Céline Dion malade : sa sœur Claudette dévoile les origines de sa maladie

Les fans de Céline Dion ont craint le pire lorsque leur chanteuse préférée à annuler les représentations qu’elle devait assurer. Ils le savent : elle est prête à tout pour aller sur scène et se retrouver face à ses fans. Ils étaient donc inquiets. Rapidement, la stratégie de communication consistait à rassurer. Et aujourd’hui, sa soeur nous en dit plus, après plusieurs jours où de folles rumeurs ont vu le jour sur les réseaux sociaux.

Céline Dion souffrante à cause du vaccin : cette folle théorie des antivax

Le 5 novembre dernier, Céline Dion devait assurer un incroyable show à Las Vegas. Mais début octobre, elle a annoncé qu’elle ne serait pas en mesure de l’assurer. De folles rumeurs ont commencé à voir le jour, forçant dans un premier temps sa soeur Claudette a en dire plus sur l’état de santé de la star : « On n’est pas inquiet car si cela avait été extrêmement grave, on le saurait ». C’est au compte-goutte que les fans ont des informations. Claudette le justifie ainsi : « Le discours n’est pas de ne pas en parler parce que c’est plus grave qu’on l’entend : ce n’est pas cela du tout le discours. On sait qu’elle est bien entourée, elle est intelligente et on n’est pas inquiet« .

Finalement, dans les médias, l’information sort : Céline Dion souffrait de violentes crises de spasmes musculaires dans la jambe. Elle ne pourrait pas se tenir debout, et encore moins chanter sur scène. Dès lors, les théories les plus folles ont vu le jour. La plus persistante reste sans doute celle disant que son état de santé est simplement la conséquence de son injection du vaccin Pfizer. Les antivax reprochent à Céline Dion d’avoir encouragé à la vaccination, alors qu’elle souffrirait aujourd’hui d’effets indésirables. Il n’en est finalement rien puisque Claudette explique aujourd’hui d’où viennent ces troublantes crises. 

Céline Dion face aux limites de son corps

Depuis son plus jeune âge, Céline Dion chante, danse, rencontre ses fans sur scène et enchaîne les concerts. Mais elle vieillit, et aujourd’hui, son corps lui indique qu’elle ne peut plus prétendre aller bien quand ce n’est pas le cas. Pour Claudette, ces spasmes musculaires viennent d' »un genre de torsade aux pieds qui lui donnait des spasmes musculaires dans la jambe ». Et cela ne date pas d’hier. Mais amoureuse de la scène et de son travail, Céline Dion a forcé, essayant sans cesse de dépasser ses limites. Quand le corps ne suit pas, c’est le mental qui prend le relais. Mais à un moment donné, le corps gagne. 

Et c’est exactement le point de vue de Claudette. Pour elle, le corps de Céline Dion a dit stop. Son corps la force tout simplement à arrêter quelque temps : « Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles lui parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne de petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Céline Dion au centre de l’actualité grâce à un film de Valérie Lemercier

En France, le nom de Céline Dion est prononcé par de nombreux journalistes depuis la sortie du film Aline, qui s’inspire de la vie incroyable de la chanteuse. C’est un vrai hommage que fait Valérie Lemercier (réalisatrice et actrice principale) pour la grande Diva canadienne. Et forcément, elle souhaite que cette dernière voit son film : « Honnêtement, si j’étais elle, je ne me précipiterais pas. C’est compliqué, car elle a perdu des proches. Ce n’est pas vraiment sa mère ou son mari dans le film, car j’ai changé des choses... Mais peut-être qu’elle le verra avant mon décès ! Je sais qu’il a aimé… Moi j’espère vraiment qu’elle va le trouver beau, qu’elle verra le soin et la pudeur qu’on y a mis. Et puis j’ai glissé quelques clins d’œil qu’elle seule puisse comprendre ».

En attendant que Céline Dion réagisse (ou pas) au film Aline, on espère que la star prendra le temps qu’il faut pour se reposer et enfin écouter son corps. Une série de concerts en France doit avoir lieu l’année prochaine. Cette tournée, déjà repoussée à cause du covid-19, est très attendue par ses fans qui espèrent la voir en forme, et heureuse de retrouver la France, pays dans lequel elle confie se sentir bien.


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.