Céline Dion : paniqué par son état de santé, son fils René-Charles est à son chevet

Depuis de nombreuses semaines, la santé de Céline Dion fait la une de la presse. Plus que jamais, la diva canadienne a besoin du soutien de ses fans mais aussi de son entourage. Or, son fils ainé ne l'entend pas de cette oreille. Qui va avoir le dernier mot ?

© Paris Match

A chaque fois que l’on aborde Céline Dion, les fans retiennent leur souffle. En panique face à sa santé, seul René-Charles semble zen.

La double peine de Céline Dion

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Publié sur les réseaux sociaux, ce communiqué de presse ne laisse pas de place au doute. Pendant la pandémie, Céline Dion postait fréquemment des messages pour nous aider à tenir bon. Elle nous motivait en évoquant sa tournée mondiale. De son côté, les retrouvailles avec son public, elle les attendait de pied ferme. Or, les férus de la première heure remarquent bien qu’elle a changé physiquement.

Tout d’abord, ils dézinguent Pepe Muñoz de l’avoir influencé. La danse, c’est bien, mais ça demande une discipline de fer. Obligée de se justifier sur sa frêle apparence, la maman d’Eddy et de Nelson peine à convaincre. Selon nos amis de Le soir Mag, la facture vient d’arriver. Force est de constater que l’addition est salée. Elle paierait  « cash les efforts consentis pour offrir au public de Las Vegas des shows exceptionnels, poussant son c*rps au-delà des limites raisonnables« . Sans plus attendre, Objeko fait le point avec les déclarations de ses proches dans les médias. Vous allez voir que l’attitude de René-Charles est tout sauf tolérable !

Tous réunis autour de Céline Dion

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @celine_dion_faces

A l’abri dans sa demeure de Las Vegas, les médecins ne la quittent pas des yeux. Céline Dion a beau avoir passé une batterie d’examens, personne ne comprend vraiment quel est ce mystérieux mal qui la ronge. De leur côté, la famille de l’artiste s’organise. Tout d’abord, Linda est fidèle au poste. Depuis la naissance des jumeaux Eddy et Nelson, elle est beaucoup plus qu’une tante. Qualifiée de nounou, elle tente d’alléger ce quotidien devenu oppressant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Snyder (@juliesnyderofficielle)

Quant à Claudette, elle tient à nuancer un peu ce qu’elle lit dans la presse. Sa cadette n’a pas écouté les signaux que lui envoyait son corps. Résultat des courses, elle s’écroule avec perte et fracas sur « la pente abrupte de la scène sur laquelle elle se produisait ». Soucieuse de rassurer le public qui imagine le pire, elle nous précise que « ce qui lui arrive est douloureux. Mais il n’y a rien de grave, sinon elle me l’aurait dit ». 

Jamais son amie Céline Dion !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julie Snyder (@juliesnyderofficielle)


Au Canada, l’animatrice Julie Synder prend la parole. En regardant la photo ci-dessus, on se rend compte avec émotion de la complicité qui les lie. Admirative face à sa carrière et de la femme qu’elle est, la présentatrice ne tarit pas d’éloges à son sujet. « C’est une femme intense qui ne fait rien à moitié« . En ce qui concerne sa passion pour la danse, elle met les points sur les I. Certes, elle a « une silhouette très fine » puisqu’à « 53 ans, elle est capable de faire le grand écart« .

Hasard ou coïncidence, le premier confinement correspondait au début de sa ménopause. Donc, même si combo était stressant, elle nous avoue que ce moment de repos lui a fait « le plus grand bien ». Qu’on se dise, l’artiste ne perd pas espoir. Dès que ses forces seront de nouveau là, elle nous assure qu’elle est motivée « pour revenir sur scène » ! Après la sœur, la BFF, les followers de René-Charles guette la moindre réaction de l’ainé de Céline Dion. Pour l’instant, c’est silence radio !

… sauf René-Charles ?

On a encore des flashs de la première grossesse de Céline Dion. Critiquée à cause de sa différence d’âge d’avec son mentor de mari, elle souhaite avant tout consister une famille avec l’homme de sa vie. N’oublions pas qu’elle est la petite dernière d’une tribu de treize enfants. C’était il y a (déjà) 20 ans. Que le temps passe vite ! Grâce aux réseaux sociaux, nous avons des nouvelles de celui qui se fait appeler désormais Big Tip. Ne cherchez pas des photos inédites de lui avec sa mère. Il préfère poser sur des terrains de golf incroyables comme celui de la Shadow Creek ou bien devant la salle de sport la plus cotée de Las Vegas, la T-Mobile Arena.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Dernièrement, nos collègues de Closer racontaient que René Charles suscite les tourments de sa maman. Ce n’est pas parce qu’on s’appelle Céline Dion qu’on peut esquiver ce difficile passage à l’âge adulte. Consciente que « ce jour-là arriverait », elle se retrouve  » aujourd’hui devant le fait accompli » ! Est-ce que la venue d' »une autre femme qui compte désormais plus qu’elle » va accentuer son mal-être ? Pour l’instant, le sujet est fragile et le mystère reste entier. Suite au prochain numéro !

Merci à nos confrères de Le soir Mag et de Closer