Céline Dion malade, au plus mal, la diva est contrainte au silence…

Céline Dion se coupe de tout et de tout le monde, on vous en dévoile la raison.

Céline Dion malade, au plus mal, la diva est contrainte au silence…
© AGENCE / BESTIMAGE

Céline Dion, plus grande star francophone internationale, a coupé toute communication avec le monde extérieur. Que lui est-il arrivé ?  Reprendra-t-elle la chanson ? L’équipe Objeko vous dit tout dans cet article. 

Céline Dion : une carrière exceptionnelle

Peu d’artistes francophones peuvent se targuer d’arriver ne serait-ce qu’à la cheville de Céline Dion. Et pour cause, elle est la chanteuse nous ayant offert “D’eux”, l’album le plus vendu de tous les temps en France. Cela représente 4,5 millions de ventes depuis 1995, rien que sur notre territoire. En tout, il est estimé qu’elle a vendu environ 200 millions d’albums de par le monde.  

Céline Dion commence sa carrière dans son Québec natal en 1980 avec le titre Ce n’était qu’un rêve. Elle n’a alors que 12 ans ! En France, son succès arrive trois ans plus tard lorsque Michel Drucker lui offre sa première télévision pour son titre D’amour ou d’amitié. Après des débuts très remarqués, la Suisse l’engage pour les représenter au concours de l’Eurovision en 1988. Elle gagne haut la main la compétition avec son tube Ne partez pas sans moi. À partir de ce moment-là, Céline Dion se met à l’anglais et entame une carrière internationale. Elle chante depuis dans les deux langues, toujours avec autant de succès.

Comment oublier My Heart Will Go On, la chanson phare de Titanic, en 1997 ?

Côté cœur, la chanteuse a connu le grand amour avec son manager et mentor, René Angelil. Les tourtereaux se sont mariés en 1994, ce qui avait fait un petit scandale, car ils avaient 26 ans d’écart. 

Du changement depuis la mort de René Angelil

Le succès de Céline Dion est en grande partie dû à son mari René Angelil, cela n’est un secret pour personne. L’homme aimant, père de ses trois enfants, l’a poussée à se surpasser, et en a fait la star qu’elle est aujourd’hui. René a entraîné Céline comme une véritable athlète. La chanteuse a d’ailleurs effectué plusieurs marathons musicaux. Elle a en effet enchaîné plusieurs résidences à Las Vegas qui ont duré des années. Elle s’y est produite pratiquement tous les soirs. En plus de ça, Céline Dion a enchaîné les tournées internationales. Elle a tout de même eu le temps d’avoir des enfants et de les éduquer, ce qui n’est pas rien !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

En 2014, la chanteuse met un gros coup de frein à sa carrière. Son mari René est gravement malade, et elle souhaite rester à ses côtés. En janvier 2016, René Angélil décède. C’est évidemment un gros coup dur pour la chanteuse. Pourtant, 3 jours après les obsèques, elle remonte déjà sur scène. Elle sort également l’album Encore un soir, en hommage à son mari disparu, qui devient numéro 1 des ventes en France, au Canada, en Belgique, et en Suisse. En 2017, elle repart même en tournée européenne qui se déroule à guichets fermés. Son dernier album en date, Courage, date de 2019. Depuis, la pandémie de COVID-19 a empêché toute représentation publique. Alors qu’il est de nouveau temps de remonter sur scène, Céline Dion est aux grands absents…

Céline Dion annule tout et se mure dans le silence

C’est une véritable onde de choc pour tous les fans. Céline Dion a reporté l’intégralité de ses prestations à Las Vegas, qui devaient se dérouler en 2022. La chanteuse subit en effet plusieurs problèmes de santé qui lui empoisonnent la vie. Elle est en effet atteinte de spasmes musculaires qui rendent très difficiles ses performances. Désormais, ce serait un “virus de la gorge” qui viendrait s’ajouter à ses supplices. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Alors qu’une nouvelle salle de spectacle a été spécialement conçue pour elle, elle se voit obligée de renoncer. Depuis, la chanteuse se mure dans le silence. La fashionista, qui aime se montrer dans de très belles tenues et partager des nouvelles de sa vie quotidienne, fait désormais profil bas. Son compte Instagram, disposant de 4,8 millions d’abonnés, ne fait plus qu’écho à ses gloires passées. 

Pour ce qui est de sa tournée européenne prévue pour septembre 2022, rien n’est moins sûr. La chanteuse n’a toujours rien annulé, mais il se pourrait bien que l’on ait une mauvaise surprise. La sœur de Céline Dion, Claudette, a ainsi glissé lors d’une interview : “La préménopause, les changements hormonaux que ça entraîne, ça n’aide pas…”. La chanteuse est-elle en train de perdre pied après 40 ans de carrière ? Devrait-elle se concentrer un peu plus sur sa santé et sa vie de famille pour quelques années afin de revenir de plus belle ? En tout cas, l’équipe Objeko lui souhaite de retrouver la forme au plus vite !

 


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.