptionnel

Nostalgique du duo Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, accrochez-vous ! Après des années de silence radio, ils reprennent leur micro !

Céline Dion et Jean-Jacques Goldman, bientôt de retour ?

Cette vidéo, Objeko l’avait presque volontairement mis de côté. Des décennies après sa diffusion, l’émotion est toujours au rendez-vous. Peu enclin à dévoiler ses sentiments, Jean-Jacques Goldman profite de la tribune offerte par Michel Drucker pour ferrer les éloges d’une certaine… Céline Dion. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces deux-là ont eu un coup de foudre artistique. En effet, un quart de siècle après sa sortie dans les bacs, leur collaboration sur l’album d’Eux est mythique. Malheureusement, ce n’est pas demain qu’on pourra l’écouter ailleurs que chez soi. Sauf si un miracle se produit, les deux mélomanes semblent à des années-lumière d’envisager un projet commun. À moins que quelqu’un ne réussisse à les convaincre !

Une date inoubliable

Tel que le démontre la couverture de nos confrères, Michel Drucker s’apprête à souffler sa quatre-vingtième bougie. En 2020, il a passé nettement plus de temps à l’hôpital que devant les caméras de France Télévisions. Pour la faire courte, un banal de dent a failli le conduire à l’amputation d’une jambe. Heureusement que sa bonne étoile veille sur lui ! Après quelques mois de rééducation, son constat est sans appel. Le présentateur n’envisage pas de prendre sa retraite. Sans doute lassé par le format Vivement dimanche, il confie les clés à Frédéric Lopez. Il fait ses valises en direction de France 3 et va bientôt commencer un tour de France. Pour en savoir plus sur ce projet totalement fou, Objeko vous recommande de lire son enquête. À votre avis, est-ce que Céline Dion et Jean-Jaques Goldman vont mettre leur grain de sel ?

Céline Dion et Jean-Jacques Goldman enfin réunis !

Dans les colonnes de Paris-Match, Céline Dion rédige une déclaration à Michel Drucker. Alors qu’elle était adolescente, il accepte de l’accueillir dans son émission. Consciente de sa chance, elle ne peut que saluer son flair pour dénicher des talents de demain. « Tu as connu, reçu, aidé et aimé tout ce que le métier des arts et du spectacle a de meilleur. » Sans son « énorme pouvoir de diffusion et de promotion », qui sait ce qu’elle serait devenue ? En somme, elle estime que l’animateur aux multiples facettes est « entré dans le cœur [du public] par la petite fenêtre de l’audiovisuel ». Donc, ils sont incapables de le « laisser partir. » S’inspirant des paroles d’une chanson de Queen, elle espère « que la fête continue encore longtemps. »

De son côté, Jean-Jacques Goldman sort de sa réserve. Avec ses mots, il nous décrit l’implication de Michel Drucker dans sa carrière.  « Pour tous les artistes, particulièrement les débutants, c’était un moment très important et forcément stressant. […] [Il] s’est toujours bien comporté avec les ‘petits’ comme avec les ‘grands’, il met à l’aise, il n’y a pas de piège. » Ému aux larmes, le BFF de Céline Dion sait que rien ni personne ne pourra égaler le chéri de Dany Saval. « C’est sa nature, elle est rare. »

Merci à nos confrères de Paris-Match