Céline Dion, souffrante : les doutes sur son impressionnante perte de poids confirmés

Depuis des semaines, suite à l’annulation de concerts exceptionnels qu’elle devait donner à Las Vegas, l’état de santé de Céline Dion inquiète ses fans.

Céline Dion brise le silence sur les rumeurs sur sa maigreur !
© Capture Facebook

Céline Dion: Si les nouvelles données par ses proches, dont sa soeur, se veulent plutôt rassurantes et veulent faire taire les rumeurs les plus folles, beaucoup s’interroge encore. Comment va-t-elle aujourd’hui ? A-t-elle encore perdu du poids ? Une de ses amies, Julie Snyder, donne enfin de ses nouvelles. Découvrez-les en exclusivité sur Objeko !

Céline Dion est malade, mais va s’en remettre ! 

Lorsqu’une star comme Céline Dion est malade, ce sont des millions de fans à travers le monde qui s’inquiètent et se posent des questions. Et ce n’est pas la première fois que la chanteuse fait de belles frayeurs à ses proches. En 2018, déjà, elle semblait avoir perdu sa voix à cause d’une maladie. La panique s’est installée chez les fans, avant que le médecin Jean Abitbol ne donne de ses nouvelles pour rassurer tout le monde : 

« Céline Dion n’arrête pas de faire le tour du monde, et à moment donné, effectivement, elle a attrapé un virus, tout simplement, comme tout le monde. (…). Plus que jamais, il souhaite se montrer optimiste. Non seulement sa voix va revenir, mais je pense qu’elle va nous étonner ! ».

Mais le mal qui semble aujourd’hui s’en prendre à la diva canadienne semble plus difficile à gérer qu’une simple maladie virale.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Des spasmes musculaires qui empêchent de bouger 

Des rumeurs plus folles et étonnantes les unes que les autres ont commencé à avoir le jour sur les réseaux sociaux. Pour Paris Match, sa soeur Claudette a décidé de raconter la vérité et de donner des nouvelles concernant l’état de santé de Céline Dion. Pour elle, c’est simple : elle n’écoute pas assez son corps dans un premier temps, et elle souffre des conséquences de la préménopause dans un second temps. 

Céline souffrirait d’« un genre de torsade aux pieds qui lui donnait des spasmes musculaires dans la jambe« . « Je pense qu’elle a poussé un peu fort et que ses muscles parlent. Céline veut donner plus que la machine lui permet (…) Ce n’est pas la première fois que ça lui arrive. Il faut qu’elle prenne des petites journées de congé, qu’elle apprenne à s’écouter et à ne pas trop pousser sa machine à fond (…) Elle a 53 ans. La préménopause, les changements hormonaux que ça entraîne, ça n’aide pas… Je lui répète souvent: ‘Sois sage avec toi-même’. Je sais qu’elle est ultra-disciplinée et prudente. Mais le corps a ses caprices, aussi. C’est bien qu’elle l’ait écouté« . 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Une amie donne de ses nouvelles ! 

Pour savoir comment se sent Céline Dion, ses fans analysent les photos pour trouver quelque chose. Il y a quelques mois, ils la trouvaient trop mince, voire maigre. De quoi grandement les inquiéter. Mais d’après son amie Julie Snyder, Céline Dion a déjà « une silhouette très fine » et sa nouvelle passion lui fait consommer beaucoup de calories. Cette passion, c’est la danse. Son amie rejoint sa soeur en expliquant qu’elle travaille toujours à fond, quitte à oublier parfois de se reposer. Il faut dire que depuis les débuts de sa carrière, son train de vie est très intense. On imagine qu’elle doit aujourd’hui s’ennuyer très vite, raison pour laquelle elle est très active : 

« Céline est une femme intense qui ne fait rien à moitié (…) Pour preuve, elle a tellement travaillé pour s’améliorer en danse que les progrès sont incroyables : « A 53 ans, elle est capable de faire le grand écart« . Mais pour Julie, cet arrêt forcé n’est pas une mauvaise chose. Elle rejoint donc les propos de Claudette : « Ça lui a fait du bien de faire une pause (pendant le confinement), mais je pense qu’elle est toujours aussi motivée pour revenir sur scène« . 

Pour le moment, Céline Dion se repose. Son corps le lui a demandé, à sa façon. Si elle veut retrouver son cher public qui lui manque, elle doit impérativement s’écouter et faire passer sa santé physique avant tout. Ses fans sont tout à fait compréhensifs et espèrent une seule chose : revoir sur scène celle qui les fait rêver, mais en pleine forme seulement. Pas question pour eux qu’elle se mette en danger pour assurer une série de concerts. De notre côté, nous sommes confiants : Céline Dion reviendra plus forte et belle que jamais !


Pierre Lacoste

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2018 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, le sport et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.