Celine Dion, souffrante et au plus mal : cette terrible annonce qui est tombée !

Public s’est plongé dans les coulisses de l’état de santé de la diva canadienne. Il faut dire que depuis plusieurs mois, les fans s’inquiètent. Certaines nouvelles sont données par Claudette, sa sœur, et se veulent rassurantes. Pour autant, les concerts sont annulés, et peu d’informations filtrent. Grâce au magazine, on apprend une nouvelle qui aurait fragilisé la chanteuse. Au point de la plonger dans un état dépressif ?

Céline Dion époustouflante en combinaison super moulante, du jamais vue, elle fait chavirer les internautes
© ABACA

La vraie maladie de Céline Dion révélée par Public 

Les fans de Céline Dion vous le diront : ils sont inquiets. Depuis des mois, les nouvelles concernant l’état de santé de la chanteuse ne sont pas encourageantes. C’est pourtant le choix de communication choisi par Claudette, elle qui a dès le début souhaité rassurer tout le monde. Certes, la chanteuse annule ses performances à Las Vegas, mais c’est uniquement parce qu’elle doit se reposer. Claudette pense en effet que Céline Dion n’a pas écouté son corps et s’est beaucoup trop entraînée pour offrir le meilleur spectacle à ses fans. Résultat, son corps lui ferait payer aujourd’hui, puisqu’elle souffrait de spasmes musculaires qui l’empêchent de marcher, et donc très logiquement de se retrouver sur scène. 

Mais Claudette l’affirme : l’entourage de Céline Dion n’est pas inquiet. Elle doit simplement se reposer pour aller mieux et assurer ses prochains concerts. Malheureusement, plusieurs semaines après l’annulation de ses dates à Las Vegas, on apprend l’annulation de sa tournée nord-américaine. La chanteuse n’est toujours pas en capacité d’assurer ses spectacles. De simples spasmes musculaires liés à un mode de vie trop intense sont-ils réellement à l’origine de ces annulations ? Pas selon l’enquête menée par Public

Grâce au magazine, on apprend que Céline Dion serait en réalité atteinte de neuropathie, une maladie qui provoque « fortes brûlures et douleurs intenses, au niveau des pieds et des mains, sensation de décharges électriques qui vous traversent le corps, rythme cardiaque accéléré, extrême faiblesse… ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Son fils lui annonce une nouvelle qui fragilise la star 

On imagine que le moral de Céline Dion n’est pas au beau fixe à cause de son état de santé. Mais ce n’est malheureusement pas tout pour la diva canadienne, puisque son fils, René Charles, a refusé une proposition très importante pour elle. 

Depuis le début de sa carrière, Céline Dion peut compter sur le soutien et le savoir-faire de René, son mari, mais également son agent, son mentor, son pilier. Jusqu’à la fin de sa vie, il l’épaule, la conseille, la soutient. C’est Elisabeth Reynaud, l’écrivaine à l’origine du livre Céline Dion, icône et femme et coeur, qui le révèle. Jamais la chanteuse ne monte sur scène sans la présence de celui qui « a insufflé, tout au long de sa vie, la force de relever les défis les plus fous », écrit Public. Jusqu’au dernier jour, il est là pour elle : « il la regardera d’ailleurs jusqu’à son dernier soupir faire le show à Vegas, en direct depuis son lit, lui murmurant des commentaires à l’oreille ».

Mais aujourd’hui, Céline Dion doit poursuivre sa carrière. Elle le fait pour elle, car c’est toute sa vie, mais également pour lui. Avant de mourir, René lui aurait dit les mots suivants : « Si tu ne continues pas, c’est comme si je mourrais deux fois ». Une phrase qui sert de moteur à la chanteuse, et dans laquelle elle puise sa force et son énergie. 

Mais elle le sait, elle a besoin d’un nouveau mentor, d’un nouveau conseiller. De quelqu’un qui la connaît suffisamment bien pour savoir comment lui parler. Et qui de mieux que son fils pour tenir un tel travail ? « Elle désirait que René-Charles prenne la place de son père en tant que manager, il lui a opposé un non définitif« , explique l’auteure. Une décision qui « aurait fragilisé encore davantage la star ».

Les fans sont dans l’attente d’une bonne nouvelle 

Aujourd’hui, les fans ne savent plus sur quel pied danser. Ils attendent désespérément des bonnes nouvelles, le jour où Céline Dion annoncera triomphante son grand retour sur scène. Ils savent cependant que le plus important reste la santé de la chanteuse, elle qui a tant donné pendant des années, en enchaînant les concerts, les représentations, sans avoir beaucoup de temps pour se reposer. 

A 53 ans, la star qui n’a plus rien à prouver fait passer sa santé avant le reste pour la première fois. Une sage décision qui, on l’espère, lui permettra de poursuivre sa brillante carrière pendant encore de longues années.  

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.